Spécialistes Dq 500 (2 Membres)

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Robin64220

Membre Junior 😐
Inscrit
1/8/25
messages
5
Localisation
Bayonne
Marque
VW
Modèle
T5
Date
22/4/04
Cylindrée
1.9
Km
314277
Type
Diesel
Code moteur
Axc
Code boite
R902
VIN
WV1ZZZ7HZ4H086206
VCDS
Non
Salut les gars je viens d'acquérir un t5 140 dsg7 avec la fameuse dq 500, la boîte à un pb il demarre très mal met des accoup et des fois ce bloque comme si il y avait un blocage dans le differentiel ou que 2 vitesses rentrer en même temps, j'ai passé la vcd je n'ai pas de code défaut dans la boîte automatique mais quand je fais un je fais un autoscan, j'ai ce code la qui ressort. Si vous avez une idée de ou je peux chercher avant de déposer la boîte svp?
Merci d'avance :)20250804_203943.jpg
 
Nettoyer la prise connectèrent sur le calculateur de boïte avec un nettoyant contacts.
Utiliser l’huile spécifique pour cette boîte achetée en concession et pas sur internet , c’est une huile minèrale dont la cokéfaction n’est pas conductrice èlectriquement ,, contrairement â l’huile de synthèse qui si elle pénètre dans le calculateur de boîte , met en court circuit les circuits imprimés interne et donne les symptômes que tu as…..
 
Nettoyer la prise connectèrent sur le calculateur de boïte avec un nettoyant contacts.
Utiliser l’huile spécifique pour cette boîte achetée en concession et pas sur internet , c’est une huile minèrale dont la cokéfaction n’est pas conductrice èlectriquement ,, contrairement â l’huile de synthèse qui si elle pénètre dans le calculateur de boîte , met en court circuit les circuits imprimés interne et donne les symptômes que tu as…..
Merci de ton retour! Je vais demander à lancien proprio quelle huile il a mit, tu penses que c'est le motronic qui fait n'importe quoi du coup?
 
Non , c’est le calculateur interne â la boîte qui fait des siennes â cause de l’huile de synthèse …
 
Vérifie l'ensemble de tes connectiques, si rien, voir le faisceau si rien, Mécatronic HS. Tentez une réinstallation du firmware peut permettre de retrouver une fonctionnalité normale, mais là on est sur du ODIS Service ou Engineering. Attention si tu installes un autre mécatronic il faut absolument réinstaller le firmware d'origine et surtout l'eerpom sinon c'est les ennuis de démarrage en cascade.
 
Merci de votre retour, j'ai tenté de nettoyer la prise au spray contact mais c'est pareil elle a l'air propre pas de trace d'oxydation, apparemment la vidange à été faite, j'ai demandé à l'ancien proprio ce qu'il avait mit comme huile en cas...
Du coup il faut passer par un pro pour refaire flasher le fimeware ?
C'est le faisceau avant la boîte et dans la boîte que je dois controlé?
Merci encore pour votre aide.
 
J'ai un ktag, ca convient pour mettre à jour le firmyare si j'arrive à trouver quelqu'un qui me le fourni?
 
Je ne sais pas, car je ne connais pas le ktag ! Si il fait ce genre de boite pourquoi pas, au pire pas de lecture au mieux, tu récupère le firmware.
 
Il faudrait également ouvrir le mactronic au niveau de sa partie électronique pour savoir si le système n'es pas souillé par l'huile, quelque fois, des fuite se produisent et et le mécatronic se retrouve immergé dans l'huile.
 

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