1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

courroie d'accessoires cassee sur passat TDI 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tophe, 16 Novembre 2006.

1. bonjour,

Hier soir, j'ai eu une tuile (une de plus)..... Voila, il y'a 13 mois, la courroie d'accessoire s'est cassee (donc plus d'entrainement d'alternateur, plus de direction assistee et plus d'entrainement de pompe a eau), VW a donc fait la reparation sans changer les galets car ces derniers n'avaient rien. Puis est venue le changement de la courroie de distrib a 180 000 kms. je l'ai faite change par un collegue car il me prenait beaucoup moin cher que VW. Jusque la pas de pb. Et Hier soir, en rentrant a la maison, bruit suspect dans le moteur..... le voyant de baterie c'est allume, la direction est devenue tres dur pis la temperature s'est mise a monter. (heureusement que j'arrivais chez moi.......)

Ce matin, j'ai telephone a VW qui m'a dit que la reparation etait garantie 2 ans pieces et main d'oeuvre.Or, le fait que la courroie de distrib ai ete faite par un collegue, je ne sais pas si la courroie d'accessoire a ete demonte par mon collegue" dans se cas la garantie ne fonctionnerai plus.

Pouvez vous me dire si lorsque l'on change une courroie de distrib, on est oblige de demonter la courroie d'accessoire ou non.....

mais c'est qd meme etonnant de "flinguer" 2 courroies en un an non ?!?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : courroie d'accessoires cassee sur passat TDI 90

bonjour
    pour t as 1 er question oui il faut obligatoirement demonter la courroie d accessoire. Par contre que tu est cassé 2 courroie c est plus inquietant soit tu a un defaut dans les poulies ou support (n as tu pas eu un acrochage a l avant qui aurai tordue le support) soit la premiere etait vraiment usee et la 2eme a ete trop tendue ( ce qui est inquietant aussi car si le mec qui t as fais la distri t as trop tendue la courroie d accessoire je me meffirais pour la distri)

4. Re : courroie d'accessoires cassee sur passat TDI 90

Si, j'ai eu un accrochage en 2001-2 je sais plus , mais il n'y avait que de la carroserie, la mecanique n'a pas ete touche.
    Pour la tension de la courroie de distrib, le gars l'a tendu comme il faut (je pense), il connait tres bien les voitures et il bosse proprement (il n'est pas a sa 1er distri).

Donc je sais pas......je vais essayer de faire passer ca en garantie.......et surtout croiser les doigts pour que ca marche !!!!!

5. Re : courroie d'accessoires cassee sur passat TDI 90

Ben il n'y a rien a reparer... Pourquoi ne pas passer par ta connaissance pour simplement remonter une nouvelle courroie accessoire.

Mais bon une courroie ca ne casse pas. Faut vraiment rouelr jusqu'au bout pour la casser.. et encore. il doit y avoir un probleme avec une des poulie, verifis l'alignement et l'etat des poulies.

6. Re : courroie d'accessoires cassee sur passat TDI 90

ca se verifie comment l'alignement des poulies ? car je regardes de temps en temps sous le capot (moteur en route) et elle avait l'air de tourner rond cette "foutue courroie" ....

7. Re : courroie d'accessoires cassee sur passat TDI 90

une plaque metalique fine ou quelque chose d'autre de rectiligne et tu la mets contres les poulies en question, elle doivent etre aligné (la tige ou plaque doit toucher les 2 extremités des 2 poulies verifiées). A l'oeil on ne voit pas tjs ce genre de defaut.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, ce n'est pas evident a decrire sans dessin

8. Re : courroie d'accessoires cassee sur passat TDI 90

bonjour, c'est bon, j'ai pu "embobiner " VW un peu ils ont tout pris sous garantie, les poulies n'ont rien et le mystere de la rupture de la courroie reste entier.

Merci encore

Partager cette page

Chargement...