1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Chaînes neige / Pneus neige sur PASSAT TDI 140ch

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Patrick78, 18 Octobre 2006.

1. Bonjour,

L'hiver approche et souhaite équiper ma PASSAT TDI 2.0L 140ch (2006) de pneus neige.
    Actuellement elle est montée avec des jantes alliage 'Milwaukee' 7Jx16 et pneus 215/55.

Première surprise, je ne peux pas utiliser de chaînes neige "classiques" avec des pneus au-delà de 205 (extrait du manuel utilisateur). Qu'en pensez-vous? Avez-vous un retour d'expérience?

En supposant ceci exact, je pense plutôt acheter des pneus neige 205/55 et des jantes alliage 6.5Jx16 car je suppose que la largeur de la jante est également à diminuer, toujours pour ces eventuels pb de chaînes. D'ailleurs en version de base la voiture est équipée de 205/55 R16 sur jante acier 6,5Jx16.
    Est-ce que cela semble jouable? Est-ce que le comportement de voiture change entre 215 et 205?

Ces jantes alliage 6.5Jx16, je souhaiterai les acheter dans un centre auto. Quels sont les déports/entraxes qu'il faut respecter pour la voiture (je ne connais malheuresement pas ceux de la Milwaukee)?

Avez-vous d'autres remarques/conseils?

Cela fait beaucoup de questions javascript:emoticon(':?')
    Confused, mais tout élément de réponse est bon à prendre
    javascript:emoticon(':D')
    Chapeau
    Merci,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Chaînes neige / Pneus neige sur PASSAT TDI 140ch

Deux choses :p5 et :seak:

tu aurais pu trouver ce lien qui te donnera des réponses pour le changement de taille:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php#tableau

et pour ta monte d'origine, c'est:

Passat B5 ( ou 3B ), 5x112 ET45
    _ Passat B5.5 ( ou 3BG ), 5x112 ET37

voila @+
    jolivoice

Partager cette page

Chargement...