1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

EGR ???? aidez moi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par micky721, 25 Juin 2006.

1. bonjour,

Sur ma passat TDI 130CH sport de 2002, 94000 Kms au compteur, j'ai un gros pbs de fumée
    noires à l'accélération et un bruit de souffle dans l'habitacle.

suspicion d'une durite percée : j'ai fait controlé tout çà par VW mais ils n'ont rien vu.

Ce matin j'ai déconnecté l'egr ( j'ai debranché la durite ) et plus de pbs de fumées mais tjs ce souffle a chaque accélération dans l'habitacle.

J'ai démonté et nettoyé l'egr qui était bien crade, tout remonté et tjs ce pbs de fumées et de souffle.

La voiture n'a pas de pbs de puissance. Quelqu'un pourrait il m'aider car la je ne vois pas ce qui peut déconner

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. EGR ???? aidez moi

Salut,
    Debranche l'egr et bouche son raccord avec une vis puis regarde.
    Il se peut qu'elle soit grippee ouverte!
    Le bruit de suffle peut aussi faire penser au turbo, une durite de turbo eclatee ou mal serree?

4. EGR ???? aidez moi

elle sort de chez VW et ils m'ont dit que les durites etaient OK, je vais qd meme jeter un coup d'oeil aux coliers de serrage, un ptit coup de tournevis au cas où. Ils voulaient me demonter le tableau de bord pour voir d'ou venait le souffle !!! :?

L'egr n'a pas l'air d'être grippée, le clapet semblait bien s'ouvrir et se fermer qd je l'ai nettoyé, mais bon je vais la virer.

5. EGR ???? aidez moi

une question toute bete, une fois demontée , le clapet de l'egr doit etre ouvert ou fermé ?

car moi il est ouvert

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    EGR ???? aidez moi

salut,
    attention, il y a la soupape de l'egr ET le papillon de l'etoufoir!!!
    egr demontée : l'egr doit etre fermée et l'etoufoir ouvert ;)
    @+ alex

7. EGR ???? aidez moi

qu'est que tu appelle le papillon ?

chez moi le gros clapet au milieu est ouvert et si on actionne le mecanisme sur le coté à la main, il se ferme

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    EGR ???? aidez moi

salut,
    l'etoufoir, c'est le papillon qui est a l'horisontale sur la photo, la soupape de l'egr est a la verticale ;) desolé, j'ai qu'une photo de mon egr sale et non propre :oops: je t'assure, je l'ai remonté propre ;) :-w

@+ alex

9. EGR ???? aidez moi

ok, on parle bien de la meme chose

mon egr etait bien plus crade que çà, y avait au moins 4 mm d'epaisseur

merci de ta réponse

on verra vendredi, je la remmene chez VW pour diag

@suivre

Partager cette page

Chargement...