1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Emplacement sonde temperature sur moteur TDI AVF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par roisoleil, 4 Août 2006.

1. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

Bonjour
    je recherche l'emplacement exact de la sonde de temperature du liquide de refroidissement car ma voiture recommence a faire des siennes le matin au demarrage alors que la temperature exterieur est de 27°c le matin. Il parle de couleur bleu mais je ne vois rien.

Autre chose lors du demarrage et avant que le temperature du moteur n'atteigne 90°c la couleur de la fumee d'echapepement est blanche.
    Est ce une bonne combustion ou mauvaise.
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Emplacement sonde temperature sur moteur TDI AVF

salut,

il me semble que ta sonde se trouve au bout de la culasse( à coté de la pompe tandem), lorsque tu es devant le moteur regardes entre la culasse et le caisson d'eau ( ou tablier ).
    quel est le probléme au demarrage ?
    la fumée blanche , en général, c'est de l'eau. si tu n'as pas de consommation d'eau c'est surement de la condensation qui s'est créée dans l'echappement. tu habites dans une région humide actuellement ?

4. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

Si j'ai bien compris cette sonde se trouverait en dessous du conduit de suralimentation d'air. Donc difficilement accessible.
    Mon probleme vient du fait que le matin apres l'extinction du voyant de prechauffage (temp extérieur 27°c) car j'habite en martinque il est tres difficle de demarrer. il aut que je tire sur le demareur relativement longtemps pour demarrer.
    J'ai vu sur le site qu'on pouvait debrancher cette sonde pour simuler une temperature basse de ce fait augmenter la qte d gazoil envoye mais s'il faut demonter le conduit de suralimentation c autre chose.
    Quant a la fumee blanche le matin c juste une constatation car cela a une odeur d"huile alors que ma consommation d"huile 'evolue pas entre deux revisions.
    101-0141img.jpg

5. Emplacement sonde temperature sur moteur TDI AVF

ne serais ce pas plutot une odeur de gazoil imbrulé ?
    bizarre, j'aurais pensé à une prise d'air sur l'alimentation en gasoil, mais si tu as constaté qu'il y avait une fumée blanche ( si c'est du gasoil imbrulé elle doit etre épaisse et piquer la gorge ) alors le gasoil arrive bien mais n'est pas correctement brulé...
    ensuite, une fois démarré, ton moteur fonctionne t il correctement ? redemarre t il de suite si tu l'arrete au bout d'une minute par exemple ? comportement normal ?

6. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

suite sonde temperature

Non en fait une fois le moteur demarrer si je l'arrete il redemarre sans probleme.
    Quant a cette odeur peut etre as tu raison et que c'est une odeur de gazoil non brule, c'est mon premier vehicule diesel donc je decouvre.
    Concernant la sonde de temperature il faut vraiment enlever le conduit de suralimentation d'air pour l'atteindre. Ci joint une photo du moteur excuse l'etat de salete

7. Emplacement sonde temperature sur moteur TDI AVF

la photo n'apparait pas .... :-(

mais je ne crois pas que la durite de sural. soit à déposer .il faudrait que je trouve une passat pour vérifier...

8. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonjour.
    En effet,la sonde de température de combustible se situe (je cite la R.T.A.) " sous la pompe tandeme à combustible et à vide".
    Il faut donc retirer la durite de sur alimentation, ce qui ne demande pas beaucoup de temps ni d' outillage, mais personnellement même déposée, je n'arrive pas à voir cette sonde...
    Bon courrage. A Plus...

9. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

Merci d'avoir repondu. Je m'en doutais un peu qu'il faille enlever cette durite de suralimentation, mais j'avais espoir que non. Enfin en jetant un oeil sous cette durite de suralimentation j'ai constate que les flexibles etaient souille de gazoil. Cette sonde de temperature peut fuire au niveau raccordement et est ce la cause d'un probable non demarrage le matin.

10. Emplacement sonde temperature sur moteur TDI AVF

si ta durite est souillé de gasoil il y a fort à parier que ta pompe tandem fuit et que c'est pour ca que tu as des problémes de demarrage ...ces pompes tandem ont fait l'objet d'une action de rappel en concession, car les vis qui tiennent le couvercle avaient unefacheuse tendance à se casser , occasionnant des fuites et des pannes !
    controle cette fuite ;)

11. roisoleil

roisoleil Enthousiaste

sonde temperature liquide de refroidissement

Merci pour votre réponse
    cela me parait efectivment plus raisonnable que cela soit la pompe tandem. Je vais demonter la conduite ce matin et voir de plus pres ce que cela donne. je vous tiens au courant

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...