riton72
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 17/3/25
- messages
- 26
- Localisation
- 72200 La Flèche
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 10/3/14
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 110000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CHHB
- Code boite
- PNN
- VIN
- TMBAE7NE3E0183114
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tout le monde,
Je me suis lancé ce WE dans, le changement des disques de freins avant de mon O3 RS car ceux-ci étaient limite niveau épaisseur (d'origine à 101.000 km).
Les plaquettes étaient quasi neuves (changées à 80.000 km dans une concession) mais présentaient une usure bizarre (cf photos) : en remontant les nouvelles sur les nouveaux disques j'ai compris le pourquoi de cette usure : les plaquettes dépassent légèrement du bord extérieur du disque, avec la partie bombée qui accentue cet effet.
Du coup la partie des plaquettes qui dépasse ne frotte pas sur le disque et finit par faire une sur épaisseur et casser...

Que ce soit le montage fait par la concession avec des plaquettes de marque inconnue/des disques d'origine ou celui que j'ai fait avec un jeu de disques/plaquettes brembo "standard", ça donne la même chose : il ne s'agit a priori pas d'une erreur de positionnement des plaquettes (j'ai bien nettoyé et graissé les points d'accroche des plaquettes). Je suis aussi sûr de la référence des disques/plaquettes (code PR OK + vérification du n'° OEM sur PETKA).
Vous pensez quoi de tout ça SVP ?
Je me suis lancé ce WE dans, le changement des disques de freins avant de mon O3 RS car ceux-ci étaient limite niveau épaisseur (d'origine à 101.000 km).
Les plaquettes étaient quasi neuves (changées à 80.000 km dans une concession) mais présentaient une usure bizarre (cf photos) : en remontant les nouvelles sur les nouveaux disques j'ai compris le pourquoi de cette usure : les plaquettes dépassent légèrement du bord extérieur du disque, avec la partie bombée qui accentue cet effet.
Du coup la partie des plaquettes qui dépasse ne frotte pas sur le disque et finit par faire une sur épaisseur et casser...

Que ce soit le montage fait par la concession avec des plaquettes de marque inconnue/des disques d'origine ou celui que j'ai fait avec un jeu de disques/plaquettes brembo "standard", ça donne la même chose : il ne s'agit a priori pas d'une erreur de positionnement des plaquettes (j'ai bien nettoyé et graissé les points d'accroche des plaquettes). Je suis aussi sûr de la référence des disques/plaquettes (code PR OK + vérification du n'° OEM sur PETKA).
Vous pensez quoi de tout ça SVP ?