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CARDAN HS

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par tdi77, 11 Janvier 2006.

  1. bonjour!!!

    je vais vous raconter la mésaventure que j'ai vécu suite à l'achat de ma passat break comfort tdi 110 de 1999.

    Au mois de Mai 2005, suite à des recherches pour remplacer ma golf 3 gt tdi car cette dernière devenait trop petite, j'ai trouvé sur le site vag occasion une passat break tdi 110 comfort bleu indigo.

    La voiture se trouvait à la concession La Prairie à Chateau Thierry. Habitant pontault (77) je me dis que je vais aller quand même jeter un coup d'oeil car le prix de vente et la garantie un an en plus étaient à peine plus cher que les véhicules d'occasion sur la centrale et les autres supports de vente.

    Je me déplace, tombe amoureux de la belle etc... démarches effectuées je deviens (l'heureux) propriétaire de la passat précitée.

    Les problèmes ont commencés par la suite. A savoir un sempiternel bruit de cardan lorsque je braquais sur la droite à l'arrêt. Vous connaissez ce fameux bruit; clac clac clac.

    J'appele et je prends rdv. Diagnostic au bout de deux jours de recherches, RAS pas de bruit de cardans.
    Bizarre je dois être parano bref je passe mon chemin.

    Etant sur place, je demande le prix d'une installation d'un régulateur de vitesse et la surprise, le prix est de 250? soit un gain de 100? par rapport à un garage en région parisienne. Je prends rendez vous et ils me l'installent.

    Résultat, ils bloquent la voiture deux jours et n'arrivent pas à le faire fonctionner convenablement.

    Appels téléphoniques, voire du harcèlement téléphonique et là je me dis j'arrête sinon ca va mal se passer et c'est moi qui aurait des ennuis.

    Je décide suite à des bruits de cardans plus prononcés de prendre rendez vous avec la concession vag à brie comte robert pour le lundi 04/01/06. Là ils me gardent la voiture jusqu'à aujourd'hui et ce matin coup de fil du responsable d'atelier.

    verdict, transmission gauche HS, support de boite hs et le plus beau, le régulateur est complètement à recabler car ce n'est pas du boulot ce qui a été fait mais de l'amateurisme.

    Donc maintenant je n'ai toujours pas récupérer ma voiture car à Espace Europa ils attendent une réponse de La Prairie pour une prise en charge pour les réparations de cardans et des supports de boite.

    Resultat, je dois me retaper le trajet jusqu'à chateau thierry où ils doivent revoir le cablage et dois attendre la voiture sur place une demi journée.

    Maintenant j'attends le coup de fil du chef d'atelier et je ne sais pas quel comportement j'aurais à l'égard du chef d'atelier du garage LA Prairie

    voila ma petite histoire
     
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  3. CARDAN HS

    oui salut
    encore une mésaventure
    si j'ai bien compris cardan gauche (coté roue sans doute )
    et support de boite (pourquoi pas )

    eh bien il est comment le chef d'atelier (homme normal comme nous ???)
    pris dans cette mécanique infernale
    qui veut que
    1 il y a toujours une piece qui lache
    2 dans une concession il y a du monde il faut bien vivre !!! (PS :c'est toujours trop cher pour le client et pas assez pour le garagiste !! )
    3 on peut aussi s'y mettre soi même !!

    je recommande donc la politesse avec le chef d'atelier
    bonjour monsieur
    oui monsieur


    a moins que vraiment tu aie detecté quelque chose d'anormal

    appelons ça "antipathie" ça existe je crois !!!

    alors là je ne réponds plus de rien !!!

    bon je crois que un cardan ce n'est pas grand chose ! vraiment

    PS : il y a des pannes que le meilleur garagiste ne peut detecter
    je veux bien donner un exemple personnel si on me demande !!


    Allez

    A+
     
  4. CARDAN HS

    Salut,

    Le bruit d'un cardan est caractéristique.

    Et pour arriver au point des dégats que tu décris, il y a une incompétence flagrante, voire du m'enfoutisme de la part de certain ouvrier de la concession concerné.

    La pose du régulateur en est la preuve la plus flagrante!

    Tu as payé pour un produit et service.

    Tu dois en avoir pour ton argent!

    Personnellement, je ne paierai pas deux fois pour la même chose.

    Un courrier bien senti à Volkswagen France, pour leur dire tout le bien que tu penses de cette concession, est le minimum à faire.

    Reste le souci de faire le tri entre les excellentes concessions et les autres...

    @+ et tiens nous au courant.
     
  5. CARDAN HS

    pour le courrier c'est en cours....

    comme je le disais pour le cardan le bruit est spécifique et la personne qui ne l'entend pas est soit sourde ou je ne sais quoi

    mais bon passons peut etre que le chef d 'atelier de cette concession ne fait pas son boulot à 100%.

    concernant le regulateur je dois leur telephone pour voir leur attitude dans un premier temps et prendre rendez vous.

    sinon pour les reparations comme c'est une garantie AON vag le principe est assez complexe en somme.

    1) emmenez la voiture chez un concessionnaire vag.
    2) il détecte la panne et établi un devis.
    3) il envoit le devis au garage qui a vendu la voiture.
    4) 1er cas le garage accepte le devis et il donne son accord au garage où se trouve la voiture pour effectuer les reparations.
    2ème cas, le garage n'accepte pas le devis et trouve le devis trop cher, il refuse les réparations et me demande gentillement de ramener la voiture chez eux. 80km aller et 80 retour, + un journée complete a attendre sur place.

    donc j'attends leur réponse par rapport au devis et apres cela, je prends ma plus belle plume et j'ecris a vag france pour leur expliquer ma mésaventure complete sans oublier aucun détail. Je pense que je ne serais pas tendre.

    Je n'irais pas voir à la concurrence car je trouve la passat et les vw de très bonnes voiture en général, tenue dans le temps, prix de revente, qualité des matériaux et tout le reste. Je pense que maintenant si je devais changer je resterais dans le groupe mais que je prendrais certainement une skoda octavia tdi 110 an 2000/01 pourquoi pas.

    maintenant j'attends desespérément une reponse du garage de la prairie
     
  6. CARDAN HS

    salut
    tu sais une fois le chef d'atelier d'une concession VW
    m'a dit texto "notre specialiste lui-même -actuellement absent- ne peut parfois pas faire la différence entre un bruit de cardan et un bruit de roulement tant ils se ressemblent "

    alors bon .......des fois ...il ny a pas grand chose a esperer

    A+
     
  7. CARDAN HS

    :-w
    un roulement qui fait un bruit de cardan.... ca doit se voir quand meme au niveau du jeu qu'il doit avoir. Enfin bref, encore une mesaventure qui preche en notre faveur du "je fais moi meme"
     

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