1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

choix d'amortiseurs pour Passat 4motion

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par 4motion, 22 Mars 2006.

1. Bonjour à tous,

Je mets ce post afin de déterminer mon future achat dans les jours à venir pour ma voiture.
    Vous pouriez me dire ce que certains d'entres vous ont choisis pour leurs véhicules personnel sur ce type de véhicule ou autres.
    Mon choix pour le moment est Bilstein B12, Weitec est ce un bon choix ?
    Les amortisseurs d'origines sont un peu trop souples à mon gout surtout sur mauvais revêtement et pompe un peu.
    Avez vous le même opinions ?
    Je reste dans l'attente de vos réponses sur le sujet, mieux vaut avoir l'opinion de plusieurs personnes et le vécus des autres.

merci bonne journé à tous, ;)

Michel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Il n'y à donc personne qui a changer...

Bonjour à tous,

Je suis surpris de n'avoir aucun avis sur ce sujet qui à de l'importance pour moi.
    d'autant plus que je suis à priori sur que beaucoups d'utilisateur ont eu à remplacer leur amortisseurs soit par de la pièce d'origine ou autre fabricant.
    Et c'est la que vous me rendriez service en m'indiquant votre choix,,
    Je suis conscient d'avoir posté un deuxième post sur le sujet AMORTISSEURS mais je suis interressé plus par les utilisateurs et posseseurs de Passat 4 motions qui sont spécifiques.
    Le choix est comme cité dans le premier post, pieces d'origines, bilstein pour leurs qualités et les autres plus connue dans le domaine du tuning mais moins par moi même comme KW, Weitec, et qui sont d'un prix exorbitant car sont des combinés filetés (à la mode).

à bientôt :?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    desolé, j'ai jamais eu a changer d'ammorto, je vends mes voitures avant :twisted: mais pourquoi ne pas mettre les ammorto d'une version "sport" qui sont plus durs et peut etre combiner aux ressort qui vont avec :? tu perdras 2cm de hauteur et beaucoup moins voire plus de pompage.
    j'ai eu mon ex passat en break sport et l'actuelle en berline sport, j'ai pas a me plaindre du comportement :D mais j'ai jamais essayé une confort!
    @+ alex
    ça t'aide pas mais bon :-?

5. kakos

kakos Vénérable

salut
    moi j'en suis a ma deuxieme chariotte en b08+ressort eibach
    je trouve que c'est un bon compromis confort/efficacité en conduite sportive
    certain autres fabricants ont des produits beaucoup moins confortable(j'ai testé des jr competition et c'est penible de rouler doucement avec...)
    et en durée de vie c'est top les bilstein... :D

6. choix d'amortiseurs pour Passat 4motion

J'ai monté des "kayaba" gaz qui sont pas mal et pas trop cher, plus ferme , pompages en courbe suprimes et pas trop tape cul a basse vitesse :D

7. kakos

kakos Vénérable

ta essayé la gamme sport de kayaba?
    c'est pas dans la meme gamme mais s'est vrai que ce produit est d'un excellent rapport qualité/prix...

8. chassis confort

le chassis confort, c'est... du chamallow! :twisted: :evil: :mad:: :-x :cry: :p :oops: :? :-? :-(

9. kakos

kakos Vénérable

Re: chassis confort

si c'est a ce point la....des b08 c'est pas du luxe.... ;)

10. kakos

kakos Vénérable

11. Re: choix d'amortiseurs pour Passat 4motion

Suis vraiment de ton avis, cela est moins perceptible en charge, mais pour ma part, je ne vais pas changer d'amortos maintenant (40000km) !!
    Je pense que passer à des combinés ressorts/amortisseurs type sport est réellement la solution pour se défaire de l'effet pompage ! Ce chassis a fait ses preuves, ce n'est pas dénué d'intérêt, surtout si on s'inscrit dans une démarche de remplacement pour entretien.

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

pas besoin d'avoir des sports pour pas avoir d'effet de pompage...
    des bilstein black par exemple c'est super efficace sans etre typé sport...
    quand on a une conduite pepere les amortisseurs sports c'est pas forcement agreable....

14. choix d'amortiseurs pour Passat 4motion

@ Kakos
    Ah ben voilà ce que je recherche !!
    Un peu ferme, mais pas trop !
    Dis donc, ça va chercher dans les combien ces choses-là ??
    Merci !

-F

15. kakos

kakos Vénérable

il y a les tarifs au dessus... ;)

16. kakos

kakos Vénérable

mon pere a ça sur son a6 et je trouve ça vraiment sympa...que ce soit en conduite cool ou pas c'est vraiment agréable....

17. ok, les bilstein sont retenus

Bonjour à tous,

Grand merci pour vos diverses opinions et réponses, cela confirme mon propre avis sur la question.
    A savoir que la Passat 4 motion est équipé de série d'un chassis sport, il me semble.
    La gamme noir (B4) bilstein ne prevois pas le model Passat 4motion 2.5 tdi, il existe seulement dans la gamme B6 ou B8 ou encore B12 (amortisseurs et ressorts H&R) et les combinés B14, B16.
    Pour le moment le meilleur tarif que j'ai trouvé est: 757 euros pour le B12 amortisseurs et ressorts sur le site http://www.aluformproducts.com
    Le petit plus au bout du fil une personne sympa!

merci de votre aide,,

à bientôt,

Partager cette page

Chargement...