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ECONIC

Membres
Inscrit
11/5/23
messages
20
Localisation
Savigny le Temple
Marque
VW
Modèle
TOURAN
Date
14/1/15
Cylindrée
14
Km
100000
Type
Essence
Code moteur
CDGA
Code boite
PSN
Code pont
LAIX
VIN
WVGZZZZFW041076
VCDS
Non
Bonjour,

Mon Sharan de 2002 avec BV auto et moteur 2.0 L ATM 215000 KMS .Si je rate mon premier démarrage mon moteur ne redémarre pas . Je n'entend pas la pompe a essence (le soupçonne le PB a ce niveau la) .la pompe a essence a été remplacee et le relai 167 aussi .En PJ un rapport de code défaut qui apparaisse ,je pense après avoir sollicite la batterie.

(vehicule equipe d'un Kit GPL Prins; j'isole son implication ,démarrage normalement a l'essence)

J'ai le pressentiment vraiment d'un pilotage de pompe a essence (temporisation peut-etre) .Avez-vous le plan électrique de l'injection ? Le pilotage de la pompe est-il lie a l'ouverture de la porte conducteur?

Je vous remercie de votre aide pour ce diagnostique
 

Pièces jointes

  • 2023_06_05_19_35 sharan 217159.pdf
    26.1 KB · Affichages: 8
salut,

Faire un reset des défauts et voir ensuite ceux qui réapparaissent pour commencer.
 

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salut,

Faire un reset des défauts et voir ensuite ceux qui réapparaissent pour commencer.
Bonjour, Merci pour la réponse
Le bilan que j'ai mis en PJ ,a bien été fait après l'effacement des défauts moteur. Mais je pense que les codes ressortis sont du a la chute de tension en insistant au démarrage. lors du redémarrage ,je suis persuade que la pompe a essence n'est pas pilote?

Merci de votre aide
 
Salut,
Les codes défauts présents sont liés à mon avis à l'installation du gaz GPL
injecteurs,egr,lambda, etc...

Depuis quand ce kit gpl est présent sur la voiture ?
 
Je pense qu 'il y a un problème de batterie qui ne stocke plus suffisament d'énergie ( Ampèrage , le voltage on s'en fout )
Cela suffit juste pour un seul démarrage , qui utilise totalement le peu d'ampèrage stocké depuis la veille ..
Commence donc par acheter une batterie neuve de bonne qualité , si ta batterie a plus de 4 ans !!!
 
Salut,
Les codes défauts présents sont liés à mon avis à l'installation du gaz GPL
injecteurs,egr,lambda, etc...

Depuis quand ce kit gpl est présent sur la voiture ?
Merci Charlydiag pour le conseil

Le Kit Prins (hollandais,conseille de bonne qualite )a ete monte ,il ya 8 ans maintenant /70000 km environ,par un pro du GPl.Il n'a jamais de PB,mis a part un peu de corrosion sur le reservoir.
Les 1er demarrages se font toujours a l'essence ,je n'entend pas l'électrovalve GPL .j'ai remplacer les filtres GPL ,dernierement>
Encore Merci
 
Je pense qu 'il y a un problème de batterie qui ne stocke plus suffisamment d'énergie ( Ampèrage , le voltage on s'en fout )
Cela suffit juste pour un seul démarrage , qui utilise totalement le peu d'ampèrage stocké depuis la veille ..
Commence donc par acheter une batterie neuve de bonne qualité , si ta batterie a plus de 4 ans !!!
Merci Mac GUYvert,
En ecrivant ses symptomes ,j'ai eu un peu ce presentiment . Dans un 1 ere temps ,je vais faire la constatation avec une batterie en bonne etat en parallele.Si le resultat est positif ,je changerai la batterie (Batterie relativement recente,mais Sharan utilise seulement pour de petit trajet)

Merci encore
 
salut,

Voir avec vcds ou autres la mesure de la basse pression de l'essence en phase de démarrage.
 
salut,

Voir avec vcds ou autres la mesure de la basse pression de l'essence en phase de démarrage.
Merci, Bonjour

Avec mon logiciel DELPHI ,j'ai analyse toutes les surveillances ,je ne retrouve pas de ligne de Pression d'essence >Avez-vous le plan électrique de l'injection Monotronic équipant ATM. Qu'elle est la meilleure solution pour avoir la documentation elsawin/ETKA
Merci
 
salut,

Le filtre à essence est neuf ? si non le remplacer.

Le test batterie donne quoi ?

En PJ un rapport de code défaut qui apparaisse ,je pense après avoir sollicite la batterie.
Mettre la voiture uniquement en essence> Effacer les défauts > et voir si ces mêmes défauts réapparaissent
Qu'elle est la meilleure solution pour avoir la documentation elsawin/ETKA
Utiliser la fonction recherche du forum

,j'ai analyse toutes les surveillances ,je ne retrouve pas de ligne de Pression d'essence
Possible que ce n'était pas dispo à l'époque > Utiliser un manomètre alors.
 

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Bonjour a tous ,merci de vos conseil:

Sans etre sur a 100% du diag ,j'ai fini par mettre une batterie neuve.

voici les comparaison de Tension entre le 2 batteries :Maintenant ,je trouve la tension de la batterie neuve basse ,je vais surveiller une consommation electrique au repos> le verouillage centralise fonctionne mal en particulier la porte ARG.

Un grand MERCI
 
Bonjour a tous ,merci de vos conseil:

Sans etre sur a 100% du diag ,j'ai fini par mettre une batterie neuve.

voici les comparaison de Tension entre le 2 batteries :Maintenant ,je trouve la tension de la batterie neuve basse ,je vais surveiller une consommation electrique au repos> le verouillage centralise fonctionne mal en particulier la porte ARG.

Un grand MERCI
Bonjour,
Malheureusement mon intervention n'est pas concluante :
-sans PB de démarrage le témoin s'allume régulièrement avec 17559 mélange pauvre

-aujourd'hui nous avons eu un PB de démarrage avec une édition de code 16645 16651 16654 16648 17833 17525 17843 injecteurs /lambda/ vanne relai de pompe avec un point commun Court circuit a la masse .Suite a une attente d'environ 1/2 heure le démarrage est possible

-apres effacement des defauts le 65535 Système OK (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et
le câblage associé)

Un fois en marche le moteur n'a AUCUN problème de fonctionnement E10 /GPL

Je m'oriente dans un premier temps sur le control de la masse du calculateur/véhicule :avez vous les plans électrique d'un moteur ATM?
je suis inquiet pour le boitier :Si j'en trouve 1 a la casse ya t'il une reprogrammation?
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 2023_07_10_20_54 sharan 217653.pdf
    23.1 KB · Affichages: 0
  • 2023_07_16_13_55 sharan 217713.pdf
    23.1 KB · Affichages: 0
  • 2023_07_17_22_03.pdf
    23.4 KB · Affichages: 0
Vérifier, en premier lieu, la pression d' essence avant le coup de démarreur.

J' avais ce problème sur une voiture essence...c' était l' accumulateur de pression d' essence qui était HS....

Dans cette voiture, il était monté en sortie de pompe à essence dans le réservoir...

Et un petit conseil, arrêtez de croire que l' on peut tout dépanner avec un VCDS....commencez par la base,

comme nos anciens ! :rolleyes:
 
Et toujours dans le problème d'alimentation électrique , pour ma part , je remplacerai le relais de la pompe de gavage , qui doit avoir ses contacts charbonnés et qui lui non plus ne laisse plus passer assez d'ampèrage , pour la gestion de la pompe et une autre foultitude d'accessoires ...
 
Et toujours dans le problème d'alimentation électrique , pour ma part , je remplacerai le relais de la pompe de gavage , qui doit avoir ses contacts charbonnés et qui lui non plus ne laisse plus passer assez d'ampérage , pour la gestion de la pompe et une autre foultitude d'accessoires ...
Bonsoir, Je vous remercie des différents conseil .après quelques semaines avec quelque micro absence de démarrage ,la voiture a fini par être vraiment en panne. Suite a analyse des plan électrique sur ELSAWIN je me suis concentre sur le relai de pompe a essence J17 (Type 410).

(je pensais avoir deja changer ce relai ,mais le 167 est pour l'alimentation du calculateur)

En tapant avec le manche d'un marteau le moteur retrouve son alimentation en carburant et démarre correctement.(en ouvrant le couvercle le charbonnage des contacts n'est pas très visible) . Ce problème est t'il connu ?

J'ai du mal a trouver ce relai type 410 ref 6N0 906 383 B:quelqu'un peut il me proposer cette piece??
Je vous remercie
 
Salut,

Ce relais ce trouve facilement non ?


 
Salut,

Ce relais ce trouve facilement non ?


Bonjour,

J'ai retrouver ce relai électronique en casse>Il a été monte, il y a quelques mois: Le problème n'es -pas-réapparu. Nous pouvons cloturer.Je vous remercie TOUS de vos conseil et du guidage Au revoir

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