Sylva16
Membres
- Inscrit
- 17/1/20
- messages
- 8
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 3/3/01
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 274000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AVG
- VCDS
- Non
Salut les amis,
Le forum m'a été indiqué par un ami le jugeant de bon niveau.
Je ne suis plus tout jeune mais je mécanique pour des raisons personnelles car chaque fois (une fois !) que l'on a touché à mon A4, çà a été une catastrophe.
Suite à un problème en L4/L5 (c'est le code médical de ces satanées vertèbres) et ayant fait mes trois distributions j'ai eu la faiblesse de penser que le garagiste choisi le ferait aussi bien que moi.
Erreur ! Lui il doit être rentable, aller vite et assurer sa marge s'il ne veut pas fermer.
Au final, courroie mal calée (une dent en moins) et il n'était même pas capable de savoir si c'était en plus ou en moins !
Bref, après avoir rectifié le tir, j'ai la durite bas radiateur qui sort (il avait oublié de pousser le clips. Résultat, en ville et sans eau, il a fallu me garer pour reclipser et mettre d el'eau du robinet.
De retour à Tours, je lui signale le fait et lui annonce que statistiquement il avait de grandes chances d'avoir à me faire un joint de culasse dans 800/1500 Km.
Pas raté à 900 km, mayonnaise avec tout ce que çà implique comme contamination du circuit de refroidissement et du réservoir d'expansion.
Correct, il assume et me refait le joint mais me met un LDR autre que le G12. je n'aime pas.
Dans mon garage, en ouvrant le capot moteur je vois une longue vis six pan creux dans la fente supérieure du montant gauche.
Je retourne le voir et lui demande d'où vient cette vis. Ce n'est pas nous me dit-t-il. Je décide de garder la vis et de trouver son domicile.
Ensuite petite fuite d'eau à la sortie culasse et bien entendu plus de pression => t° à 100°.
Je retourne le voir. Toujours correct, il se propose de changer le joint.
Ma clim ne fonctionnait plus (fil retour masse sectionné). Il l'a refait mais pas dans les normes électriques en terme de durabilité.
J’arrête là et me ressaisi en décidant de tout refaire moi même et de changer les pièces qui en ont besoin.
Bien m'en a pris !
Après dépose :
...çà s'appelle ne pas avoir mis un joint neuf à la repose culasse !
De fil en aiguille, je décide de refaire la distribution mais au vu de la saleté du moteur et de l'huile qui arrive dans le bas carter distri, je me dis que je vais avoir le joint spi coté distribution à changer.
Je fouille, regarde, nettoie et constate que c'est la fixation au bloc moteur de la durite inférieure pour l'aération du bas moteur (reniflard) qui, après vingt années de cuisson, s'est tout bonnement délitée et me mettait de l'huile partout :
Au vu de cet état des lieux, je décide de repasser derrière le mécano, de tout revoir, de refaire tout le circuit refroidissement (pompe, thermostat, etc) et de faire la distribution bien qu'elle n'ait que 5 000 km et 1 an.
Je constate que ce mécano doit faire comme beaucoup des siens, déposer les vis et les mettre n'importe où et surtout pas dans une boite à oeufs pour gagner du temps (doit-il le penser).
Au remontage comme il ne trouvait pas la vis qui roupillait sous le capot moteur, il en a mis une autre en devant la raccourcir !
Bingo en déposant la protection distribution bas gauche maintenue par deux vis, je me trouve avec deux empreintes différentes (la mauvaise flèche jaune):
Voilà ce que c'est de ne pas travailler avec ordre.
Après dépose de la distribution, je constate que la protection basse est entièrement rabotée par la poulie damper.
Cause mauvaise fixation. Grâce à l'arrière du carter devenu dentelles, la fuite d'huile en provenance du reniflard commençait, gentiment, à venir lubrifier la courroie ! :
Bref, je me retrouve avec un moteur sale et tout le boulot à refaire.
Cerise sur le gâteau, il m'affirme que sur ces modèles (modernes), il n'y a pas de purge. Ah, bon ! :
J'en resterai là tellement la liste serait longue.
Et bien voilà, maintenant vous savez qui je suis, ce que je sais faire et avez compris, qu'à mon âge (je suis retraité), je reprends en mains l'entretien de ma voiture car il me faut refaire l'embrayage et moult autres choses et
je n'ai pas envie de confier ma voiture à une société vouée à la performance où l'on me dirait mais mon bon Monsieur il faut changer votre voiture vous allez vers toutes les pannes à venir.
Achetez nous une belle et moderne voiture dont la durée de vie est courte et la fiabilité douteuse
Je m'égare !
Bien à vous toutes et tous.
Nb : Comment fait-on pour mettre son logo 'en haut à gauche ?). Merci.
Le forum m'a été indiqué par un ami le jugeant de bon niveau.
Je ne suis plus tout jeune mais je mécanique pour des raisons personnelles car chaque fois (une fois !) que l'on a touché à mon A4, çà a été une catastrophe.
Suite à un problème en L4/L5 (c'est le code médical de ces satanées vertèbres) et ayant fait mes trois distributions j'ai eu la faiblesse de penser que le garagiste choisi le ferait aussi bien que moi.
Erreur ! Lui il doit être rentable, aller vite et assurer sa marge s'il ne veut pas fermer.
Au final, courroie mal calée (une dent en moins) et il n'était même pas capable de savoir si c'était en plus ou en moins !
Bref, après avoir rectifié le tir, j'ai la durite bas radiateur qui sort (il avait oublié de pousser le clips. Résultat, en ville et sans eau, il a fallu me garer pour reclipser et mettre d el'eau du robinet.
De retour à Tours, je lui signale le fait et lui annonce que statistiquement il avait de grandes chances d'avoir à me faire un joint de culasse dans 800/1500 Km.
Pas raté à 900 km, mayonnaise avec tout ce que çà implique comme contamination du circuit de refroidissement et du réservoir d'expansion.
Correct, il assume et me refait le joint mais me met un LDR autre que le G12. je n'aime pas.
Dans mon garage, en ouvrant le capot moteur je vois une longue vis six pan creux dans la fente supérieure du montant gauche.
Je retourne le voir et lui demande d'où vient cette vis. Ce n'est pas nous me dit-t-il. Je décide de garder la vis et de trouver son domicile.
Ensuite petite fuite d'eau à la sortie culasse et bien entendu plus de pression => t° à 100°.
Je retourne le voir. Toujours correct, il se propose de changer le joint.
Ma clim ne fonctionnait plus (fil retour masse sectionné). Il l'a refait mais pas dans les normes électriques en terme de durabilité.
J’arrête là et me ressaisi en décidant de tout refaire moi même et de changer les pièces qui en ont besoin.
Bien m'en a pris !
Après dépose :
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...çà s'appelle ne pas avoir mis un joint neuf à la repose culasse !
De fil en aiguille, je décide de refaire la distribution mais au vu de la saleté du moteur et de l'huile qui arrive dans le bas carter distri, je me dis que je vais avoir le joint spi coté distribution à changer.
Je fouille, regarde, nettoie et constate que c'est la fixation au bloc moteur de la durite inférieure pour l'aération du bas moteur (reniflard) qui, après vingt années de cuisson, s'est tout bonnement délitée et me mettait de l'huile partout :
Au vu de cet état des lieux, je décide de repasser derrière le mécano, de tout revoir, de refaire tout le circuit refroidissement (pompe, thermostat, etc) et de faire la distribution bien qu'elle n'ait que 5 000 km et 1 an.
Je constate que ce mécano doit faire comme beaucoup des siens, déposer les vis et les mettre n'importe où et surtout pas dans une boite à oeufs pour gagner du temps (doit-il le penser).
Au remontage comme il ne trouvait pas la vis qui roupillait sous le capot moteur, il en a mis une autre en devant la raccourcir !
Bingo en déposant la protection distribution bas gauche maintenue par deux vis, je me trouve avec deux empreintes différentes (la mauvaise flèche jaune):
Voilà ce que c'est de ne pas travailler avec ordre.
Après dépose de la distribution, je constate que la protection basse est entièrement rabotée par la poulie damper.
Cause mauvaise fixation. Grâce à l'arrière du carter devenu dentelles, la fuite d'huile en provenance du reniflard commençait, gentiment, à venir lubrifier la courroie ! :
Bref, je me retrouve avec un moteur sale et tout le boulot à refaire.
Cerise sur le gâteau, il m'affirme que sur ces modèles (modernes), il n'y a pas de purge. Ah, bon ! :
J'en resterai là tellement la liste serait longue.
Et bien voilà, maintenant vous savez qui je suis, ce que je sais faire et avez compris, qu'à mon âge (je suis retraité), je reprends en mains l'entretien de ma voiture car il me faut refaire l'embrayage et moult autres choses et
je n'ai pas envie de confier ma voiture à une société vouée à la performance où l'on me dirait mais mon bon Monsieur il faut changer votre voiture vous allez vers toutes les pannes à venir.
Achetez nous une belle et moderne voiture dont la durée de vie est courte et la fiabilité douteuse
Je m'égare !
Bien à vous toutes et tous.
Nb : Comment fait-on pour mettre son logo 'en haut à gauche ?). Merci.