lblanch
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- Inscrit
- 16/6/24
- messages
- 3
- Localisation
- Bursinel
- Marque
- Seat
- Modèle
- Ateca
- Date
- 22/8/16
- Cylindrée
- 2
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DFHA
- Code boite
- STA
- VIN
- VSSZZZ5FZH6515159
- VCDS
- Non
Seat Ateca 2.0 TDI 190cv 2016 200'000km.
Bonjour !
J'ai un problème de capteur de température du liquide de refroidissement à la sortie du radiateur. Sur mon odb (sur mobile) il m'indique 2222 degrés et une tension électrique maximale. Ce qui veut à priori dire qu'il est HS.
Après avoir changé le radiateur (petit trou), la pompe à eau (HS après utilisation eau claire) il y a un problème de gestion de la pression. Même après plus de 24 heures, le bocal reste sous pression. Je pense que le capteur HS est lié à ce problème. Normalement, lorsque la température du moteur redescend, la pression devrait être relachée. Ce qui n'est pas le cas. En conséquence, je pense que quand elle est sous pression elle évacue de l'eau par la vanne de sécurité du bocal car tous les 2-3 jours il faut remettre 1 ou 2 dl de LDR...
Deplus, parfois, alors que le LDR monte à + de 102-104 le radiateur ne se met pas en route.
Bref, j'aimerais changer ce capteur de température de LDR à la sortie du radiateur. Quelqu'un sait-il où il se trouve ? Un schéma détaillé ou une photo serait disponible ? J'aimerais écarter cela comme cause avant d'explorer autre chose.
Le Joint de culasse semble hors de cause. La vidange vient d'être faite aujourd'hui et pas d'eau dans l'huile.
Merci pour vos avis et instructions/informations.
Bonjour !
J'ai un problème de capteur de température du liquide de refroidissement à la sortie du radiateur. Sur mon odb (sur mobile) il m'indique 2222 degrés et une tension électrique maximale. Ce qui veut à priori dire qu'il est HS.
Après avoir changé le radiateur (petit trou), la pompe à eau (HS après utilisation eau claire) il y a un problème de gestion de la pression. Même après plus de 24 heures, le bocal reste sous pression. Je pense que le capteur HS est lié à ce problème. Normalement, lorsque la température du moteur redescend, la pression devrait être relachée. Ce qui n'est pas le cas. En conséquence, je pense que quand elle est sous pression elle évacue de l'eau par la vanne de sécurité du bocal car tous les 2-3 jours il faut remettre 1 ou 2 dl de LDR...
Deplus, parfois, alors que le LDR monte à + de 102-104 le radiateur ne se met pas en route.
Bref, j'aimerais changer ce capteur de température de LDR à la sortie du radiateur. Quelqu'un sait-il où il se trouve ? Un schéma détaillé ou une photo serait disponible ? J'aimerais écarter cela comme cause avant d'explorer autre chose.
Le Joint de culasse semble hors de cause. La vidange vient d'être faite aujourd'hui et pas d'eau dans l'huile.
Merci pour vos avis et instructions/informations.