Température LDR (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

mattmattma7270

Membre Junior 😐
Inscrit
17/11/25
messages
4
Localisation
Orthez
Marque
VW
Modèle
golf
Date
15/10/10
Cylindrée
1.6
Km
117000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
LHW
VIN
WVWZZZ1KZBP040669
VCDS
VCDS
Bonjour j’ai un soucis avec ma golf 6 1.6 TDI 117000km, l’aiguille de température fait des caprices elle monte bien à 90 degrés mais qui descend quand je ralenti (50km/h) l’aiguille descend vers les 50 /60 et remonte quand je reprend a rouler, j’ai changé le calorstat ça n’a pas régler le problème
Le calorstat en question j’ai installé un gates

j’ai contrôlée c’est sondes je vois pas d’incohérence (screen de VCDS,température aux ralenti) je me pose juste la question comment est remonté la température aux tableau de bord sachant que l’aiguille indique 90 degrés aux tableau de bord alors qu’en réalité la température du LDR est à 75 degrés
Je précise que le chauffage fonctionne dans l’habitacle
Dans l’attente de vous lire, merci à vous
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Encore une pièce achetée hors concession et qui ne fonctionne pas .
Un dispositif de centrage de l’aiguille sur 90 ° est fait pour ne pas distraire le conducteur avec des variation intempestives .
 
Encore une pièce achetée hors concession et qui ne fonctionne pas .
Un dispositif de centrage de l’aiguille sur 90 ° est fait pour ne pas distraire le conducteur avec des variation intempestives .
D'accord oui je sais bien que ça vient pas de concession, je prend que des "grandes" marques et non pas des marques bas de gammes, sur des pièces comme ça c'est préférable ? ça arrivent souvent des couac comme celui-ci notamment sur les calorstat ?
 
Il y a évidemment des pièces fabriquées par ce constructeur , qui équipe nos automobiles d'origines , mais elles sont soumises à des normes draconiennes avec un contrôleur qualité au sein de ces entreprises , mais hors présence de ce contrôleur , ils fabriquent de la production "libre " libre de toutes normes ,mais avec la même référence et dans le même emballage , mais vendues aux accessoiristes ou sur le net souvent moitè prix , et si toutes fois elles fonctionnent ce n 'est pas pour bien longtemps .
Par exemple les sondes Lambda avec des électrodes en zirconium vendues 350€ en concession et les sondes Lambda avec les électrodes en cuivre vendues 110 € sur le net ....qui ne fonctionnent qu 'une petite semaine .
 
C'est la roulette russe.. j'ai installé un GATES aussi, et il va bien, 90°C en permanence au VCDS
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas