Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Amapola

Membres
Inscrit
11/12/19
messages
35
Localisation
Chambery
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
7/11/06
Cylindrée
1.9
Km
320000
Type
Diesel
Code moteur
BSU
Code boite
JCY
VIN
WV2ZZZ2KZX050326
VCDS
VCDS
Salut, savez vous si on peut modifier la périodicité entretien, de 15000kms (option actuelle) pour passer à 10000kms sur un vw caddy life III de fin 2006 ? ou alors est ce que c'est juste un choix entre soit 30 000 (LL) ou standard 15000 kms ?

Car dans mon vcds, il est indiqué "
En cas de modification manuelle des canaux 40-45, il faud les changer dans l'ordre suivant :
Canal 045 -> 042 -> 043 -> 044 -> 040 -> 041. " ...sauf que les canaux 43 et 44 ne sont pas dispo ^^

...perso, sur mon véhicule et option vcds ; j'en déduis qu'on n'a pas trop le choix, c'est soit 15000 soit 30000 ; non ? ...car sinon, les canaux dédiés seraient dispo justement...

Merci d'avance
 
Dernière édition:

Publicité

salut , oui tu peux mettre les valeurs que tu veux , même aussi les jours .
 
salut , oui tu peux mettre les valeurs que tu veux , même aussi les jours .
Ok merci pour l'écho, mais tu vas où pour ça ? car j'ai trouvé ça comme info ; via instruments 17 et adaptation 10 puis
Canal 43 : km*100 maximum à parcourir avant la prochaine vidange,
Canal 44 : nb jours avant la prochaine vidange,
...ça indique "error" ^^?
 
alors si tu sais pas ou tu vas , ne le fait pas alors
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
oulala , tu me sembles un peu tendu .. tu as demandé si c'etait possible de changer les 15.000 en 10.000 , je t'ai répondu...
je n'ai pas dis que c'était simple comme bonjour .

il me semble un peu nécessaire d'avoir un peu de connaissance avant de ce lancer dans certains trucs , non ?

alors avant de changer l'intervalle d'entretien , il faut le remettre à zéro , donc cela se fait lors d'un entretien ( normalement ) ou alors tu calcules pour bien tomber . si je ne me trompe tu dois aussi changer la qualité d'huile . Et un peu suivant le modèle de VW , cela change un peu .
 
voilà des explication :
 
oulala , tu me sembles un peu tendu .. tu as demandé si c'etait possible de changer les 15.000 en 10.000 , je t'ai répondu...
je n'ai pas dis que c'était simple comme bonjour .

il me semble un peu nécessaire d'avoir un peu de connaissance avant de ce lancer dans certains trucs , non ?

alors avant de changer l'intervalle d'entretien , il faut le remettre à zéro , donc cela se fait lors d'un entretien ( normalement ) ou alors tu calcules pour bien tomber . si je ne me trompe tu dois aussi changer la qualité d'huile . Et un peu suivant le modèle de VW , cela change un peu .
non pas tendu lol, je dis simplement ce que je pense ☺️

"il me semble un peu nécessaire d'avoir un peu de connaissance avant de ce lancer dans certains trucs , non ?" tu ne sembles pas les avoir non plus alors même que tu pointes du doigt que je ne connais pas 😁..car je me suis fié aux mêmes doc rosstech ...

comme cité plus haut, les canaux 43 et 44 ne sont pas dispo ! (au passage ces fameux canaux dédiés qui sont dans le lien que tu as fourni...)



Tant qu'à avoir vcds, l'idée était simplement d'avoir un petit rappel sur le compteur ;-), mais info non négligeable ; comme la version du pote n'est pas toute jeune non plus ; j'en conclus que cela ne peut se faire ; d'où les fameux canaux "non dispo" et de ce fait qu'on na plus de choix que le 15000 et 30000 d'usine... Mais rien de mieux que de noter le kilométrage et de la faire à 10000 kms 😅

Mais ua moins, on peut remettre à zéro le service avant les 15000, c'est déjà çà...

Merki quand même
 
de rien
 
Dernière édition:
tu as 4 dans le canal 45 ?

donne moi les valeurs dans les canaux entre 39 et 46
 
ok, j'irai regarder ces valeurs ...

En attendant, toi qui est spécialiste vw, petite question ; est-ce normal que les ventilo du radiateur ne se mettent jamais en route ? Je précise que ça ne dépasse jamais les 90 degrés (en température eau bien sur).
IL est vrai que comme ça ne dépasse pas les 90 degrés, jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas plus posé de questions que çà 🤷‍♂️ ...mais je ne pense pas non plus que ce soit des ventilo silencieux .😅
MAis je me dis que l'inverse serait bien plus inquiétant, qu'ils tournent quasiment tout le temps et indiquerait une surchauffe ...
 
Dernière édition:
ben , oui , sauf si tu as la clim , lorsque le compresseur est en route , là il y a toujours un qui va se mettre en route .
 
ben , oui , sauf si tu as la clim , lorsque le compresseur est en route , là il y a toujours un qui va se mettre en route .
j'ai capté pourquoi hier soir, c'est lié au g12/g13 qui a un fort pouvoir réfrigérant
 
tu as 4 dans le canal 45 ?

donne moi les valeurs dans les canaux entre 39 et 46
alors en 39 j'ai 1 en valeur mémoire , et 46 non dispo.

En revanche, pour cette histoire de ventilos, j'ai voulu quand même vérifié s'ils fonctionnaient ou pas ( en cas d'une éventuelle surchauffe ou problème un jour ou l'autre) , en cherchant j'ai pu voir qu'on pouvait tester dans " test actionneurs" ...seulement voilà, ici tous les actionneurs semblent être en dysfonctionnement ^^: N18, N75, V157, K29 (témoin préchauffage), défaut électrique ventilateur 1, J179 signal implausible, k83 ...étonnant que tous ça ne ressort pas en codes défauts lorsque vcds lance la totale 🤔

...en code défaut, hormis celui lié au poste radio d'origine qui n'est plus monté, je ne vois rien...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

  • Discussion épinglée
Réponses
74
Affichages
89 K

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas