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MacGUYvert

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
857
Localisation
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.8
Km
409999
Type
Essence
Code moteur
AAH
Code boite
12345
Code pont
12345
VIN
WAUZZZ4AZPN069919
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
A chaque augmentation des prix des carburants , l’on voyait des propositions sur tous les forums pour le montage d’un systéme d’injection d’eau ou d’élaboration d’hydrogène ainsi que le fameux moteur Pantone qui devait vous faire économiser au minimum 25% de carburant ?????
Ou sont’ils ces gars là ? Décédés du Covid ?,,Ou bien que finalement ces systémes ont conduits à la destruction des leur moteur à court terme un peu comme est entrain de le faire l ´E85 à moyen terme ????
 

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Pourquoi, s' emmerder avec çà, alors qu' un plein ou demi plein d' éthanol de E85 suffit...?

Dans ma 200 20V de 1990 , 50% en hiver...100% en été...pas de boitier/arnaque, aucune modif... .:cool:
 
Oui mais tu ne roules pas depuis 1990 avec l 'E85 , tandis que moi avec du SP98 depuis 1993 et plus de 400 000 km et toujours SANS LE MOINDRE PROBLEME. OUI ...
 
Bonjour MacGUYvert,

pour tous ceux qui croient en ces conneries (où ceux qui en profitent par la vente de ces accessoires), moi j'ai trouvé la solution: je roule en marche arrière, cela rempli le réservoir. Je dois juste faire attention à ce que cela ne déborde pas. Une fois que le réservoir s'est bien rempli, je roule normalement en marche avant. Je ne dois pas rouler en marche avant jusqu'au réservoir vide car le système ne saurait pas quel carburant il doit fabriquer quand je roule en marche arrière. Une fois j'avais roulé en marche avant jusqu'au réservoir vide, comme je n'avais pas d’essence sous la main, j'ai mis cinq litres de whisky écossait, cela n'a pas bien fonctionné, le système a fait du schnaps ça ne sentait pas la même chose à l'échappement... J'essaierai une fois avec de la vodka...
Conneries, évidements. Un peu de musique pour changer:
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Bonne journée et bonne route!
 
Si les moteurs depuis 140 ans maintenant avaient pu fonctionner à l’éthanol ou avec un mêlange d’hetanol essence , les hommes ne se seraient pas entretués depuis un siècle pour acquérir le pétrole et les champs pétroliferes , oui mais voila si l’éthanol est beaucoup moins cher à produire que l’essence , ce n’est que 5% MAXIMUM que peuvent accepter TOUS les moteurs sans jamais le moindre problème ...

L’on fait un énorme battage pour l’ethanol et surtout pour rouler moins cher sans pour autant divulguer les conséquences graves de l’éthanol dans un moteur et son système d’injection chez nous et dans les pays non producteurs de pétrole , alors que cela n’existe pas dans les pays producteurs de pétrole !!! Bizzare ?,,


Ceux qui maintenant ont roulé plus de 60 000 km avec l’E85 ont maintenant des problèmes graves. ....
La suite au prochain numéro .....
 
La majorité des voitures essence au Brésil roulent à l'éthanol pur ou à 25% depuis plus de 30 ans.
 
La majorité des voitures essence au Brésil roulent à l'éthanol pur ou à 25% depuis plus de 30 ans.
Bonjour,

oui, mais même les modèles que l'on peut également voir en Europe n'ont pas la même conception technique.

Bonne journée et bonne route!
 

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Je répondais seulement à l'affirmation "Si les moteurs depuis 140 ans maintenant avaient pu fonctionner ..." qui mentionne les moteurs thermiques en général, sans distinctions techniques particulières.
 
Maintenant au garage , l’on voit venir des voitures reprogrammées ou avec un boîtier éthanol qui à partir de 60 000 km sont refusées pat le CT et les contrevisites pour excés de pollution ....
Les véhicules qui après reprogrammation ou ajout du boîtier êthanol consommaient 15 % de plus qu’avec du SP98 consomment maintenant 40% de plus d’ou le refus systématique du CT ....
Cela vient du fait que l’êthanol trés corrosif attaque les aciers constituants des éléments primordiaux du moteur : rouages de pompes de gavage , piston de pompe HP , soupappes , segments injecteurs etc ..
Tiens commençons par les injecteurs dont les aiguilles s’usent trop vite avec l’êthanol , et qui en période de fermeture ne sont plus étanches et débitent en continu ,d’ou les 40% en plus et le refus au CT...
Il faut donc remplacer tous les injecteurs , les identifier et les adapter avec un outil de diagnostic , et la commencent les pleurs , les grincements de dents et les « si j’avais su « et « ça va encore me coûter combien ? «
La suite au prochain numéro ....
 
Connerie tout çà...çà fait des années qu' il y a de l' éthanol dans les carburants...perso, qu' il y ait 10% ou 50%, aucune différence

à la conduite....( sans reprog ou boitier/arnaque).

Suffit juste de surveiller, au début, les STFT et LTFT/Correction de carburant à court et à long terme, si la voiture est OBDII.

Même sur ma 200 20V de 1990...aucune différence...jusqu' à 50%.....après on sent un léger retard au niveau Turbo....donc je reste

à 50%....40 euros de moins le plein, quand même...CT OK depuis de nombreuses années ( pollution moindre, en plus ).

Vive l' essence.....Mort au Diesel de m.e.r.d.e polluant ! :mad:

Et pas près d' avoir une électrique non plus, vu les prochaines taxes ou élévation du prix de l' électricité. :rolleyes:
 
Dernière édition:
Tu es bien le seul , et pourtant au garage , on voit passer de plus en plus de pleurnicheurs , mais comme on dit : "chacun voit midi à sa porte "!!
 
Connerie tout çà....:rolleyes:
Bonjour,

quel est le retour d'expérience, mise à part personnel, pour juger que l'éthanol ne pose pas de problème ?

je m'interroge car personnellement à titre professionnelle nous avons beaucoup de problème lié à ce carburant.

Je pense que juger juste sur un cas personnel n'est pas légitime pour affirmer que c'est sans danger.
 
Bonjour,

vous vous renseignez en concession si elle possède un motoriste (les concessions ont des mécanos, pas forcément un motoriste) et lui demandez ce que vous pouvez faire question éthanol avec votre voiture.
Il dispose de la documentation officielle VAG.
Quand j'avais parlé (il y a des années) avec un motoriste Audi de D’Ieteren à Bruxelles (pour Audi 100 c4 2,6l 1994), il m'avait dit que malheureusement ma voiture aurait des ennuis assez importants après 50000~70000 km d'utilisation intensive d'éthanol (un peu d'éthanol de temps à autres surtout hors période hivernale serait sans ennui) Les premières Audi compatibles éthanol étant les Audi A6 c5 .
L'éthanol ne lubrifie pas comme l'essence, mais en plus l'éthanol est avide d'eau...
Le RS4 2006 fait partie des compatibles.

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Bonne journée et bonne route!
 
@ Niafron que je salue
Evite d'utiliser des termes techniques dont très peu en connaissent les tenants et les aboutissants ..
Parle simplement pour le STFT d'une programmation du mélange faite par l 'ECU entre un mélange pauvre suivi d'un mélange riche et à nouveau d'un mélange pauvre 2 fois par seconde en régime de puissance stabilisée ou au ralenti , le LTFT on n'en parlera pas ..
Donc pendant cette phase de mélange pauvre , il se produit un afflux d'Oxygène nécessaire à la combustion formant la précatalyse en amont du catalyseur nécessaire à son bon fonctionnement ...
Mais hélas , la reprogrammation éthanol ou l 'ajout du boîtier à 40€, fausse ce STFT en maintenant les injecteurs ouverts plus longtemps , ce qui fait que cette précatalyse a du mal à se faire ou ne se fait plus du tout .. Il s'en suit un colmatage du catalyseur relativement rapidement aidé en cela par la cokéfaction des huiles de basse qualité comme la 5/30 ou la 0/30 qui ne sont pas des huiles low SAPS (sulphated ash phosphorus sulfur ) qui commencent à être en abondance à l 'échappement vu que l 'éthanol ( encore lui ) use les segments trop vite et ne peuvent plus bien racler l'huile vers le bas moteur ...
Il s'en suit donc un blocage du pôt catalytique avec les codes de pannes attenants , mais l'on commence toujours par le moins cher en remplaçant la sonde Lambda d'entrée de cata pour rien avant de s'astreindre à remplacer le catalyseur lui-même , car le CT est refusé pour pollution ..
Mais voila , la nécessité créant le besoin ou l'inverse , voila qu 'une nouvelle catégorie de VOLEURS fait son apparition , en effet les garagistes sont maintenant de plus en plus demandeurs de pots catalytiques , dont la fabrication est réservée en priorité aux constructeurs automobile , j 'ai donc parlé des voleurs de catalyseurs qui ont fait leur apparition récemment ...
Mais sur décision gouvernementale les médias ont eu ordre de dire que les voleurs volaient les cata pour en extraire les métaux précieux , mais personne n'est capable de séparer le PPR ( Platinium PoloDium Rhodium et non PoloNium radioactif si cher à Marie Curie , comme j 'ai pu le lire dans la presse automobile ) à la fois mécaniquement , chimiquement ou par traîtement thermique d'un catalyseur trois voies !!!
Tout ceci est parfaitement orchestré pour ne surtout pas ralentir l 'angoument pour l 'éthanol , aidé en cela par les préfets de régions qui en rajoutent une louche afin de faire baisser la facture pétrolière payée par notre président !!
Mais les garagistes peu scrupuleux quant à la provenance des cata volés rachétés moitiés prix aux voleurs mais vendus le prix du neuf aux clients
font des choux gras , et tout le monde y trouve son compte ! Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!
La suite au prochain numéro !!!
 
Perso, je m' en tape de tout çà....mes catas sont toujours OK.....et encore, je peux les virer sur ma 200 20V de 1990,

le CT passerait encore....et l' histoire des huiles est certainement un gros FAKE....pas concerné pour ma part....je suis en 10W40...

Perso, pas de reprog, ni de boitier/arnaque sur mes voitures roulant au E85....à 50%....

La RS tourne au 98....t' as les moyens ou tu les as pas, comme on dit. ;)
 
Lis un peu la presse automobile et tu verras que l'huile minérale ( 10/40 ) est totalement incompatible avec l 'éthanol !!!
Il y a cokéfaction au niveau des segment qui cassent rapidement !!!
 
Niafron0 a parlé de 10/40 sans préciser minérale ou synthétique. Emporté par tes convictions, tu fonces un peu trop vite camarade ! ;)
 
Ben oui, Synthèse depuis de nombreuses années....sur toutes mes voitures....

L' huile minérale, c' est pour les vieux ! 😅
 
Holla les Mecs!!!
Allons voyons la 10/40 ne peut être que minérale , il n 'ya pas de 10/40 synthétique !!!
C 'est justement comme cela que l 'on peut les identifier , l 'huile minérale n 'a JAMAIS pu obtenir un indice à froid inférieur à 10 comme les huiles de synthèse qui peuvent descendre à 5 et même à 0 , la meilleures des huiles pour l 'instant est la 0/40 mais elle est chère et les supermarchés ont ont arrêté la vente , car les gens ne peuvent plus mettre 65€ dans un bidon de 5litres , mais 25€ dans un bidon d'huile minérale , pas de problème ..
Dans le temps il y avait les premières huiles que Century avait appelées pompeusement huile de synthèse en 10/60 , mais ce n 'était que de l'huile minérale réchauffée à plusieurs reprises , qui n 'a pas non plus pu obtenir in indice froid inférieur à 10 . dommage !!!
Vous me décevez un peu les Mecs !!
Et je ne cesserai de répéter que l 'huile minérale 10/40 ou 15/40 est totalement incompatible avec l 'éthanol , quand à la 20/40 qui existait dans le temps , elle a été suprimée en France à la demande expresse de Volkwagen , car il y avait trop de casses moteurs sur les Cox et les Porshes à refroidissement par air !!( serrages moteur )
 
Fais une recherche, la 10w40 existe en synthétique.

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