1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

bouchon de vidange

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golfiste51, 17 Octobre 2006.

1. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

avis a ceux qui font leur vidange eux même :D

viola ma question j'ai fait ma vidange il y a 7000 km j'ai achète mon huile mon filtre a huile chez vw et quand j'ai demande le joint en cuivre qui va sur le bouchon de vidange le magasinier ma vendu un bouchon complet en alu et le joint est incorpore avec le bouchon lui aussi en alu et je viens de me rendre compte qu'il suinte très légèrement donc je me pose la question si la prochaine vidange je ne vais pas remettre un joint en cuivre comme au bon vieux temps :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bouchon de vidange

Ben perso je ne le change jamais et c'est 100% etanche. Remet peut etre l'ancien ?

Si tu mets un joint cuivre, met y un plat pas de joint creux qui s'ecrase (qui est fait pour les francaises en general)

4. bouchon de vidange

Pour moi c'est pareil que vwseb, il est d'origine, soit 6 ans et 147000 kmset RAS. :D

A +

5. bouchon de vidange

Salut,
    Attention avec les vis qui n'ont jamais été changés... J'ai déja vu des pas de vis foirer a cause de ça, et la c'est un carter a remplacer...

Moi je les changes a chaque fois, je préfère...

6. bouchon de vidange

Salut
    eh bien la premiere fois que j'ai fais une vidange
    sur ma passat j'ai eu a la surprise de trouver une vis de vidange foirée
    avec le pas de vis forcé :p :p

je n'avais jamais vu ça
    j'ai du chercher une vis un samedi !!ayant le meme pas et la meme longueur
    j'ai trouvé celle d'une FORD !!
    tres bien et en plus avec un filetage plus long !!
    pour l'instant j'ai du faire 5 ou 6 vidanges
    parfait je ne change pas de vis

ah enfin un point de vue sur les joints pleins ou creux
    celui de VWseb
    perso je n'ai pas d'idée sur la question (peut etre serrer plus le joint plein)
    j'utilise indifféremment les 2 (mais c'est vrai que le cuivre MASSIF normalement c'est mieux)

d'ailleurs c'est connu dans d'autres domaines le massif c'est mieux !!(':D')

A+

7. bouchon de vidange

l'histoire du joint a utilisé est en rapport avec la forme de l'appuis de la vis/carter tout simplement

Sinon concerant le fait de casser le carter.... je doute franchement, suffit de ne pas faire le bourrin, car avant les TDI on ne changeait JAMAIS de vis donc...

8. bouchon de vidange

salut VWseb

l'a surface d'appui est toujours plane non ?
    il y a de la place pour n'importe quel joint

des fois meme une autre dimension que preconisée et pas de fuite !!
    (';)')

alors joint plein ou joint creux c'est kif kif
    :?

A+ ;)

9. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

bouchon de vidange

bissard mon histoire :? j'espere pas un carter a changer :p

10. bouchon de vidange

Je pense aussi que les pas de vis foirés sont souvent du au serrage "bourrin", mais a force de visser et dévisser, la vis en alliage d'acier s'arrondie un peu, et dans le carter en alu, c'est la pièce la plus molle qui morfle...

Dans le forfait révision VW, le bouchon est compris ;)

Ceci dit il y a des gens qui ne changent jamais leur bouchon comme toi VWSeb, et ils n'ont jamais eu de problèmes...

11. bouchon de vidange

hello,
    sur mes 2 VW, je change chaque fois les joints, mais pas les bouchons...
    et quoi encore? suffit de serrer correctement, et pas à la boulonneuse...
    Ceux qui font leur entretien chez VW ne risquent pas de fuite car ils font la vidange par aspiration la plupart du temps même s'ils comptent un bouchon dans le forfait
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. bouchon de vidange

Hé ben si ton garage VW fait ses vidanges par aspiration, tu a intéret a changer de crémerie :eek: :-w

14. VIDANGE PAR ASPIRATION

Je connais un garage VW qui fait toutes les vidanges des TDI par aspiration! :eek: :twisted:
    Il en a fait 3 sur mon ex golf, comme ça, et le jour ou j'ai fait la 4ème, (par le bouchon), j'ai rien constaté d'anormal...

15. bouchon de vidange

Ba c'est sur que tu ne verra rien d'annormal, mais dit toi que par aspiration il reste en moyenne 1/2L d'huile usagé dans le carter, je dit ca en connaissance de cause...

Pour moi ce n'est pas digne d'une vidange a 150€ dans une marque telle que celle-ci :roll:

Surtout qu'il ne gagne pas vraiment de temps, c'est juste parce-que le mécano est un fleimard...

16. bouchon de vidange

HEllo,
    rassures-toi, Blondin, ca fait belle lurette que je ne vais plus chez VW pour mes vidanges, je préfère les faire moi-même. Mes voitures sont "vieilles" et ne sont donc plus sous garantie, alors pourquoipayer des forfaits MO exhorbitants quand on peut fairepresque tout soi-même en consultant et en partageant nos experiences sur ce super site
    :D

17. bouchon de vidange

T'as bien raison!!! :D

18. Re : bouchon de vidange

La surface est plane mais pas toujours avec les mêmes tolérances...
    Le joint creux est plutôt bien pour etre utilisé sur les carters en tôle (surface pas tres bien définie) tandis que les joints type Tredo (plein avec deux levres caoutchouc) sont parfaits pour faire étanchéité entre deux faces usinées (carter alu).
    J'utilise ces joints au boulot et ils ne fuient jamais malgré l'huile hydraulique qui passe de 0 a 80 bar 5 fois par seconde.
    Une autre solution est le joint o-ring dans sa gorge -> "bouchon avec joint integré", la encore pour surfaces usinées, le problème est que le joint a tendance à s'ecraser et durcir au fil des démontages-remontages.

Plutôt que de racheter le bouchon a chaque fois, les joints O-ring (toriques) sont de taille standard et se trouvent dans les magasins de bricolage (plomberie et/ou jardinage) et coutent un prix dérisoire...

Partager cette page

Chargement...