1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Est ce une bonne affaire???

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par rasta973, 10 Février 2006.

1. Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je laisse un post car je suis sur le point d'acheter une passat confort TDI 100cv de 2002 pour remplacer ma vieille Audi 80.
    En fait je voudrais savoir si je ne me fais pas avoir.
    Pour info, j'habite en guyane, par contre la voiture est en guyane seulement depuis 10 mois. C'est une 2éme main, 147 000km et elle est propre. Il y a un probléme sur 1 (voir les 2) cardan. J'en saurais plus demain car il doit voir son garagiste.
    Nous nous sommes mis d'accord sur: 8500 ? (rien n'est signé) et je prend en charge la réparation d'un cardan. Si les 2 sont à changer, on doit renégocier.
    A priori un cardan d'origine coûte en france 395? et en adaptable 190?.
    Qu'en pensez vous??? Le kilométrage m'inquiéte un peu mais elle est super propre.
    Pour les cardans, l'adaptable, ça le fait? Quelle marque?
    Merci à tous pour vos précieux conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. avis passat TDI

salut,

Le prix m'a l'air honnete.
    Par contre, comme tu l'as tres bien dit, 1 cardan, c'est 400?, et quand l'un lâche, l'autre ne devrait pas tarder...
    si l'entretien a été bien suivi, pourquoi pas!

4. Est ce une bonne affaire???

A priori le kilométrage n'est pas trop un problème. Pour ma part j'approche des 200000 kms et ca tourne toujours ;)

Il faut juste vérifier que l'entretien a été bien effectué.

Et je suis du même avis que P-A, si tu peux négocier les deux cardans autant le faire dès maintenant.

5. Est ce une bonne affaire???

Merci pour ces infos. Par contre qu'en pensez-vous de mettre de l'adaptable plutot que de la pièce d'origine en ce qui concerne les cardans?
    Qu'elle est la meilleure marque d'adaptable? Merci pour vos réponse car en Guyane c'est un peu galère pour avoir des infos et je suis obligé de faire venir les pièces de france car ici les prix sont allucinants.

6. Est ce une bonne affaire???

salut si ca peut t'aider la mienne a 150 000km
    c'est un tdi 100 elle est de 2001 je voulais la vendre
    j'avais trouvé acheteur a 8000?

mais d'un autre coté si tu tape dans un modele 2001 a ce prix tu peus peut etre trouver un 130cv

7. cardans adaptables...

Re,
    si tu comptes garder ton auto un petit bout de temps, evite l'adaptable...
    les pièces VAG sont un peu chere, mais tiennent plutot bien dans la durée.
    Si tu sais que tu vas la revendre dans 30/50.000Km, alors oui, tu peux mettre de l'adaptable...

8. Est ce une bonne affaire???

Merci à P-A et les autres. Je vais surement prendre de l'adaptable car il me reste que 2 voir 3 ans maxi en guyane (donc maxi 40 000km). Je vais en profiter pour changer les 2 et renégocier un peu le prix. Par contre, quelle marque faut-il prendre et ou on peut trouver ça en france ?

9. Est ce une bonne affaire???

Cardan cassé... ca veux rien dire. Qu'est ce qui est cassé sur le ou les cardans. 90% du tps ce ne sont que les tetes de cardans qui prennent du jeu (que le pied de cardan bosse presque tjs quasiement droit).
    Et la en adaptable y'en a pour pas chere et ca tiens tres bien. En plus c'est remplacé assez rapidement. En meme tps tu mets 2 nouveau soufflets et c'est repartit pour 150000km

10. Est ce une bonne affaire???

Je comfirme, j'ai changé juste la tête de cardan, 60 euros en adaptable(tête+soufflet+graisse tout ça dans la boite), il y a 20000 km et aucun problèmes. En plus c'est 15 minutes montre en main pour le faire(et je suis loin d'être un mécano !!!:-w )

11. Est ce une bonne affaire???

bon eh bien merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais appeler lundi son garagiste pour savoir si changer la tête des cardans ne suffit pas (le vendeur m'a confirmé il y a une heure que les 2 cardans sont abimés et il m'a également dit que ça fait 3 mois qu'il roule avec ce bruit de cardan). Je vais tout de même en profiter pour baisser un peu le prix!
    Par contre pour la marque en adaptable, il y a une préference?

12. Publicité Annonceurs

13. Est ce une bonne affaire???

peu importe la marque a mon avis. En general cahque grossite a son fournisseur, il n'y a pas plusieur gammes.

14. re a VWseb sur les cardans

tres certainement, mais le pb, si ce n'est pas lui qui fait son entretien lui même, c'est que VAG ne change que TOUT le cardan. Il ne réparent pas... (enfin à ma connaissance)

15. Est ce une bonne affaire???

Finalement, le garagiste a confirmé qu'il fallait juste changé les têtes+soufflet de cardans. Je vais mettre de l'adaptable mais ou je peux trouver ça à Paris? Car j'ai un ami qui arrive dans 10 jours et pourrait me ramener les pièces mais il faut que je trouve un magasin et savoir si c'est dispo. Merci

16. Est ce une bonne affaire???

tu trouveras facilement chez AD ou MESNIL ou bien encore VDSA

y'en a a peu pres partout sur paris :D

17. Est ce une bonne affaire???

Merci, je vais regarder ça et appeler demain pour voir les tarifs et la dispo.

18. Est ce une bonne affaire???

Salut
    et pour en remettre une couche !!!
    on trouve souvent le bol du cardan exterieur VAG d'origine __c'est gravé dessus dans la masse) mais dans une boite carton d'un importateur avec un autre nom

made in germany
    pour 60 euros environ chez les fournisseurs independants
    soit 2 , 3 fois moins cher que chez VAG , un comble !!!

ça m'est arrivé plusieurs fois d'en monter sur Passat!!
    comme quoi l'adaptable de cardans ça peut etre de l'origine !!
    AA+

19. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Est ce une bonne affaire???

pour ma part je suis d accord avec alric moi aussi je monte toujour de l adaptable et je n est jamais eu de probleme de toute facon bien c est encore mon point de vue

20. Est ce une bonne affaire???

J'ai un peu de mal à trouver mes têtes de cardans en adaptable. Le seul magasin que j'ai réussi à contacter et AD mais seulement par mail (téléphone toujours occuppé) et pas de réponse. Est ce que quelqu'un a une bonne adresse sur Paris, c'est urgent (j'au un copain qui vient en guyane le 22/02 et qui peut me rapporter mes pièces mais il faut déjà que je les trouve). Merci

21. Est ce une bonne affaire???

Salut
    la marque a laquelle je pensais c'est Spidan

distribué par AD (';)')
    (';)')

A+

22. Est ce une bonne affaire???

Bon merci à tous pour vos conseils. J'ai fini par acheté des têtes de cardans chez FPA à Paris en échange standard et au top (130? les 2).
    Puis le vendeur de la voiture les a fait changé et depuis lundi, je roule en Passat TDI confort 100cv grise de 2002, et c'est bien agréable!!! La voiture m'est revenu à 8630? avec les têtes de cardans changées.

Par contre pour mon Audi 80, j'avais également acheté une tête de cardan chez FPA et une fois montée, j'ai toujours un petit clac-clac quand je braque à fond. Mon garagiste m'a dit que c'était du reconditionnée et que ça pouvait arriver. Bon, comme je la brade, je ne m'embéte pas à renvoyer la pièce en France car c'est un peu compliqué.

Encore merci et à bientot. J'aurais surement d'autres questions par la suite...

Partager cette page

Chargement...