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Rubiss

Membres
Inscrit
29/12/21
messages
163
Localisation
Paris
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
10/8/08
Cylindrée
8
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KNS
VIN
WAUZZZ8P79A036954
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Ce matin en voulant prendre ma voiture, surprise elle ne démarre pas.

La batterie est bien chargée, l'ordinateur de bord s'allume normalement, quand j'embraye et que j'essaye de démarrer, rien ne se passe, même le démarreur ne se lance pas, rien.

Il y a le message sur l'ordinateur de bord qui dit « appuyer sur l'embrayage pour démarrer ».

D'après vous, c'est le capteur de la pédale d'embrayage pour le démarrage qui est HS ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et merci a vous tous aussi pour votre aide
 

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Ah et une chose m'embête sur cette problématique...

À priori lors d'une défaillance du G476, un défaut devrait remonter d'après une petite recherche dans le wiki Ross-Tech :

- « ».

Par exemple :

03182 - Clutch Position Sensor (G476) 007 - Short to Ground - Intermittent
03182 - Clutch Position Sensor (G476) 008 - Implausible Signal - MIL ON
03182 - Clutch Position Sensor (G476) 010 - Open or Short to Plus - MIL ON

Du coup, j'ai du mal à incriminer ce capteur... :unsure:
 
Je suis d'accord avec toi, peut-être que dans certains cas, il ne remonte pas en défaut au VCDS. 🤔
 
@Rubiss, le transmetteur de position de l'embrayage G476 se change à l'intérieur du compartiment moteur, d'après ce que je comprend de la procédure dans ELSAWIN.

C'est plutôt trivial à changer.

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 - CBAB - KNS - WAUZZZ8P79A036954 - ELSAWIN - Transmetteur de position de l'embrayage G...pdf
    700.5 KB · Affichages: 8
Bien vu BigBob.
 
Partons du principe que le capteur G476 soit en bon état, donc quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, je devrais pas avoir le message sur l'odb « appuyer sur la pédale d'embrayage pour demarrer », moi quand j appuie sur la pédale, je démarre, rien se passe et j'ai ce message « veuillez appuyer sur la pédale pour démarrer ».

Vous en pensez quoi? ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Aujourd'hui en télémaintenance, nous avons regardé à droite et à gauche...

@Rubiss, tu mettras l'autoscan en pièce jointe (glisser/déposer) du fichier texte.

Sinon, bizarrement dans la surveillance de la pédale d'embrayage, celle-ci ne bouge pas :

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@lionelcorbie80, c'est pas toi qui a accès à une A3 8P du fiston, c'est une boîte mécanique ?

Tu pourrais nous dire dans le calculateur moteur, groupe de mesure « 006 », si le bit de la pédale d'embrayage change lors de l'actionnement de celle-ci ?

Pour moi, à l'état repos (pédale non appuyée), le bit devrait être positionné à « 0 »...

@BigBob, je viens de faire le test, le bit devrait être à 0.

Quand tu appuies sur la pédale, le bit passe à 1, donc dans le cas présent, le détecteur indique une fonction embrayée alors que ce n'est pas le cas.

L'A3 du fiston est une boite mécanique, mais de toute façon, c'est le même capteur qui assure plein de fonction.
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Oui tout à fait, il ne donne plus l'information comme quoi l'embrayage est actionné !!!
 
@BigBob, bien vu ta mis la main sur le coupable malgré qu'aucun code erreur est relevé sur ce G476
 
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Audi A3 - CBAB - KNS - WAUZZZ8P79A036954 - ELSAWIN - Embrayage commande - Système hydraulique ...pdf
    410.8 KB · Affichages: 9
Référence cylindre émetteur + capteur hall : « ».
 
Bon reste plus qu'à changer tout ça et je vous ferais un retour.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais on suppose que ça peut être aussi le cylindre émetteur qui est défectueux et ne transmet plus le signal au capteur hall.
 
Dernière modification par un modérateur:
Possible aussi, mais moi je commencerais par le capteur seul, crois en mon expérience. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vais acheter l'ensemble des 2 pièces pour 48€ en Valeo, le capteur seul fait 56€, donc je changerais que le capteur et si ça va pas je change le cylindre. 😉
 
Dernière modification par un modérateur:

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Tu n'as pas l'utilité de la voiture entre-temps ??

La 1 iere difficulté est au niveau de ce clips 7 ( prévoir un neuf ) il ce démonte à l'aide d'une pince spécifique ( outil vw )et ensuite au niveau de la purge.

Il faut idéalement un purgeur à dépression pour y parvenir.


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