1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dosage mécasyl (volume carter d'huile)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par oribat, 21 Juillet 2006.

1. Bonjour à vous tous,

voici ma question, j'envisage de tester le mécacyl dans ma Seat Toledo TDI 90cv de 2001 avec 96000km. Sur le flacon, il est spécifié de dilluer 2 à 3% de mecacyl en fonction du volume du carter d'huile.
    Connaissez-vous le volume en litre du carter de ma Seat ou si plus simplement, faut-il vider la totalité du flacon dans ma voiture.
    pour ceux qui on testé comment avez-vous mélangé le mécacyl, directement dans le carter d'huile?

Merci de vos conseils

Marc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

c'est une fiolle pour 4 a 5l d'huile....donc pour toi une fiolle par vidange...
    tu vides le mecacyl au meme endroit que l'huile apres avoir laissé tourné un peu le moteur...et tu va faire un tour pour que ça se mette en place... :D

4. Dosage mécasyl (volume carter d'huile)

Merci....

5. Dosage mécasyl (volume carter d'huile)

Salut,

J'ai mis une dose de CR dans l'huile moteur.
    Je roule avec ça depuis plus de 500 km, et rien ne se passe.

Pas de fumée,
    pas d'odeur,
    le bruit moteur semble être le même,
    Et les sensations à la conduite sont les mêmes qu'avant.

Normal ?

6. Dosage mécasyl (volume carter d'huile)

C'est que ton moteur est en forme. Moi pareillement je n'ai remarqué aucune difference, pas de fumé, meme bruit etc...

Je n'en remettrais plus.

7. kakos

kakos Vénérable

il faut trois vidanges pour obtenir la gain annoncé...donc c'est logique que au bout de 500km rien ne se passe...
    la fumé c'est pas un but en soi....elle arrive que si le moteur est encrassé...
    le but principal du mecacyl c'est la non usure du moteur...

8. Dosage mécasyl (volume carter d'huile)

Bonjour,

Merci kakos.

Je vais donc attendre un peu.:?

@+

Partager cette page

Chargement...