1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Thanetane, 19 Août 2006.

1. Salut à tous !

Voilà, j'ai découvert ce site il y a peu et il est vraiment super. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui parle du démontage du Turbo sur la Golf IV. En effet, je pense que mon Turbo est grippé, et je voudrais l'enlever pour le nettoyer. J'ai regardé dans le moteur, et je ne vois pas comment l'atteindre pour l'enlever.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment enlever le Turbo sur une Golf IV, ce serait vraiment sympa :)

Merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

Ben il est derriere le moteur, l'acces n'est pas top. Mais ca n'a rien de compliquer, tu demontes tout ce qui est durite d'air. Puis les tuyau de lubrification. A voir s'il faut demonter la tubulure d'admission ou pas.
    Puis tu desvisses le reste.

4. Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

Salut, moi lorsque je demonte un turbo sur une golf4 je tombe la tubulure d'admission, tu y vois plus clair et en plus il sort facilement par le dessus.
    Depose repose me prend environ deux heures a deux et demi.

5. Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

Merci pour vos réponses :)

Je vous tiens au courant si j'y arrive, car en fait, j'ai déjà essayé d'enlever pas mal de durites et de "trucs" derrière le moteur, mais j'ai toujours pas réussi à l'atteindre ce Turbo. Il est vrament pas simple à avoir dans la main lol !

A bientôt !

6. Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

chez skoda il preconnise de sortir le turbo par en dessous en lachant un coté du cardan gauche le chassi etant le mème qu'une golf 4 .mais,apparament le turbo chez skoda est solidaire du collecteur d'echappement et prend donc plus de place (a voir sur golf 4 )

7. Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

Salut sur la golf 4 quand je sort le turbo le collecteur est evidement et ca passe nickel.

8. Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

Une petite erreur de manip de notre chere Paul ;)

9. Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

bonsoir
    ça y est, j'ai sorti ce turbo par en dessous en demontant les vis etoiles du cardan droit (et pas le gauche comme j'avais dit plus haut) coté boite.
    mais en fin de compte j'ai du tellement demonté au dessus qu'il pouvait aussi sortir par là et cela sans ouvrir le cardan.
    la gv du turbo bloquait pas vraiment par la calamine,mais plutot par de la rouille qui s'est mise sur le pourtour du disque entrainant
    les clavettes.
    Demain je remonte tout le bazar et vous tiendrez au jus.
    a+

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour VW Seb
    Pourquoi dis-tu cela? :?
    Parce que je parle de défaire le côté roue est-ce cela l'erreur?
    Moi je n'en vois pas, il y a une autre possibilité , enlever les vis du cardan et non le boulon central mais le reste du démontage que j'ai spécifié est d'application, je viens d'enlever mon amorisseurs de ce côté.
    Mais tu peux toujours mettre ton doigt sur mon erreur VW Seb puisque le turbo proprement dit je ne l'ai encore jamais extrait.
    As-tu fait un reportage photo de ton travail Micha, ce serait très instructif pour des gars comme moi qui ne l'a jamais extrait?
    Paul :D

11. Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

:-w Non je dis cela car tu avais appuyer sur le mauvais bouton en repondant a ce topic, ce qui a créer un nouveau topic. J'ai donc mis sont contenu dans le topic ici meme. (c'est pour cela qu'il y a un quote de ta part dans un de mes messages) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

bonjour
    tout est remonté et aprés petit essai plus de pb de coupure electo vanne
    n75 .pour ce qui est du montage demontage du turbo sur la voiture pas de pb particulier ,juste faire attention a remettre le joint d'echappement du bon coté.
    pour ouvrir le "couvecle" du turbo bien faire attention a le sortir perpendiculairement a l'axe de la turbine ,c'est fragile !!!!!!!
    pour ce faire j'ai enlever les rondelles plates des boulons qui tiennent ce couvecle ,et avec une barre a mine! j'ai fait levier entre les boulons
    et les entrées et sortie d'huile .enfin chacun ça methode!!
    bon boulot et a+

14. Comment enlever le turbo sur la Golf IV ?

slt
    moi perso je depose par le dessus en deposant le collecteur d'admission et c mieux et plus rapide

Partager cette page

Chargement...