1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

24h du Mans 2006 : Audi roulera en diesel avec la R10

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par arko, 19 Décembre 2005.

  1. arko

    arko Locataire

    Un proto badgé TDI !
    Après avoir remporté 5 des 6 dernières éditions, la marque allemande ambitionne d'être la toute première à remporter la classique mancelle avec un modèle diesel. Pour cela elle comptera sur sa grande expérience de l'épreuve et surtout sur un V12 TDI bi-turbo de 650 ch, et plus de 1 100 Nm de couple ! :eek:
    Une première qui fera couler beaucoup d'encre pour les 100 ans de l'épreuve, les fanatiques de sonorités envoûtantes et déchirantes étant déjà sceptiques quant au feulement rauque et extrêmement discret de cette motorisation. Au Trocadéro, c'est le Danois Tom Christensen qui était volant de la R10, même si Audi n'a voulu donner aucun nom des pilotes qui s'aligneront dans la Sarthe en juin prochain. Nul doute que Christensen en fasse parti, le pilote étant à la hauteur du challenge avec ses 7 titres dans la mythique course d'endurance, qui en font le pilote le plus titré de l'histoire du Mans !

    Face à Peugeot en 2007
    Un couronnement au Mans, laboratoire de technologie mondialement reconnu, offrirait la consécration à la technologie TDI, qui jouit déjà d'une crédibilité sans faille. Pionnier de l'injection directe diesel, Audi vend aujourd'hui une voiture sur 2 motorisée en TDI. Mais la marque aux anneaux ne devra pas se louper en 2006, édition pour laquelle elle part favorite, Peugeot étant aussi sur les rangs en diesel avec un proto équipé d'un V8 ou d'un V10 HDI pour l'édition 2007. Restera ensuite à l'un des 2 (ou à d'autres), à viser la victoire avec une technologie hybride, ou autre?

    [​IMG]
    [​IMG]
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. 24h du Mans 2006 : Audi roulera en diesel avec la R10

    au bout du 5ème tour ...... perte de puissance ! :-w
     
  4. 24h du Mans 2006 : Audi roulera en diesel avec la R10

    Verdict : Debitmetre encrassé... :-w :lol:
     
  5. kakos

    kakos Vénérable

    24h du Mans 2006 : Audi roulera en diesel avec la R10

    joli moteur... :D
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    24h du Mans 2006 : Audi roulera en diesel avec la R10

    salut,
    ben non, c'est sur nos voitures de serie ça! sur la leur ça n'arrivera pas :twisted:
    vivement le mans qu'on leur remette une patée aux essence qui puique les yeux et le nez :twisted: et tant qu'on y est, vive le dakkar et le race touareg :D
    @+ alex
     

Partager cette page

Chargement...