1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

codes defauts sur boite multitronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par ashsyna, 7 Juin 2008.

1. bonjour a tous.
    voila, j'ai un probleme avec ma boite multitronic audi a4 1.9 130cv de 2003.
    la voiture ,n'avance et ne recule plus.
    un ami l'a scaner pour moi et il a des doutes sur le calculateur de transmission.
    je voudrai bien etre sur si quelqu'un pourai m'expliquer ces codes defauts:
    18137-defaut elec.ds le circuit p0753-32-10-valeur de resistance trop elevee.
    18226----------------------- p1818-32-10--------------------------------.
    17134-p050-35-10
    17090-p1862.
    merci .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : codes defauts

salut et bienvenu,
    les multi sont réputées "à problemes" jusque 06/2004, je te conseille de te rendre chez audi (c'est pas l'habitude du forum mais bon...) pour faire un diag precis, (calculo/disques/...)
    voila de quoi t'aider à dechiffrer certains codes : içi
    tiens nous au courant ;)
    @+ alex

4. Re : codes defauts

@ alex
    merci pour la reponse
    certains codes n existe pas dans le diagnostique que j'ai mais je vais faire d'autres recherches et des que j aurai de nouveuau je vous tiendrai au courant .
    merci encore .

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : codes defauts

salut,
    tiens, voila LE sujet conceranant les multitronic : içi tu trouvera toutes les reponses ;)
    @+ alex

6. Re : codes defauts sur boite multitronic

bonjour alex
    j'ai bien visiter,le site que tu m'a conseille ,malheuresement il n'ya personne qui sait beaucoup de chose sur la multitronic ,a titre d'exemple,personne ne sait comment faire pour une vidange ( quantite et ref d'huile) ,alors il reste enormement de secrets sur cette boite.
    a +.ashsyna

7. Re : codes defauts sur boite multitronic

salut,
    sur ce sujet, j'ai oubllier de signaler que sur mon pi est indiquer, ENTRETIEN( en rouge).
    ya t' il un lien avec le probleme de la boite? :-M

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : codes defauts sur boite multitronic

salut,
    normalement, pas de lien entre la boite et l'entretien au tdb.
    pour confirmer, appuie sur la petite clé à coté de la remise à 0.0, a l'ecran, devrait s'afficher la date et le kilometrage avant prochaine vidange.
    certainnement a faire de suite!
    qu'en est il de ta boite?
    @+ alex

9. Re : codes defauts sur boite multitronic

SALUT ALEX
    la boite est toujours malade ,vraiment pas de chances ,il ya aussi ma tt qui est tombe en panne(pb turbo).
    ce n'est pas droles avec les vacances .
    a votre avis, ce n'est pas ligitime de faire une croix sur les audi?

10. Re : codes defauts sur boite multitronic

Objet : Pétitions
    >
    > Bonjour à vous
    >
    > A titre d'infos.
    >
    > Nous recherchons toutes les personnes ayant remplacé une ou plusieurs boîtes, ainsi que toutes les personnes ayant des problèmes avec sa boite auto multitronic.
    > Mon avocat me demande de recueillir le plus de victimes pour une action en justice.
    >
    > Regardez les forums (Français Allemand etc) sur le scandale des boites qui cassent env tous les 60000km. Elles coutent 8000 euros
    >
    > Les Allemands sont sont entrain de saisir la CE pour qu'Audi indemnise les victimes.
    > Merci de faire diffuser cette recherche.
    > Les clients ne sont pas responsables d'un défaut de conception évident reconnu par des experts!!!
    > Faites moi suivre vos problèmes ou vos factures pour être le plus nombreux possible.
    > Je connais un garage qui répare 3 à 4 boîtes par semaine!!!!
    > Une boîte n'est pas une pièce d'usure!!!!
    > Ce manque de respect des consommateurs doit cesser.
    > Merci par avance de m'envoyer tout vos témoignages, factures et autres
    adresse mail : boiteaudi@gmail.com

11. Re : codes defauts sur boite multitronic

Bonjour autant que j'aime Audi mais je doit donner raison

Il y a beaucoup trop de soucis a faible kilometrage avec ces boites. Des disques usée, capteur de vitesse qui lache etc etc
    Moi je déconseil d'en acheter avec tiptronic ou multitronic, d'ailleurs il suffits de regader le prix a l'achats qui sont largement en dessous de l'argus.
    :-_:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : codes defauts sur boite multitronic

slt, moi je me trouve en guadeloupe, je me suis fais plaisir en acquérant au audi a4 2.5 tdi multitronic. Le plaisir c'est vite transformé en cauchemard, la boite m'a laché. avec vag com j'ai ceci comme erreur : code 17134 soupape de commande 1 eectrovanne( n88) default de fonctionnement p0750 /// code 18151 - surveillance du patinage de l'embrayage , signal trop important p1743. quelqu'un peut t'il me donner plus d'info sur ces codes merci. Et si par bonheur il y aurais quelq'un qui aurais une adresse en guadeloupe pour réparer ces boites multitronic. merci

14. Re : codes defauts sur boite multitronic

slt.

il se trouve que pour moi aussi , j'ai eu les memes codes défauts,ma boite maintenant et chez un réparateur particulier en Deutsland ,il a trouvé une roue denté a l'interieur de la bete cassée(sur l'un des 2 arbres).

par la meme occasion il va refaire les joints et quelque pièces, qu'il trouve utile de changé .

mon conseille est de ne pas faire trop confiance au diagnostiques ,qui souvent donne de faut éspoire et pertes de temps.il faut voir directement avec un pro pour réparation.

15. Re : codes defauts sur boite multitronic

ha ok, c'est cool de pouvoir trouvé un réparateur même si pays voisin, mais nous , aucun mécano ne se risque à bosser sur une boite auto. Donc on est obligé d'aller voir le concessionaire , le seul dans l'ile. :evil: j'ai rdv le 18 mars, donc je verrais bien.

16. Re : codes defauts sur boite multitronic

Bonne chance!!!

17. Re : codes defauts sur boite multitronic

:evil: voila, le devis est tombé, boite à changé , le concessionnaire m'annonce tous souriant une facture de 14000€. franchement c'est abusé. je pense que je vais la découpé cette voiture. :-Fureur-: finalement je vais laissé tombé les boites auto.

18. Re : codes defauts sur boite multitronic

slt
    pour le remplissage de la multitronic tu dois aller chez audi cout environ 200€
    pas le choix pour cette boite il n'y a que audi qui a l'appareil pour la remplir par dessous

19. Re : codes defauts sur boite multitronic

moi je l'ai fait tout seul et tout va bien ...(pour la vidange)
    boite réparer et nickel

20. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : codes defauts sur boite multitronic

Bonjour

Les boîtes typtronic ou multitronic, tiennent rarement plus de 120 000 Km lorsqu 'elles sont entraînées par un moteur diesel.

Tous les mécanos le savent, la rotation ACYCLIQUE et les vibrations du diesel détruisent petit à petit les convertisseurs et les turbines de ces boîtes. à cause de ces rotations acycliques, il a fallu monter des poulies damper, des poulies débrayables, et des volants bi-masses, mais pour entraîner les boîtes typtronic .....RIEN .....car c 'est impossible !!!

Mais pour conquérir le marché Français, ( car on ne jure que par le diesel ) les Allemands, de peur de perdre le segment du marché ont eu le culot d 'accoupler ces boîtes à des diesels ...Une aberration anti - mécanique....( mais cela n 'engage que moi )

Peut 'on parler d'un vice caché, ou d'un défaut de conception, j 'en doute, mais de l 'exploitation de l 'ignorance ou de l 'abus d'ignorance du commun des mortels, c 'est le cas, mais cela aura beaucoup de mal à tenir devant les tribunaux ....

J 'ai une typtronic accouplée à un V6 ESSENCE qui a 186 000 Km n 'a toujours pas eu le moindre problème en 13 ans mais avant d'acheter la voiture neuve je le savais .....

Maintenant, quand je dis aux gens de ne pas acheter de boîtes typtro ou multitronc , s 'ils roulent au diesel, ils l 'achètent quand même ...et ont le culot de venir me voir avec leur boîte cassée , je leur cite alors les paroles d' A; Einstein :.... j 'ai 2 notions de l 'infini à vous présenter : la bétise humaine et l 'univers .... Mais de l 'univers, je ne suis pas absolument certain !!!!

21. Re : codes defauts sur boite multitronic

Bonjour
    Je tient a preciser que mon a6 v6 tdi 150chx de 1999 a 325000 Km et la boite tiptronic fonctionne a merveille Faut juste conduire trenquillement , ces boites n aiment pas la brutalitee

22. Re : codes defauts sur boite multitronic

Puis la vidange coute 157€ chez audi (je l'ai fait le mois dernier). Sachant qu'il y en a pour + de 90€ de pièces, ca ne vaut pas le coup de s'embeter. Ce n'est a faire que tous les 60Mkm.

Sinon 186000km pour ma multi (mais bon j'ai la 7 vitesses qui a été fiabilisée)

Partager cette page

Chargement...