dsts
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 1/12/19
- messages
- 803
- Marque
- Porsche
- Modèle
- Boxster
- Date
- 31/1/17
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 87200
- Type
- Essence
- Code moteur
- 9620
- VIN
- WP0CA298ZXS604858
- VCDS
- Non
Bonjour,
Source : Bloomberg - Automotive News Europe
VAG a besoin de liquidités pour soutenir ses dépenses en recherche et développement et pouvoir se développer via des acquisitions ou des investissements dans les nouvelles technologies. Une manière de libérer des fonds serait soit de vendre ou de placer Porsche en bourse séparément, tout en conservant des parts majoritaires dans la marque au cheval cabré teuton.
Les familles Piech et Porsche se sont toujours querellées afin de prendre le pouvoir dans ces groupes industriels.
L’introduction en bourse « indépendante » de Porsche permettrait à la marque sportive de voir sa valeur augmenter de 25 % en passant de 20 à 25 milliards € selon une estimation de Manager Magazin.
Il semblerait, selon des sources citées par Bloomberg, que l’intention du Groupe VAG serait de rester actionnaire majoritaire de Porsche tout en ouvrant son capital.
Quelle que soit l’issue de cette mise en bourse indépendante – valorisation et augmentation de capital ou séparation et revente – le groupe VAG ressortirait gagnant de cette opération avec une rentrée financière non négligeable bienvenue, 12 ans après avoir pris une participation dans le capital de Porsche après que cette dernière ait accumulé 10 milliards de dettes en 2009 lors de sa tentative de rachat… de Volkswagen. Une manœuvre alors sanctionnée d’un échec.
En cas de séparation-revente, la question concernerait alors davantage le volet industriel et technologique pour Porsche qui exploite des plateformes et organes VW pour ses Panamera, Taycan, Cayenne ou Macan…
Bonne journée et bonne route!
Source : Bloomberg - Automotive News Europe
VAG a besoin de liquidités pour soutenir ses dépenses en recherche et développement et pouvoir se développer via des acquisitions ou des investissements dans les nouvelles technologies. Une manière de libérer des fonds serait soit de vendre ou de placer Porsche en bourse séparément, tout en conservant des parts majoritaires dans la marque au cheval cabré teuton.
Les familles Piech et Porsche se sont toujours querellées afin de prendre le pouvoir dans ces groupes industriels.
L’introduction en bourse « indépendante » de Porsche permettrait à la marque sportive de voir sa valeur augmenter de 25 % en passant de 20 à 25 milliards € selon une estimation de Manager Magazin.
Il semblerait, selon des sources citées par Bloomberg, que l’intention du Groupe VAG serait de rester actionnaire majoritaire de Porsche tout en ouvrant son capital.
Quelle que soit l’issue de cette mise en bourse indépendante – valorisation et augmentation de capital ou séparation et revente – le groupe VAG ressortirait gagnant de cette opération avec une rentrée financière non négligeable bienvenue, 12 ans après avoir pris une participation dans le capital de Porsche après que cette dernière ait accumulé 10 milliards de dettes en 2009 lors de sa tentative de rachat… de Volkswagen. Une manœuvre alors sanctionnée d’un échec.
En cas de séparation-revente, la question concernerait alors davantage le volet industriel et technologique pour Porsche qui exploite des plateformes et organes VW pour ses Panamera, Taycan, Cayenne ou Macan…
Bonne journée et bonne route!
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