1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Capteur pédale d'embrayage pour régulateur de vitesse

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sabbanshow, 11 Novembre 2006.

1. Bonjour à tous,

Je viens d'installer un régulateur de vitesse sur mon A3 1.9 TDI 90 de 1996.
    Les touches du nouveau commodo fonctionnent (vérifié avec VAG COM, module 01, groupe de mesures 006), mais le régulateur ne marche pas (et ce n'est pas une erreur de manip, j'ai vérifié !)

Vag com me dit que la pédale d'embrayage est détectée comme étant toujours enfoncée, quelque soit sa position réelle, or le capteur présent sur la pédale n'est même pas câblé! Il n'y a aucune fiche branchée sur ce capteur.

J'imagine donc que le régulateur ne peut pas s'activer si la pédale d'embrayage est enfoncée, tout comme le frein ...?

Ma question est donc, est-il normal que ce capteur ne soit pas câblé, sert-il uniquement au régulateur de vitesse? Comment puis-je le recâbler si nécessaire?

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Capteur pédale d'embrayage pour régulateur de vitesse

Simple avis, comme il est pas branché, ca se met en "sécurité" afin qu'il ne soit pas actionner, et par après, quand tu débraye, qu'il essaie toujours d'accellerer, meme quand tu débraye, qui serais pas souhaitable. ;)

4. Re : Capteur pédale d'embrayage pour régulateur de vitesse

Bonjour,

Ce capteur informe le calculateur, lors des changements de rapport de vitesse.
    Il module ainsi l'injection pour éviter les à-coups.

De plus, ce capteur désengage le régulateur de vitesse lorsque l'on débraye.

5. Re : Capteur pédale d'embrayage pour régulateur de vitesse

Bonjour,

Merci de votre réponse ; est-il normal que ce capteur soit absent sur ma voiture?

Meric

6. Re : Capteur pédale d'embrayage pour régulateur de vitesse

ton capteur ou contacteur est-il absent, ou non branché ? As tu cherché si le connecteur ne se baladais pas par hasard derrière ou au dessu sdu pédalier.

7. Re : Capteur pédale d'embrayage pour régulateur de vitesse

Oui j'ai vérifié il est bien absent, rien ne traîne....celui de la pédale de frein par contre est là, et câblé.

8. Re : Capteur pédale d'embrayage pour régulateur de vitesse

Y-a t'il au moins le câble et le connecteur pour le raccorder au calculateur?

Sinon, l'ajout d'un contacteur d'embrayage risque d'être compliqué...

9. Re : Capteur pédale d'embrayage pour régulateur de vitesse

slt
    alors il fauudrait regarder dans le caisson d'eau la ou tu as le moteur d'essuie glace AV, il y a un boitier avec des connecteurs
    il faudrait donc voir si tu a un fil blanc/rouge sur un connecteur 10 raccord bleu et si oui, voir s'il s'arrete au connecteur ou s'il part dans l'habitacle et ou
    s'il s'arrete au connecteur, tu essaye de le mettre a la masse et tu essaye de voir dans le bloc 006 si c mieux et au pire tu essaye

10. Re : Capteur pédale d'embrayage pour régulateur de vitesse

bonjour,

désolé de faire remonter ce sujet, mais je viens de faire le montage avec un ami sur sa leon tdi 150 de 2005,

on a activé le régulateur via vag com

l'information est bien passé,

on voit une différence dans le groupe 6, entre le régulateur du on et sur off,

on voit bien l info quand on presse le stop, mais aucun changement quand on touche a l'embrayage

on vient de démonter le capteur d embrayage, comme dit sur pas mal de post, mais on ne voit aucun changement au multimètre entre la position enfoncée et relâchée

le problème pourrait il venir de là ?

merci d avance a vous

11. Re : Capteur pédale d'embrayage pour régulateur de vitesse

le capteur d embrayage vient d etre changé, ca marche maintenant

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...