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fab11T

Membres
Inscrit
22/9/20
messages
254
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
5/12/08
Cylindrée
2
Km
232400
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
LQT
Code pont
6A
VIN
WVWZZZ3CZ9E544589
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,
je traine depuis pas mal de temps avec un bruit de roulement sur ma Passat CC. Ayant déjà changé les roulements de roue sur d'autres voitures, j'avais peur d'entrer dans une galère pas possible. Mais je viens de voir qu'il suffit de remplacer les moyeux qui tiennent avec 4 vis. Fini les extractions et remontage de roulements qui prennent un temps fou (en tout cas, sur des vidéos auto doc ça se passe plutôt bien).

Il ne me reste qu'à commander les moyeux. Mais quel modèle, marque... ? Il y en a avec capteur ABS ou bague ABS, bague magnétique... en gros c'est la même chose ?

Auriez vous des références à me conseiller ? Et même des conseils de démontage/remontage ?

Merci. :)
 

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Spidan et Löbrö sont également de très bonnes marques du groupe GKN
 
Merci à vous pour les conseils. :)
 
Bonsoir, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le numéro de référence de la pièce d'origine ?
Il y en a 3 en SKF sur le site auto doc.
Merci. :)

edit:
J'ai trouvé une référence avec ce site:
 
Dernière édition:
Voilà, c'est fait. Merci à Man66 pour les infos transmises en MP.
Une photo du nouveau (SKF) et de l'ancien, il y a une différence quand même.
Et puis une autre photo ou l'on aperçoit le capteur ABS qu'il n'est pas nécessaire de démonter.
J'ai quand même galéré lors de desserrages d'étriers de freins (une douille cassée), des 4 vis du moyeu et de celle du cardan. Il m'a fallu utiliser une bonne rallonge.
Pour les 2 côtés, j'ai du y passer pas loin de 3 heures, seul, et à travailler à même le sol.

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Bonjour, petit retour après 3000 km environ. Hier, mauvaise surprise, un bruit strident se fait entendre côté gauche. Je démonte la roue ce matin, et constate qu'une des 4 vis de fixation du moyeu s'est dévissée et touche le cardan. Je pense qu'en serrant la vis centrale du cardan, ça a plaqué le tout et détensionné les 4 vis du moyeu. Je vais remonter le tout avec de la loctite, et faire de même du côté droit.
 
Salut ,
C'est effectivement la chose à faire. ;)
 
J'ai une dernière question à propos des couples de serrage. Sur certaines voitures, c'est le serrage de l'écrou ou vis centrale du cardan qui va mettre une contrainte sur le roulement. Ici, j'ai l'impression que cela ne joue pas, car que la vis soit avec nervures ou non, il y a une sacré différence de couple de serrage.
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Et ?

C'est quoi la question ?

La réponse est dans ton tableau...
 
La question est: est ce que la vis du cardan applique une force sur le roulement ?


Sur mon ancienne Renault, il y avait des roulements à rouleaux coniques. L'écrou de cardan était à serrer à 25 m.kg. Si je serrais plus fort, il y avait plus de contrainte sur le roulement, et si je serrais moins fort, il était plus (+) libre.
 
Donc ça ne doit pas jouer, puisque selon le type de vis douze pans avec ou sans nervure, le couple est différent...

Et quand je vois la différence de avec et sans nervures, je comprend les différents couples :

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Celle à nervures est plus difficile à desserrer, il y a ça aussi sur les fixations d'étrier (j'ai d'ailleurs pété une douille au desserrage).

Dans tous les cas, si j'ai quoi que ce soit, je mettrais un mot ici. :)
 
il y a une sacré différence de couple de serrage.
La vis I (A) avec les rainures ; les rainure remplace les rondelles éventail (a l'époque ) ou les rondelles frein
d'où cette différences de serrage (car si tu met le même couple de serrage à la vis I (A) que celle de II ( B) le desserrage tu l'oublies ......)

d'où l'intérêt de RESPECTER les couple de serrage

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Pièces jointes

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