1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

acceleration non lineaire audi A3

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par luigi08, 2 Avril 2006.

1. Bonjour à tous
    Tout d'abord ma voiture :audi a3 tdi 110cv de juin 2000(115 000km).

Mon soucis: en fait l'acceleration n'est pas linéaire. En 3 et 4eme a partir d'environ 2000tr elle fait des palier d'environ 1 ou 2 secondes et cela tout les 200-300tours. De plus je trouve qu'elle n'a pas de reprise.

Il faut savoir qu'il y a 2 mois j'avais de gros trous à l'acceleration et le moteur ce mettait parfois en securité donc j'ai fait nettoyer le turbo(275 euros) qui etait encrassé. Cela enleva le probleme de securité et de trou mais question reprise bof(je la trouve vraiment longue a monté dans les tours).

De plus depuis ce nettoyage je consomme plus(de 6 à 7l/100) es-ce normal? J'aurais pensé qu'un moteur qui tourne rond(enfin presque,mais lieux qu'avant c'est sur) consommerai moins, cest pas votre avis?

Donc apres avoir different sujet sur ce forum je pencherais pour un debitmetre HS mais vu mes competence en meca je prefere avoir votre avis.

Merci de vos reponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. acceleration non lineaire audi A3

Salut

j aurais aussi tendance a penser au debimetre vu les symptomes decris ou alors le trubo mal nettoyé ou une ou des pieces du turbo mal en point membrane ,axe aillettes, ou autre :?

fait un diag VAGCOM si tu peux :?

a plus Maveric

Partager cette page

Chargement...