1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

Discussion dans 'Freins' créé par ptiJean, 3 Décembre 2006.

1. Bonjour TLM,

Je compte m'essayer au remplacement des disques et plaquettes avant sur ma Passat.

Rappel :
    Passat TDI 130 de juin 2001
    106500 km
    Disques avant à changer (cf CT)

Afin de réaliser l'entretien freinage, je compte donc m'essayer à :
    - Acheter 2 disques sur oscaroo.com
    - Acheter 2 plaquettes de freins sur oscaroo.com

1ère question : faut-il acheter autre-chose ?
    2è question : quels disques et freins prendre sur oscaroo.com ?
    3è question : faut-il vidanger l'huile de freinage ?

Car j'ai vu qu'il y a plusieurs marques, plusieurs diamètres / épaisseurs, et les prix varient fortement.

Merci de m'aider au fur et à mesure, et si je peux je prendrai des photos afin de réaliser un tutorial.

Je précise que je n'ai jamais rien fait moi-même dans mes bagnoles (à part changer une roue ou une batterie)
    et donc si c'est mission impossible pour un débutant, dites-le moi.

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

Salut à toi ptijean !   :D

Je viens de changer mes disques et plaquettes avant sur ma passat, j'ai réaliser cette opération tout seul mais surtout grâce au superbe tuto de P-A et de vwseb  :D

Franchement un jeu d'enfant tout y est très bien expliqué !   :D    :D 

Pour ma part j'ai acheté les pièces chez VW  disques + plaquettes  218 Euros TTc   ( moi je trouve celà pas excéssif ) mes plaquettes avaient étaient changé à 63500 kms la première fois et aujourd'hui elle a tout  pile 150000 kms !  soit 86500 kms avec un jeu de plaquette et il resté encore 1/3, cependant je fait principalement de la route nationale.

J'ai également changé ce jour là mon cardan côté conducteur et grâce à l'astuce de traxxas dans son tuto, qui consiste à braquer les roues vers la droite pour le sortir sans démonter aucun bras de suspensions où autres, j'ai mis environ 30 min pour changer le cardan en étant large.

Maintenant je ne sais pas ce que valent les pièces chez oscarro, je pense quelles sont de qualité mais chez moi c'est psychologique surtout pour le freinage qui est très important et en plus je deteste les freins qui sifflent ! ! !   :?:    :?:

voici le lien du tuto LIEN

4. Re : Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

Super, ça m'encourage !

Niveau matériel (clés, cric, etc.) faut quoi de particulier ?

Peux-tu me refiler les liens des divers tutos dont tu t'es inspiré ?
    Pour finir : t'estimes à combien de temps par roue pour un nul come moi ? :)

A+

5. Re : Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

Je t'es mis le lien du tuto en bas de mon message précédent, pour les outils tout y est décrit mais rassure toi mon garage ce n'est pas la succurssale Facom !   :-w    :-w

Tiens nous au jus, et des difficultés rencontrer mais surtout n'hésite pas a demander conseil car se site est très riche en infos et mécannos confirmés !  -:lov1:-

6. Re : Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme :)

Merci ;)
    A+

7. Re : Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

Attention ici Forum vivant ! !

-:party1:-                         -:jump1:-                                   -:party1:-

8. Re : Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

il te faut 4 plaquettes, et non pas 2 :eek:

Pour oscaro.com, si tu ne sais pas, apelles les au numero indiqué sur le site, ils ont des conseillés, et si la pièce qu'ils t'ont conseillé n'est pas bonne(mauvaise réf), ils prennent en charge les frais de retour pour echange.

9. Re : Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

C'est 2 plaquettes par disque ?

Merci pour les infos ;)
    A+

10. Re : Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

Oui une de chaque coté du disque... Profites en pour verifier tes plaquettes arrières...

11. Re : Re : Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

Arf, t'es sûr qu'il faut commencer par intervenir sur tes freins, si tu n'a jamais fait de mécanique? :?
    Certaines de tes réponses me laisse un peu dubitatif.
    Ou alors, fait toi assister d'un ami qui connait, ce serait le mieux je pense.
    @++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Changement disques + plaquettes sur Passat 2001 TDI 130

Salut PtiJean,

Pour ton information, je viens de commander mes plaquettes de freins (AV et AR) chez oscaro vendredi midi et je les ai recu aujourd'hui.  :app:
    Marque ATE (monte d'origine sur les Passat)
    Ref plaquettes AV : 13.0460-7110.2 (20676)
    Ref plaquettes Ar : 13.0460-2820.2 (20961)
    Pour un montant (fdp compris) de 105.80 €

1er changement à 142.000 Kms, plus qu' honorable. :)

Comme l'a si bien dit Mart80, avec les tutos de P-A et VWSeb, cela se réalise sans problème.

Par contre, je suis aussi de l'avis de P-A, si tu n'as jamis rien fait comme mécanique sur une voiture, aide-toi de quelqu'un (surtout pour le freinage). :?
    Mais il faut bien se lancer un jour alors relève tes manches et action............

@+
    Traxxas :D

Partager cette page

Chargement...