Résolu Problème de bride de liquide de refroidissement (1 Membre)

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rzz_7gti

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Inscrit
9/1/22
messages
6
Localisation
Paris
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/4/14
Cylindrée
2
Km
137500
Type
Essence
Code moteur
EA888
Code boite
DQ250
VCDS
VCDS
Bonjour,

J’ai un souci avec ma bride de liquide de refroidissement, je dois changer la pièce, mais le problème c’est que je n’arrive pas à détacher la bride du « radiateur si je me trompe pas » alors que j’ai enlevé les durites ainsi que le clips qui tient la pièce.

Je mets une photo pour que vous voyiez de quelle pièce je parle.

Sur YouTube, j’ai vu une vidéo dans laquelle la personne a enlevé la bride juste en enlevant le clips et en bougeant légèrement la pièce.

Malgré tout les efforts que j’ai faits, j’ai toujours pas réussi à la détacher.

Merci d’avance pour votre aide.

Rezgar

461A38C7-CEF6-48A5-9687-849AAEA4FAD5.jpeg
 
C'est quoi le n° de VIN de ce véhicule ?

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

VIN%20fields.jpg
 
C'est quoi le n° de VIN de ce véhicule ?

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

VIN%20fields.jpg

Je vais faire ça dans la soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Ma méthode :
  • Balance du dégrippant dans la rainure ainsi qu'à la jonction du raccord et laisse agir 10 minutes.
  • Ensuite tu tires doucement en faisant un mouvement circulaire.
  • Au bout d'un moment ça va sortir.
Par contre ne force pas, à aucun moment car c'est là que le manchon du radiateur va casser !
 
Je passe en résolu ;)
 

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