Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

franck0773

Confirmé
Inscrit
8/7/20
messages
221
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
4/1/18
Cylindrée
2.0
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
DFGA
Code boite
QFZ
Code pont
6S
VIN
WVWZZZ3CZJE121756
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Alors voilà j'aimerais avoir vos avis sur un futur achat de ma part qui va se concrétiser (normalement) dans les prochains jours...

Je devrais bientôt acquérir une VW Passat 4 portes, de 2018 finition « connect » avec 107000kms en 2L TDI 150.

Véhicule de 1ere main entièrement suivi chez VW (véhicule de société), ma question est somme toute, toute bête, que pensez-vous de la Passat avec ce type de moteur (fiabilité etc....) dois je foncer (même si je vous avoue que j'ai craqué en la voyant , véhicule impeccable , intérieur comme extérieur) ?

Voila voila merci d'avance.

PS: Si j'ai posté au mauvais endroit, merci de déplacer mon post. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Un vendeur de bagnoles quoi, celui qui fait rêver les ménagères...

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 

Publicité

@franck0773, tu n'arrives pas générer le check list ? :)

T'as ton échéance dans les choix.
 
Dernière modification par un modérateur:
@Eddie.D, on est pas connecté au réseau VAG pour pouvoir utiliser cette fonction...

Ça fait un moment que j'ai pas bidouillé sur elsa off ...

Les échéances ne sont pas stockés en offline ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon alors je sort de chez le concessionaire VW prés de chez et effectivement il m'a bien confirmé que c'était une courroie et qu'il n y a jamais eu de chaine sur les TDI de VW.

De plus il m'a bien confirmé aussi que la Passat était suivi depuis le début dans le réseau VW que la révision des 30.000 , 60.000 et 90.000kms avait bien était fait en réseau VW et que donc la courroie était vérifier à chaque fois (parmis d'autres choses) et que donc j'était "tranquille" pour les 20.000kms à venir , jusqu'a la prochaine révision à 120.000kms (elle en a 107.000 actuellement)

Il m'a aussi confirmé que la courroie était préconisé au changement par le constructeur à 210.000kms ou 7ans

Donc voilà je pense que je peux l'acheter en toute sérénité et laché un jolie chèque de 15.000€ ^^

Merci à vous les amis ;)
 
Le 7 ans je trouve bizarre.

Mais bon c'est lui qui bosse chez VW moi je fais que des Audi et Seat.

Dès que je tombe sur une Audi avec le même moteur ou équivalent, je vais regarder pour ma propre curiosité. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Le 7 ans je trouve bizarre.

Mais bon c'est lui qui bosse chez VW moi je fais que des Audi et Seat.

Dès que je tombe sur une Audi avec le même moteur ou équivalent, je vais regarder pour ma propre curiosité. :)

Ça marche tiens moi au jus. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
:p:p:p
 
Bonjour,

Je dirais pour ma part « véhicule de société ».

Comment à été utilisé le véhicule ?

Un entretient chez le concessionnaire est une chose, l'utilisation du véhicule en est une autre !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je dirais pour ma part « véhicule de société ».

Comment à été utilisé le véhicule ?

Un entretient chez le concessionnaire est une chose, l'utilisation du véhicule en est une autre !

Ça, c'est la loterie quand tu achètes de l'occasion...

Mais bon, si elle est clean intérieur/extérieur et qu'elle a fait toutes les échéances chez VW, c'est que l'utilisateur en a pris soin.

De plus, les sociétés se prennent des pénalités lorsque les véhicules de flottes sont rendus abîmés...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Je dirais pour ma part « véhicule de société ».

Comment à été utilisé le véhicule ?

Un entretient chez le concessionnaire est une chose, l'utilisation du véhicule en est une autre !

La personne a qui je l'ai acheter (car ça y es je l'ai ^^) est commercial sur Lyon et n'a fait que de long trajets sur autoroute extérieur et intérieur comme neuve, toutes les factures d'entretiens au non de la société du commercial.

Me reste plus qu'à m'habituer, car passer de mon A4 de 1997 à une Passat de 2018 heuuuuu comment dire, ça fait tout drôle. ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Est ce que vous savez si avec VCDS, je peux activer certaines « options » sur ma Passat ?

Si oui, lesquelles ? :unsure:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas