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fuite de GO pompe d'injection

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jms38, 29 Janvier 2006.

  1. Bonjour, le 1,9 L TDI de mon fils (audi 80 de 96 moteur 1Z) a une fuite de gaz oïl sous le couvercle de pompe d'injection, ce couvercle est fixé par 4 vis, 3 avec tête empreinte torx et une avec tête triangulaire.
    je pense qu'il y a un joint torique qui assure cette étanchéité, y a t-il une difficulté particulière pour déposer ce couvercle et refaire cette étanchéité?
    merci de vos réponses.
    :?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Photos

    Bonjour
    Essaie de faire une photo de la partie en question car c'est impossible de ce faire une idée comme cela et édite là sur le forum.
    Paul :D
     
  4. fuite de GO pompe d'injection

    Salut,
    Le problème, pour enlever ce couvercle, c'est la vis spéciale...dont le but est d'empêcher l'accès au premier venu! :evil:
    Sinon, cela ne doit pas présenter de difficulté particulière.

    Michel
     
  5. fuite de GO pompe d'injection

    :D
    je n'arrive pas à insérer une photo........
    merci de vos conseils. :eek: [/img][/url]
     
  6. voilà la photo

    http://img476.imageshack.us/my.php?image=dscf00104mb.jpg

    pour commentaire, la fameuse vis est visible à droite du silentbloc de fixation de l'écran insonorisant du moteur, les 3 autres vis ont une t^te torx, donc pas de problème.
    y a t-il une précotion a prendre lors de la dépose du couvercle (ressort, axe etc..)?
    merci de vos réponse.
     
  7. fuite de GO pompe d'injection

    jm38 désolé mais tu n'es vraiment pas tres claire dans ce que tu ecrit, tu veux savoir quelque chose ou simplement nous montrer ton intervention (si 2eme reponses, je n'ai rien dis, continu comme cela avec quelques commentaires en plus :D )
     
  8. fuite de GO pompe d'injection

    Salut,

    Un bon conseil: ne laisse rien tomber dans le corps de pompe ouvert!!!!!!!
    Prends toutes les précautions possibles pour que la moindre impureté ne rentre là dedans, la moindre limaille est mortelle.
    Et le joint, qu'a-t-il au juste, parce que c'est un problème rare.

    Michel
     
  9. fuite de GO pompe d'injection

    bonjour, le joint fournit par AUDI est de section plus petite que celui d'origine, il "nage" dans la gorge du couvercle.
    je retourne en commander un aujourd'hui.
    je vous tiens bien évidemment au courrant de la suite de l'intervention.
    @+
     
  10. fuite de GO pompe d'injection

    bonsoir, finalement, j'ai laissé la voiture chez Durand service spécialiste diésel qui mon remplacé tous les joints de couvercle supérieur et de l'entretoise et autre pour la somme de 81,03 ? TTC , pochette de joints comprise au prix de 4,75 ? HT remisé. (par une relation de travail j'ai eu une bonne remise).
    ce qui m'a fait opter pour cette solution, c'est le fait que le diéseliste très compétent, m'a confié que vu le kilomètrage, si il y a fuite au joint de couvercle, le joint d'embase a de forte chance de lacher dans la foulée, et il sont plus apte que moi(doc technique et outillage) à régler ce problème.

    http://img505.imageshack.us/my.php?image=dscf00026vj.jpg

    http://img443.imageshack.us/my.php?image=dscf00018xz.jpg
     
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  12. james

    james Vénérable

    fuite de GO pompe d'injection

    Bravo pour le début d'intervention de chirurgie! Ca montre que, même sur la pompe, il ne faut pas avoir trop peur, et que les couts ne sont pas forcément élevé! J'imagine déjà les devis pour ce problème chez un concessionaire!

    J.
     
  13. fuite de GO pompe d'injection

    Bonsoir,

    Eh ben, çà a tout l'air d'être du bon boulot. Et le remontage semble être soigné: propreté, position des colliers de serrage, colson pour éviter les frictions...
    C'est bien. J'aime ce genre de travail. J'imagine que le résultat est à l'avenant. :D
    Bonne continuation,
    Michel
     
  14. fuite de GO pompe d'injection

    Salut jms38

    quel est le kilometrage de ton 1z ?

    c'est une fuite normale qui se produit forcement au dela d'un certain kilometrage (le tien ?)
    ou bien il y a une cause autre (je pense à un melange avec de 'huile vegetale ,qui trop visqueuse fait augmenter la pression sur la pompe et les joints ? )

    A+
    PS : nickel comme il faut le moteur !!! c'est beau à voir !!!(':app:')
    (':app:')

    @micdp : ça marche bien sur la A6 -1Z le vag-com port serie sans doute
    et prise 16 broches obd2 ?
    @ jms 38 as tu essaye la compatibilité vag-com sur la 80 1Z (prise 16 broches obd2 ?)
     
  15. fuite de GO pompe d'injection

    au début, mon fils est allé chez AUDI pour un devis, et comme la voiture a 275000 km, on lui a dit, qu'il falait déposer la pompe pour réaliser le travail. il lui ont même communiqué le prix d'une PI neuve soit 1500? au cas ou!!!!!.

    après renseignement dans le milieu , chez AUDI VW, pour ce genre de problème, il dépose la pompe et la donne en révision réparation en sous traitance chez des diéséliste........ je passe le cout de l'intervention (dépose courroie de distribution, + PI + commission + ETC...)

    en réalité, pour ce type de problème, l'intervention se fait pompe en place

    comme quoi...........

    :?
     
  16. fuite de GO pompe d'injection

    Salut
    Sur ma 80TDI de 92 qui à maintenant 203000 kms, j'ai également un très léger suintement au niveau de ce joint.
    Il parait que c'est normal sur les modèle de cette période...à ce kilométrage.
    Le diéséliste m'a également parlé du deuxième joint d'embase pompe qui risquait de fuir si on change le premier ! Pour le moment c'est un suintement très léger donc je surveille de près et je croise les doigts ! Car là ce n'est pas la même histoire pour le changer ce joint : Révision de pompe notamment de l'actuateur de débit qui a tendance à faire des siennes sur les premiers TDI à fort kms, changement de la distribution.......soit un budget de 1500 ?. Faudra économiser sévère.
    Voilà A+
     
  17. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Joint d'étanchéité

    Bonjour
    Pour le joint du couvercle si c'est de lui dont il s'agit, il ne faut bien sûr faire aucunement une dépose de la pompe d'injection.
    Par contre en cas de défaillance du joint spy il en va tout autrement, la pompe doit être déposée.
    Les garagistes savent bien que dans ce cas aucune dépose de la pompe n'est nécessaire mais cela permet de gonfler la note.
    Si le tiroir de régulation (qui gère la quantité de carburant aux injecteurs) est hors tolérance (vérification de la tesion de l'alimentation de 1,4v à 2v environ), ils ne chipotent pas et remplace la pompe, en fait une mine d'or pour eux, un échange standard avec ta pompe qui est nickel, juste cette pièce (démontage de la pompe doit être effectué et la passer au banc après pour la caler) en échange d'une autre.
    Paul. ;)
     
  18. fuite de GO pompe d'injection

    Petite remarque: Moteur tres propre pour 275000km, bravo :D

    Il a été nettoyé ou il reste propre, car en general le joint de couvre culasse aime bien pisser sur moteur VAG
     
  19. fuite de GO pompe d'injection

    bonsoir, le moteur a été nettoyé, mais sur le premier lien photo, on voit le moteur dans son "ju", le couvre culasse est assez propre, il faut dire que la voiture a été acheté à 215000 km environ par mon fils, et qu'elle était assez bien entretenue.
    de mon coté, je fais la chasse à tout ce qui est fuite......... dernièrement, j'ai remplacé le joint de l'échangeur de température d'huile, car il était sec et laissait fuire de l'huile, il y a eu aussi la boite à eau en PVC, derrière la culasse qui laissait suiter du LDR...........
     

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