Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Sebaducator

Membres
Inscrit
29/2/24
messages
8
Localisation
Moselle
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
Cfca
Code boite
Mkb
VIN
WV2ZZZ7HZCH102831
VCDS
VCDS
Bonjour
Je suis confronté a un étrange problème
Lors d’une accélération, pédale de gaz en fond , en 4eme de 2000tr/min a 5000tr/min , on sent que le véhicule accélère de façon irrégulière , avec des « paliers » d’accélérations
En gros , il accélère bien , puis moins bien , puis bien , puis moins bien …etc

Quand avec VCDS je regarde mes courbes de pression de consigne et de pression réelle du turbo , on peut clairement voir ces « paliers » , et clairement les « baisses » de pression que l’on retrouve sur les courbes sont exactement celles que l’on sent au volant .
Sur la 1ere photo , la courbe rouge est la consigne , la verte la presse réelle
Sur la 2nde photo , en rouge le regime moteur , en jaune la consigne de turbo et en bleu la pression reele


J’ai vérifié tous les flexibles de regul du turbo ( visuellement et avec pompe a vide) et remplacé par des neuves (Pierburg) les n75 et n220

La je sèche , pourriez vous m’aider svp ?
Merci
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
C 'est un sujet largement traîté dans le forum : " VOITURES & ENGENERIE " le turbo : la faiblesse du moteur CFCA .
 

Publicité

Merci
Desole mais je ne trouve pas ce forum

Si il n’y avais que le biturbo qui est problématique sur cette daube de moteur…..
Je me suis déjà tapé tout le moteur a désosser pour emmener faire réaleser le bloc + piston neufs / tous les joints / coussinets /roulement / vis / soupapes / sieges de soupapes / guides de soupapes / spy de queue de soupapes / distri / pompe a eau / embrayage / etc

Ils ont vraiment pas de quoi etre fier chez VW
 
Dernière édition:
Dans Voitures et Engenerie , tu sélecte les tutos : "véhicules à ne pas acheter " ou "les plus mauvais moteurs fabriqués " ou "le top 10 des véhicules les moins fiables " et tu verras ton moteur CFCA figurer en bonne place .
 
Desole mais je ne trouve pas « voiture et engenerie »
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Google : Voitures & Engénierie , you tube
 
Ok merci
Malheureusement je n’apprend que ce que beaucoup savent trop trad , ce moteur bi turbo , que ces pit le 180 ou le 204 cv , sur transporter ou amarok est une vraie catastrophe

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas