1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Embrayage réfectionné mais toujours aussi court !

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Ced69, 24 Janvier 2006.

1. Bonjour,

Voila, j'ai une Passat de 97 90ch/66kw, j'ai fais changer son kit d'embrayage il y a 4000 km environs car il me restait 1 cm sous la pédale.
    Après le passage au garage et 800 ? plus tard, un embrayage neuf est censé être installé.
    Déjà là, la réparation laissait à désirer (ils avaient oublié de serrer les vis de la boite).
    Mais, le plus ennuyant, c'est que je n'avais retrouvé qu'1 malheureux centimetre en plus. (Donc 2 cm sous la pédale ;))

Quelqu'un pourrait il me dire d'ou ce manque de longueur dans la course de la pédale peut provenir ?
    Devrais je aller faire de mon nez chez mon concessionaire ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Embrayage réfectionné mais toujours aussi court !

ton est-ce que ton garagiste a fais une pruge du systeme d'embrayage ??? Car si a ce niveau il y a une bulle d'air tu peux perdre en course.

Pour quel raisons as tu fait remplacer ton embrayage ?

4. Embrayage réfectionné mais toujours aussi court !

Je l'ai changé car il me restait 1 cm pour essayer de faire "patiner" le disque
    Et je suppose que mon garagiste a purgé le circuit car ce n'est pas la pédale qui est flasque, mais c'est l'endroit ou les disques rentrent en contact qui est tres tres tres tard.

5. Embrayage réfectionné mais toujours aussi court !

Mais est ce que l'embrayage patinait ? Car avec 120000km sur un TDI90 a moins de tracter tout le tps (ou d'avoir une conduite bousillant les embrayages), ca m'etonne quand meme !

Je me demande si le probleme ne viens pas de la commande de l'embrayage ???

Petite precision: ton point de patinage se situais tout en haut ou tout en bas ?

6. Embrayage réfectionné mais toujours aussi court !

Remarque: c'etait mon grand pere qui roulait avec ;)
    Il était tout en haut, d'ailleur c'est toujours le cas.
    Penses tu que cela pourrait etre les cylindres ?

7. Embrayage réfectionné mais toujours aussi court !

Je pensais que le point de patinage etait en bas selon ta 1ere description.
    Mais c'est possible que ce soit l'actionneur. Imagine s'il ne revient pas assez en arriere. Cela agirait comme un cable d'embrayage trop tendu. Demande lui s'il a bien verifié le fonctionnement avant de remonter.

As-tu demandé les anciennes pieces ? Car un embrayage mort ca se voit quand meme (garniture usée jusqu'au rivets)

8. Embrayage réfectionné mais toujours aussi court !

Non, le probleme c'est que pour faire un frein moteur ca devient limite.
    Non je n'ai pas demandé les pieces en retour. Deja qu'ils sont pas foutu de serrer des vis de boite alors j'ose pas imaginer si je leur demande les pieces en retour :p

9. Embrayage réfectionné mais toujours aussi court !

oui je comprend bien ton probleme. Justement avec un garagiste si "meticulleux" tu as tout interet a demander les anciennes pieces.

D'aileur il faut TOUJOURS demander les anciennes piece. Ca se trouve, il n'a rien changer du tout !

10. Embrayage réfectionné mais toujours aussi court !

Vais aller les trouver ! De toute facon ils m'ont dit que j'avais 2 ans de garantie dessus.
    Alors on va voir ce qu'ils en pensent

Partager cette page

Chargement...