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Fuite sur ma vanne EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par RomTDI, 31 Octobre 2006.

  1. RomTDI

    RomTDI Enthousiaste

    Voulant desactiver ma vanne EGR Mecaniquement, voici ce que j'ai appercu  :eek:

    [​IMG]

    Apparement j'aurai une fuite juste en dessous du Champignon !
    Il va falloir que je la change je pense  :evil:
    Il me semble qu'elle doit etre hermetique normallement ??
    De plus c'est normal que ce soit un peu liquide ? Je dit liquide c'est pas liquide liquide mais fluide ?

    Y a t'il des répercussion sur les perfs d'un vehicule avec une fuite comme ca ?
    Sachant qu'en plus m'a vanne est branchée à l'heure actuelle  :?
     
    Tags:
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  3. Re : Fuite sur ma vanne EGR

    Salut,

    j'ai exactement le même symptome que toi et un mécano de Vw (à lépoque où j'allais encore les voir   :D ) m'adit que c'était normal à un certain kilométrage qu'une vanne EGR suinte : j'avoue ne pas être convaincu de sa réponse mais comme ma passat n'est plus de la première jeunesse et que, de plus, je n'ai pas observé de perte de puissance ni de consommation d'huile, j'attends.
    Mais je suis preneur d'autres commentaires.

    léandre
     
  4. RomTDI

    RomTDI Enthousiaste

    Re : Fuite sur ma vanne EGR

    Bon bah à mon avis il faut que je la change !

    112.96 Euros TTC avec 15% de remise :cry:
     
  5. RomTDI

    RomTDI Enthousiaste

    Re : Fuite sur ma vanne EGR

    Personne ne serait me renseigner :?

    Faut il obligatoirement que je change ma vanne EGR si je la coupe mecaniquement par là suite :?

    Car je ne sais pas si une fois condamnée, la vanne en elle meme sert à quelques chose ?
     
  6. Re : Fuite sur ma vanne EGR

    Vire ça ser à rien :D

    9a tire mieux et tu ne fume plus meme avec un boitier :D

    Crois moi, j' ai viré la mienne et elle ne sent porte que mieux.

    Pat
     
  7. RomTDI

    RomTDI Enthousiaste

    Re : Fuite sur ma vanne EGR

    La virée comment ca :?
     
  8. Re : Fuite sur ma vanne EGR

    Mettons que je n ai rien dis !!!!

    vu que je me fais insulter sur d autres poste car pas écologique, encore un qui crois qu il va sauver un iceberg. :-w comme si nous petit automobliste en étions responsable, il ne doit pas avoir la télé :D

    Désolé il faudra que tu fouilles, mais y a des tutoriel qui t en dirons plus,

    salut, Pat.
     
  9. Re : Fuite sur ma vanne EGR

    merci gogolf mais on est pas tous des eco accro donc si tu peut mous aidez merci
     
  10. le mécano

    le mécano Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Fuite sur ma vanne EGR

    slt éfectivement tu peux suprimer la vanne egr elle sert à r'envoyé les gaz inbruler au moteur dans un enboutéage etc etc en gros c toi qui vois et cela bride la voiture ;)
     
  11. Re : Fuite sur ma vanne EGR

    J' ai le meme symptome que toi, suffit de la démonter et de la nettoyer, plusieurs Tutôs ont été réalisés pour cela. Tu peu l'enlever, mais personnellement je ne l'ai pas virée car en dessous de 0° C. elle démarre moins bien, sans que avec , donc j'ai juste débranché le petit dirite d'air pour éviter son fonctionnement, cela me prend 2 minutes et par grand froid je la rebranche :D.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. r6du13

    r6du13 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS4 B5
    Date:
    12/2000
    Kilométrage:
    150700
    Code Moteur:
    AZR
    Puissance:
    380
    Re : Re : Fuite sur ma vanne EGR

    Mais selon l'année de ton vehicule un defaut s'allume sur le tb !
     
  14. Re : Fuite sur ma vanne EGR

    Oui, et pour cela j'ai de la chance, rien ne s'allume.
     
  15. Re : Fuite sur ma vanne EGR

    Le plus simple et le rapide serait de débrancher cette durite, mais faut-il la boucher impérativement ??
     
  16. Re : Fuite sur ma vanne EGR

    Je sais pas si c'est impératif, mais en tout cas cela évite que des crasses se mettent à l'intérieur, j'ai mis une petite vis dans chaque bout et roule ma poule...
     
  17. Re : Fuite sur ma vanne EGR

    Aurais tu une photo de ton installation?
    je pense faire la meme chose ce week end;

    merci
     
  18. Freddyk

    Freddyk Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Fuite sur ma vanne EGR

    :eek:
    La vanne EGR sert à refaire passer dans le moteur une partie des gaz d'échappement à certains régimes et dans des conditions de production des suies.
    Ces suies, réintroduites dans le moteur ont pour rôle d'absorber une partie de la chaleur de la combustion du carburant. Cette baisse de la température de combustion limite la production des oxydes d'azotes (les fameux NOx).
    Si tu condamnes la vanne EGR, tu produiras donc un peu plus de NOx mais tu encrasseras moins ton moteur.
    Le moteur moins encrassé polluera moins, mais il polluera un peu plus d'un autre coté. De toutes façons un moteur "pollue" quoi qu'il arrive.
    Pour le CT, il n'y a que des effets positifs car c'est l'opacité des fumées qui est mesurée et pas le taux de NOx. C'est tout benef sachant que ton moteur respirera mieux.
    Enfin, il n'y a aucune perte de puissance

    Voila, tu peux agir en toute connaissance de cause maintenant.
    :D

    PS : toutes les personnes qui cuisent leur oeuf au plat avec du gaz de ville produisent (et respirent) beaucoup de NOx... CQFD
     
  19. Re : Fuite sur ma vanne EGR


    SALUT

    Ce n'est pas bien méchant j'avais le même problème sur mon A4 1.9 TDI 130 de 2003 230000KM.

    Il suffit de:

    - Démonter / nettoyer la vanne (nettoyant frein)
    - La remonter et la désactiver le mieux c'est de pincer avec deux plaques métalliques le tuyau de commande de la vanne (celui branché sur la capsule).
    - Obturer les deux trous sous la capsule (car c'est d'ici que provient la fuite d'huile) avec de la pâte a joint.

    Le résultat est très bien je n'est pas de voyant allumé le véhicule fonctionne très bien...


    Il faut savoir qu'il est normale d'avoir des vapeurs d'huile dans le circuit d'air. Par contre l'huile remontait par la tige de la vanne EGR et ressortait par les deux trous de mise à l'air libre de la capsule de commande dut à l'usure.
     

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