1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Avis nettoyage turbo géométrie variable sans démontage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par turbodx11, 2 Octobre 2006.

1. Bonjour à tous.

Possésseur d'une seat cordoba tdi 110 ch, j'ai récemment été victime de la fameuse mise en sécurité du moteur (= grosse perte de puissance) suite à un dépassement de pression du turbo, très certainement dû à un encrassement du turbo et notamment de la géométrie variable.

Aussi, je lance quelques sujets de réflexion concernant le fameux nettoyage de cette GV SANS DEMONTAGE du turbo qui nécessite un certain savoir-faire mécanique, beaucoup de temps et comporte pas mal de risques de détérioration du turbo pour un non-initié.

1. Compte-tenu des retours d'expérience très partagés sur l'efficacité du produit KENT ONE SHOT (ou équivalent), je pense qu'il serait bon de faire le point sur l'efficacité de ce produit. Pour ma part, je peux vous dire que pour finaliser un nettoyage de l'EGR et de la pipe d'admission, ça marche très bien le reste des dépots est bien dilapidé. Quant à son efficacité sur la GV, difficile de se prononcer.

2. Toujours en rapport avec ce type de produit, peut-on, d'après vous, en passant par la sortie de la turbine (démontage du raccord de catalyse 3 écrous) vaporiser le produit à l'aide du tube flexible (donc dans toutes les directions) sur les ailettes de la GV et éventuellement (plus difficile car moins accessible) sur le dispositif de commande circulaire de la GV (dos des ailettes, à l'intérieur de la flasque) ? A noter que le produit s'évapore très vite et en le laissant s'évaporer, seul des résidus de suies décollés devraient subsister dans la partie turbine.

3. Dans la même idée, moteur tournant au ralenti, pourrais-t-on injecter directement le produit par l'intermédiaire du tuyau de recyclage des gazs d'échappement (tuyau en dessous de la vanne EGR et arrivant sur la pipe d'échappement EN AMONT de la turbine) ? Le produit ne serait pas brûlé par l'explosion car passerait directement dans la turbine sans passer par les cylindres, et pourrait peut etre permettre un nettoyage de la GV car suivrait le même cheminement que les gazs d'échappement.

Merci d'avance à tous pour vos futures réponses, suggestions et avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Avis nettoyage turbo géométrie variable sans démontage

salut turbox;11,la seule façon de nettoyer ton turbo est de le démonter, le travail sera nickel et le moteur retrouvera ses performances

Partager cette page

Chargement...