Bonjour,
Un rapport indique que le navire en feu transportant des Porsche, des Bentley et des VW comprenait de nombreux véhicules électriques
L'équipe de sauvetage travaillant sur le navire en flammes affirme maintenant que
les batteries de véhicules électriques sont en partie responsables de la raison pour laquelle il est toujours en flammes après plusieurs jours, rapporte le Wall Street Journal.
- Le navire qui a pris feu mercredi avec environ 4000 véhicules à bord est toujours en feu et à la dérive dans l'océan Atlantique.
- Les pompiers sont en route vers le navire, ce qui pourrait être difficile à éteindre à cause de certains véhicules électriques à bord. On ne sait pas encore ce qui a causé l'incendie.
- Quelle que soit la cause de l'incendie, les types de ferries rouliers (RORO) qui peuvent transporter des milliers de voitures à la fois courent un risque élevé de perte totale une fois qu'un incendie se déclare à bord.
MISE À JOUR 21/02/22 :Le Wall Street Journal s'est entretenu avec un porte-parole de l'équipe de sauvetage travaillant sur le cargo en feu, qui a confirmé qu'"une partie de l'incendie provient des batteries [des véhicules électriques à bord] qui brûlent encore". Selon le journal, selon des responsables de la marine portugaise et des sauveteurs qui ont vu un manifeste de cargaison, "il est clair que de nombreuses voitures à bord sont des véhicules électriques". L'incendie, qui s'est déclaré mercredi, s'est poursuivi ce week-end. xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
L'
as de Felicity, lecargo qui est toujours en feu dans l'océan Atlantique, a des milliers de nouveaux véhicules du groupe Volkswagen à bord, mais l'impact des véhicules électriques n'est pas encore connu.
Pour rappel, le transporteur de voitures était en route de l'Europe vers les États-Unis avec un chargement de véhicules neufs à bord lorsqu'il a pris feu mercredi près des Açores. Les 22 membres d'équipage ont été secourus et le navire a été laissé à la dérive et en feu. Il a été signalé que le navire serait remorqué jusqu'aux Açores, mais le navire de 650 pieds de long est trop gros pour le port de Horta là-bas. Le navire sera probablement remorqué vers l'Europe ou vers les Bahamas, a déclaré à
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
le capitaine Joao Mendes Cabecas du port de Horta .
Les équipes de pompiers et les équipes de sauvetage sont en route pour faire face à l'incendie massif, qui pourrait être plus difficile à maîtriser avec des batteries EV à bord. Il n'y a pas encore de confirmation que ce soit le cas, mais il est probable que les véhicules électriques faisaient partie de la cargaison. Porsche et VW importent tous deux des véhicules d'Europe aux États-Unis, mais comme VW n'importe que laGTI, la Golf R et l'ID.4 d'Europe, le constructeur automobile le plus susceptible d'être touché est Porsche, qui importe le Taycan de l'usine de Zuffenhausen. , Allemagne. Un porte-parole de Porsche a déclaré à
Car and Driver : "Il est trop tôt pour spéculer sur la cause de l'incident".
Lamborghini a refusé de donner un commentaire à
C/D,mais un porte-parole de VW nous a dit que le bras américain n'en savait pas beaucoup plus sur la situation sur le navire autre que ce qui est disponible dans les médias. Bloomberg, qui a réussi à accéder à un e-mail interne des opérations américaines de Volkswagen AG, a signalé qu'il y avait 3965 véhicules à bord. Environ 100 des véhicules sont apparemment des modèles VW destinés aux États-Unis
Le porte-parole de Porsche, Luke Vandezande, a déclaré à Bloomberg que le constructeur automobile estime qu'il avait environ 1100 véhicules sur le
Felicity Ace, et 189 Bentleys ont également été confirmés comme faisant partie de la liste de chargement.
La société de logiciels Skytek a publié aujourd'hui un bref rapport qui affirme que la valeur marchande estimée du
Felicity Ace est de 24,5 millions de dollars, tandis que la valeur totale des 3965 véhicules pourrait dépasser 500 millions de dollars.
Les incendies de cargos ont été la troisième cause de pertes maritimes au cours de la dernière décennie, et il y a eu 10 incendies de cargos «pertes totales» en 2020, selon Reinsurance News. Alors que, dans l'ensemble, l'industrie du transport maritime a amélioré son bilan de sécurité au cours des 10 dernières années, les ferries rouliers (
RORO) sont à haut risque d'incendie.
"Pour faciliter le transport des automobiles, les espaces intérieurs ne sont pas divisés en sections distinctes comme les autres cargos", a déclaré Rahul Khanna, responsable mondial du conseil en risques maritimes chez Allianz Global Corporate & Specialty, à Reinsurance News. "L'absence de cloisons internes peut avoir un impact négatif sur la sécurité incendie et un petit incendie sur un véhicule ou une batterie peut devenir incontrôlable très rapidement. Les véhicules ne sont pas facilement accessibles une fois le chargement terminé."
Bonne journée et bonne route!