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YanCT

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
257
Localisation
Saint-Gilles les Bains, Réunion
Marque
VW
Modèle
Golf7
Date
6/6/13
Cylindrée
1.6
Km
201000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
VIN
WVWZZZAUZDW025191
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde.

J'ai mon pommeau de vitesse qui se met à vibrer lorsque ma voiture est inclinée sur la droite (lorsque je suis en virage vers la gauche) uniquement à grande vitesse (90-110 et au dessus).

Quand je suis en virage vers la droite (voiture inclinée à gauche) le problème ne se produit pas.

J'avais procédé au remplacement du support moteur + support de boite + support anti basculement (au niveau de la boite direction chassis, en longitudinal) et cela ne semble pas avoir résolu le problème... peut-être l'ai-je mal fait ?

Ou alors auriez-vous des pistes de recherche ?

Mon profil voiture est à jour.

Merci d'avance :)
 

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Les pneus avant sont neufs (PS4), équilibrés et para ok (aucune vibration volant)

Les pneus arrières ne sont plus parfaitement équilibrés par contre (vibration sièges et habitacle sur voie rapide) j'attend de les remplacer la semaine prochaine pour faire en même temps le rééquilibrage.

Les pneus arrière ont 3 ans pour 82 000kms et ils ne sont même pas au témoin encore... ce sont des Primacy 3 et j'ai prévu d'y mettre à la place des PS4 semaine prochaine. En tout cas je suis quasi certain que les roues arrières ne sont plus équilibrées. En 3 ans j'ai forcément perdu des poids.

Cela pourrait-il résoudre mon problème de pommeau de vitesse qui vibre quand sa penche sur la droite ?

Pourquoi le pommeau de vitesse ne vibre t'il pas aussi en ligne droite alors ? Car mon habitacle vibre à haute vitesse peut importe l'inclinaison (pas le volant)
 

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J'en sais foutrement rien dans le détail, mais les pneus, l'équilibrage et la géométrie c'est une vrais prise de tête des fois...

Je fais systématiquement le changement de mes 4 pneus, équilibrage et géométrie sur mes deux voitures.

Après, le revêtement sur lequel on roule est aussi générateur de vibrations ou pas.

Avec le confinement, je roule que dans la campagne sur les départementales, j'ai toujours l'impression que je ressent trop la route, mais hier je suis allé sur Nanterre, 82km aller et la même chose retour, dès que je roule sur la nationale avec un revêtement clean, c'est parfait...
 
Bonjour,

Il faudrait regarder si les élément de la commande de boîte ne passent pas trop près de la ligne d'échappement ou d'un élément de la transmission.
Avec l'appui en virage, les éléments élastiques bougent. Quelque chose peut rentrer en contact avec la commande de boite et faire vibrer le levier
 
Salut, tu pourrais tenter une permutation des roues AV/AR pour tester sinon tu as peut-être des silent blocs de trains abimés ou roulements de roues. Tu essaies de battre le record du tour de La Réunion ? ;)

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