Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Lezarien

Membres
Inscrit
5/5/20
messages
9
Localisation
Toulouse, France
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
19/11/19
Cylindrée
2.0
Km
9000
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Tiguan 2019 avec DiscoverPro :).
Sur mon Iphone (le 8 avec IOS 13), quand je rentre dans mon Tiguan et que le Téléphone d'accroche en Bluetooth avec le DiscoverPro, le volume de la sonnerie monte à fond.
Je vous dit pas quand je ne suis plus dans l'auto et qu'il se met à sonner ... La crise cardiaque n'est pas loin ... D'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi je trouvais par moments le volume de cette sonnerie à fond alors que ce n'est pas mon réglage standard ... 🥵
J'ai tout essayé . En BlueTooth, en lien câblé (qui déclenche le CarPlay), ... dans les divers menus ... Rien à faire. ⁉
Sur les autres sites qui parlent de Volkswagen, qu'ils soient Français ou Anglophones (je ne comprends rien en Allemand), le problème est également rapporté sans que personne n'ait trouvé de solution - à part de baisser la sonnerie en sortant de l'auto pour ne pas se faire surprendre ...

Je ne demande même pas si quelqu'un a eu le souci car visiblement, c'est assez courant (avec le X, avec le Xr, avec le 11, avec le nouveau SE, ... ).
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci
 
Dernière édition:
Salut, il faudra que tu regarde le codage de ton calculateur de gestion téléphone, tu dois avoir un codage standard pour le volume du téléphone !!!!
 

Publicité

Salut, il faudra que tu regarde le codage de ton calculateur de gestion téléphone, tu dois avoir un codage standard pour le volume du téléphone !!!!
Merci, mais oups ... Je suppose qu'il faut avoir quelque chose pour voir le codage comme le VCDS .
Je n'ai rien de tel ...
Comment faudrait-il faire ?
 
Si pas de VCDS, pas de diag, donc pas de possibilité de t'indiquer une quelconque orientation de diagnostique.
 
Merci quand même.
Je sais ce qu'il me reste à faire, mais tout seul, je n'ose pas me lancer avec le VCDS ...
Quand je serai décidé, je verrai si quelqu'un peut m'aider sur Toulouse ...
 
Hello,

Sauf erreur, problème réglé avec la mise à jour du Discover Pro, la dernière, 2020.
Deux solutions :

1) Mettre un chargeur sur la batterie du véhicule et faire la mise à jour par internet (donc voiture avec contact et un réseau Wi-Fi à disposition)
2) Faire la mise à jour avec une clé USB, pour cela, télécharger les mises à jour gratuitement depuis le site de VW, et faire la mise à jour dans la voiture en suivant les instructions. Site VW officiel pour les mises à jour :
 
Merci pour ce retour Polo16V190.
Il y a 2 semaines, j'ai téléchargé le dernier fichier (P187_N60S5MIBH3_EU_NT_Q3.19.7z).

J'ai tout installé (environ 45 mn en roulant) .
Il y a donc sur le Tiguan :
- Discover Pro : 5NA03502OE
- Matériel : H55, Logiciel : 1367
- Le logiciel a pour référence après chargement : V03959806N0187 ECE 2020/2021

Bon, c'est ce que j'ai, et ça n'a rien changé .

Donc, est-ce que c'est le bon ? Si oui, au moins sur Tiguan (de Novembre 2019), le PB de niveau de sonnerie qui s'envole et ne revient pas reste inchangé 🥵 .
 
Dernière édition:
Merci pour ce retour Polo16V190.
Il y a 2 semaines, j'ai téléchargé le dernier fichier (P187_N60S5MIBH3_EU_NT_Q3.19.7z).

J'ai tout installé (environ 45 mn en roulant) .
Il y a donc sur le Tiguan :
- Discover Pro : 5NA03502OE
- Matériel : H55, Logiciel : 1367
- Le logiciel a pour référence après chargement : V03959806N0187 ECE 2020/2021

Bon, c'est ce que j'ai, et ça n'a rien changé .

Donc, est-ce que c'est le bon ? Si oui, au moins sur Tiguan (de Novembre 2019), le PB de niveau de sonnerie qui s'envole et ne revient pas reste inchangé 🥵 .
Mince, oui c'est le bon! Désolé, je n'ai pas d'autre idée, as-tu regardé sur le net, en anglais parfois y a plus de résultats qu'en français
 
Merci encore pour ce retour.

Si c'est le bon, c'est que ce n'est pas résolu avec cette évolution de soft.
Oui, je suis allé sur les sites anglophones (pas sur les sites en allemand, je n'y comprends rien). Pas de solution non plus.

J'ai trouvé tout seul à force de ... un pis aller : en enlevant la possibilité de modifier le volume de la sonnerie par les boutons externes (dans Réglages, Sons & vibrations, désactiver le switch "utiliser les boutons"), on n'a plus cet effet "mise à fond".
Par contre, quend on se connecte, cela met à fond le son haut parleur (dont on se fout puisque ça passe par le bluetooth) , mais quand on se déconnecte, ça revient au réglage initial, ce qui n'est pas le cas de la sonnerie qui reste à fond.

Cela oblige quand on veut modifier le niveau de la sonnerie à passer par réglages, sons et vibrations ... Perso, j'ai ce volume à la moitié, et ça convient presque toujours. il n'y a que quand je vais dans des endroits bruyants que le la mets à fond ...

J'espère que soit VW, soit Apple trouveront une solution ...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas