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Pabest2b

Confirmé
Inscrit
24/4/20
messages
150
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Salut tout le monde

Je dois remplacer la sonde lambda de ma golf 6 gtd 170cv de 2010 elle est HS.
Code défaut 2196.

Si c'est possible d'avoir la référence de la pièce svp et de me dire si c'est difficile ou pas de la changer soi même.
Ainsi que de savoir son emplacement exacte.Car je vois plusieurs sondes sur le fap mais je ne pense pas qu'elle se situe sur celui-ci.🤷

Est il nécessaire d'avoir une clé spécifique pour la changer
Merci d'avance
 
Merci pour ce petit cours instructif ainsi que la video.j'ai trouvé la sonde lambda pour 85 euros neuve.Je vais la commander et je verrai bien.De toute façon je pense que comme ma voiture a passé les 250000 km,ça ne pourra que lui faire du bien😉
 

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Salut, si je peux juste me permettre un dernier conseil.
J'espère que c'est bien la sonde lambda, mais si par malheur ce n'était pas ça, il serait intéressant de faire un relevé des valeurs liés à la sonde lambda (valeur de la sonde, correction, etc, ....) avec l'ancienne sonde en place pour avoir un point de comparaison lorsque la nouvelle sera en place.
La sonde lambda est généralement considérer comme une pièce d'usure car c'est la porosité du matériaux constituant qui permet à l'oxygène de pénétrer dans la sonde pour être comparer à une valeur de référence.
Avec le temps, les choc thermique, etc, la porosité de ce matériaux est altérée, sans parler de l’encrassement.

Bonne soirée

Attention : couple de serrage à respecter et graisse thermique obligatoire (généralement fourni avec la sonde). Si tu ne la pas déjà, tu trouveras en parcourant le forum des tutos pour télécharger et installer ELSAWIN, la méthode de remplacement y est décrite avec toutes les infos nécessaires.
 
Sonde lambda reçu 😉
Je la pose demain.
Il y a t'il une adaptation à faire avec le vcds une fois mise ou pas?
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Non aucune adaptation à faire, tu la poses et ensuite tu démarres le moteur pour voir les valeurs, normalement quand le moteur chauffe elle se stabilise pour donner la valeur de référence à l écu.
 
Salut,

Avant tout vérifier la longueur du câble électrique et voir la fiche si idem ok

Bien repérer par ou passe le câble (photos ? )

Tu as l'outil pour la dépose et repose ?

Et moteur ayant tourner qq minutes c'est mieux pour le desserrage.

A demain pour la suite...
 

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Sonde lambda changé.Tout est au top plus de voyant.J'ai fait 200 km et RAS😉

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