1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Forte conso d'huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kiks, 1 Septembre 2006.

1. Bonjour

Voila je me décide à poster car aprés nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver de réponse à mon probleme.

je résumme ce qui m'est arrivé :

j'ai une skoda octavia TDI 90 QUI A 132000KMS et je lui ai fait faire une vidange chez XXX
    une semaine aprés le moteur sérrait sur autoroute : diagnostique : boulon de vidange mal reserré pris en charge par le

garagiste qui me change le moteur en échange standard par un moteur VEGE flambant.
    depuis j'ai refait une premiere vidange a 1000kms comme préconisé et la j'en suis a 7000kms de roulé avec ce nouveau

moteur mais voila : depuis la premiere vidange j'ai déja rajouté 9l d'huile car le moteur la boit !
    (vidange faite avec de l'esso 10w40 + 7l de rajout avec de la shell 10w40 + 2l avec de la castrol 10w40)
    je ne faits pas enormement de fumée mais celle ci sent quand meme l'huile brulée et est de couleur grise (ni noire ni

blanche)
    j'ai appelé le garagiste qui m'a dit que les moteurs neufs consommaient beaucoup d'huile au début et que c'etait normal
    j'ai appelé VEGE qui m'a dit que la tolérance sur ces moteur est de 1l/1000kms et que je dépasse légérement ce seuil donc

ils m'ont envoyé un tube a remplir d'Huile lors de la prochaine vidange (7500kms) pour l'analyser.
    j'ai quand meme un doute car avant mon moteur ne bouffait quasiment rien peut etre 1/2l au 5000kms.
    quelqu'un pourrait il m'aider et m'aiguiller car la je commence a ne plus trop savoir quoi faire ?

Merci pour votre aide !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Forte conso d'huile

salut quand il on remplacer ron moteur il on laisser le vieux turbo dessus alors si c est ca je pense que ton turbo a surement usee les bague avec le manque d huile maitemant le tous est de savoir si il a laisser le vieux turbo :?

4. Forte conso d'huile

salut

oui ils ont laissé l'ancien turbo ainsi que l'injection
    mais avant je ne consommais pas d'huile donc je ne comprends pas pourquoi ?

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Forte conso d'huile

alors ne cherche pas ton turbo et certaiment usee car il a eu un manque de graissage et ton turbo consomme de l huile je pense a ca car a la vitesse qu il tourne il a usee les bague et il consomme l huile voila pour l info

6. Forte conso d'huile

salut,

Si c'est un moteur neuf que tu as eu, est ce que tu as bien fait le rodage, ou t'es sorti du garage comme si c'etait réparé?
    Parce qu'un mauvais rodage, et c'est fini pour ton moteur, il serra plus jamais bon, et t'aurras jamais la perfo annoncée.
    Et possible que ton turbo compresseur fuit de l huile au niveau des paliers.
    Un bon moteur c'est même pas un verre pour 15000 km.
    C'est ce que je mets sur mes deux Volkswagen et encore ...
    le 1l/1000km c'est pas objectif, c'est un moyen de se dégager de certains pb. En tout cas si j'ai un moteur qui tapes 15 litres d'huile pour les 15000 km je réagi dès le 1er demi litre! c'est pas normal du tout !
    il faut que tu controles tout, commence par verifier les fumées et moteur tournant sors ta jauge d'huile et verifies si ça souffle pas un peut fort par là, si c'est le cas, ton moteur est deja mort ! tes segments fuients...
    sinon il y a un risque de fuite au niveau des joints de soupapes mais pour ca il faut verifier la fumée, t'accelere et tu lache brutalement et observe la fumée bleuatre ! :?
    controles le taux de compression au compressiometre pr moteur diesel. ça t'en dirra beaucoup !

7. Forte conso d'huile

salut a tous

en parlant d'huile ,est ce que 1 litre de long-life pour 17000 kms c'est normal ? en sachant que je fais pas mal d'autoroute. :?

8. Forte conso d'huile

t'as combien de km ?

9. Forte conso d'huile

76000 kms

10. Forte conso d'huile

salut

j'ai fait 2000kms a moins de 3000 tours/min et aprés j'ai commencé a pousser comme m'avait dit le garagiste
    je n'ai pas de fumées bleue mais plutot grise et qui sent l'huile brulée
    par contre j'ai remarqué que lorsque j'ouvre le bouchon de reservoir d'huile de la vapeur s'echappe (a chaud bien sur) est ce normal ?
    pourtant je n'ai pas le moteur gras, je ne pense pas que mon bouchon fuit
    mais c'est sur que je ne trouve pas ça normal du tout !

11. Forte conso d'huile

+1
    Bouchon vidange HS => 5L HUILE sur autoroute => Graissage turbo = ? :-(

12. Publicité Annonceurs

13. Forte conso d'huile

Ah ! j'ai l'impression que nous tenons une piste alors puisque vous etes plusieurs a etre d'accord sur cette hypotese
    je vais en parler au garagiste voire si il peut prendre en compte le changement du turbo
    sinon ça coute combien a peu pret et est ce que c'est faisable soit meme sans etre trop doué en mécanique ?
    merci

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Forte conso d'huile

salut,
    oui, c'est faisable soi meme, c'est pas compliqué (faut connaitre quand meme!) mais ton turbo doit etre payé par le centre auto qui a pris en charge ton moteur puisque la casse ou plutot "l'usure immediate" du turbo (paliers) est due au manque d'huile dans le moteur!
    bon courage et tiens nous au courant!
    @+ alex

15. Forte conso d'huile

Alors voila les dernieres nouvelles :
    je suis allé au centre auto pour leur expliquer mon probleme et voila ce qu'ils ont fait :
    - vérifié si il n'y avait pas de fuite apparente (RAS)
    - vérifié si le pot d'échappement était gras : tout est sec avec de la poudre noire
    - mis le niveau d'huile au max et marqué les bouchons puis m'ont dit de rouler 500kms et de revenir pour controler le niveau puis faire une vidange et prélever de l'huile pour analyse en labo.

- 500 kms plus tard je retourne au garage : le niveau est passé au mini !
    la ils me faont une vidange et on recupere un echantillon qu'on a envoyé au labo , j'attends les resultats et j'y retourne a nouveau dans 500 kms !

une question me taraude : le pot d'echappement ne devrait il pas etre gras si je bouffais autant d'huile ?

j'avais oublié de signaler que mon turbo siffle assez fort et cela dés les faibles tours mais je n'ai pas ressenti de perte de puissance est ce normal ?

Merci pour votre aide a bientot

Partager cette page

Chargement...