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Sigma

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
73
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/10/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VIN
WVWZZZ9NZ6D029687

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Salut,

J'inaugure la section. :)

J'ai un soucis sur une Polo de 2005 qui je pense est très courant.

Lorsque je freine à basse vitesse (disons en dessous de 30km/h), les plaquettes sifflent avec un bruit très aigu (strident).
Peut importe la vitesse à laquelle je commence à freiner. Le bruit apparaît lorsque la vitesse de la voiture passe en-dessous de 30km/h.

Les disques ont été remplacés il y a 50 000km environs et les plaquettes ont 20 000km environs.

Ce bruit était déjà présent avec les anciens disques.
Mais ces dernier temps c'est quasi systématique.

Au montage je n'ai pas mis de graisse derrière les plaquettes (marque ATE).

Pensez vous que cela peut améliorer les choses ?

D'après vous d'où vient ce bruit ?
Quel graisse faut-il utiliser ? Un lien ?

Merci @+
 
A voir l'épaisseur de la garniture après 50.000 kms la voiture ne fait que de l'autoroute ou alors les disques sont glacés et les plaquettes en béton .

A voir le rebors du disque il est hors cote !

Remplace l'ensemble

@+
 

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A voir l'épaisseur de la garniture après 50.000 kms la voiture ne fait que de l'autoroute ou alors les disques sont glacés et les plaquettes en béton .

A voir le rebors du disque il est hors cote !

Remplace l'ensemble

@+

Les disques doivent avoir 50000km mais les plaquettes moins de 20000km.

Oui je pense que je vais changer les disques.
Je vais quand même mesurer.

Vous me conseiller d'acheter des plaquettes avec chanfrein ou sans ?
 
En taillant des chanfreins , on diminue la « masse « de garniture donc on augmente sa fréquence , peut être au point de la sortir du spectre auditif humain , qui sait ??
 
prendre disques et plaquettes Brembo et bye bye le sifflement B-)
 
Salut,

Perso, je monterai de l'origine VW et rien d'autre. Pour info, ils font 2 gammes différentes, une pour véhicule de - de 5 ans et une autre pour les + de 5 ans (gamme Economy).

Site VPC VAG très sérieux.

 
Pour le chanfrein un coup de papier à poncer ou de lime tout au tour de la surface en contact avec le disque, et tu peux aussi passer un coup de papier à poncer sur tes disque avec du 120 ou du 80, en finissant par un coup de nettoyant frein (2.50 euro la bombe chez mon revendeur de pièces auto)

Vérifie les surfaces des plaquettes qui sont en contact avec l'étrier ou le support d'étriers, tu peux les brosser voir les passer à la lime juste de quoi enlever la saleté ou la rouille et après un nettoyage au nettoyant frein mettre un peu de graisse haute température comme la graisse cuivré.

Sur les freins arrière de ma golf 4, (qui avait dans les 250.000km quand je l'ai fait) il y avait de la rouille sous les petite patte métallique qui servent à assurer un bon déplacement des plaquettes, cette rouille peut très bien empêcher le déplacement des plaquettes au bout d'un moment.

Sur mes freins avant il n'y a pas de patte métallique, les plaquettes sont en contact direct avec les support d'étrier et la encore il faut enlever la rouille ou autre saleté et mettre un peu de graisse cuivré

Ne pas mettre trop de graisse cuivré sinon tu risque d'en avoir sur les disque, donc juste une fine couche sans gros boudin qui débordent

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