1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bobi, 22 Avril 2006.

1. salut
    je suis entrin de changer ma courroie de distribution,mon probleme c est que
    j ai decalé la poulie d arbre a cames :cry: .
    Comment recaler la distribution.
    Peut etre enlever le cache culbuteur,mettre le vibrequin au point 0,tourner la
    poulie de l arbre a cames jusqu a ce que les cames du cylindre n 1 soint orientées vers le haut?
    help!!!!
    merci!
    passat tdi 100 2001
    180 000km
    alsace

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

vérifi de conbien elle a tourner,et mais toute les pige et recomence du début

4. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

Mon probleme est de remettre le point de calage des soupapes,j ai du demonter ma roue dentée d arbre a cames :-(

5. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

Je ne connais pas le TDI 100 mais en general chez VAG, quand tu demonte le couvre culasse, tu as une fente a l'arriere de l'arbre a came qu'il faut aligner avec le plan de joint du dis cache (encoche de 3-4mm (perso j'utilise tjs ma clé de 10, elle rentre pile poil)

Rien a voir mais tu dis venir d'alsace.. et tu n'es pas inscrit sur la mappe monde ??? :eek: De plus la rencontre ne te tente pas ?

6. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

il y a aussi un cache plastique au niveau de la boite de vitesse. tu l'enleves et tu fais tourner ta roue jusqu'à avoir ton PMH. de toutes facons il y a un detrompeur sur ton volant moteur qui permet de verifier tout ca

tiens voici une adresse qui peux te servir ainsi qu'a tous ceux qui le veulent

http://pics2.tdiclub.com/pdf/a4timingbelt.pdf

bonne chance a toi.

7. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

salut je ne voit pas pourqoi tu as demonter ta poulie arbres a came :? :? il suffit de tout caler comme expliquer sur le site tu ne devrait pas avoir de probleme :D

8. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

Merci a tous!
    J ai remonter ma courroie de distribution :--:

En premier mettre le vilebrequin en position pmh(il y a un regard sur le volant moteut,mettre au niveau du petit trait.
    Demonter le cache culbuteur,cyllindre n1 la came la plus prés du volant moteur doit etre orientée vers le haut.Remonter la roue dentée d'arbre à cames en position et la pige :D .
    un conseille avoir de l outillage specifique ,chaque modele a un différent systeme,il y a 2 ans j ai changer la courroie d une golf 4 1999 , pourtant de la méme marque mais autre technique( galet,pige...........est la cause de mon demontage roue d arbre à cames bruno.p).

A votre avie ,doit ton changer la pompe a eau, j' en ais deja pour 220 euros
    distribution +courroie d'accessoires et galet clim.

wwseb je suis prés de colmar,on peut ce voir!pas de probléme :D

9. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

Il serait plus prudent de remplacer la pompe si celle ci est entrainé par la
    courroie de distribution. Un bon concessionnaire vw le préconise.
    Après chacun fait ce qu'il veut mais il faut savoir que ca peu couter tres cher comparé à 220 euros de pièces.

10. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

lorsque vous changer la distri, comment bloquez vous le vilebrequin?

( sans être équipé de l'outil vw numéro...... :)

11. Publicité Annonceurs

12. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

Ben perso je ne le bloque pas. Je me fait des repere avec du tippex. Comme ca si ca bouge un peu je le remarque et je peux remettre d'equerre.

13. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

oui mais derrière les roues dentées, c'est du plastique qui est fixé au bloc moteur et j'ai peur qu'après avoir mis mes repères, que le plastique bouge un poil et que mon calage ne soit correcte.....alors que si je cale ma distri avec une pige sur la pompe d'injection, l'arbre a came avec une clé de 10 en bout d'arbre et un truc pour le vilebrequin, pas de risque!

a oui , chez moi, c'est sur le côté et y'a po beaucoup de place pour désserer des trucs. quelqu'un a t-il déjà changer une courroix de distri moteur ALH ?

J'ai vraiment envie de la faire moi même, même si je dois m'équipé une clé dynamo.

Mais toujours cette peur de ce râté...... :blabla:

14. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

Ben tu te prend un point fixe. Sinon autre technique. Tu met 2 points de couleur sur la roue dentee opposé a 180°. Tu prends une regle qui passe par ces 2 points et tu mets une marque le plus loin possible. Avec ca tu est tres precis.

Mais bon un vilo ca ne bouge pas comme ca. Faut le vouloir pour le faire bouger...

15. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

ok pas bête mais n'oublions pas que j'ai peux de place pour prendre des mesures etc etc. J'ai vu qu'il y en avait un qui avait demander à sa femme de pousser sur le frein en ayant mis la 5ème vitesse pendant son changement de courroi.

j'ai vu qu'au garage vw ( à 90.000km ), mon moteur était lever légèrement du côté distri afin que le mécano soit a son aise pour changer cette courroi.

( je suis a 173000 KM aille aille aille ! faudra le faire faire ou moi- même....that' the question..)

16. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

Sinon pour moi la meilleur soluce est de marquer la courroie ET les poulies grace au tippex (penses a reperer le marquage AC, PP et V).

Ensuite tu retires la courroie, tu marques la nouvelle courroie en superposant l'ancienne. Ensuite il te restes plus qu'a remonter.

Avec ce systeme il est IMPOSSIBLE de se tromper, et ce meme sans bloquer aucune poulie

17. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

oui mais il n'on rien changer a 90.000 km. que la courroi. donc je dois changer galet tandeur + autres poulies + pompe a eau+ tout quoi. y'en a déjà pour environs 300 euros de pièces. pffff

18. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

oui et ?? Ca n'empeche pas, tu ne vas pas demonter les poulies d'AAC, pompe et vilo quand meme ;)

Pour le reste, le positionnement est egal !

19. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

ça c'est vrai! :D

hummm j'ai envie d'attaquer ça!

j'ai pris des infos parout, j'ai regarder et consulter des topic ET ça n'a pas l'aire d'être chinois. De plus étant équipé du VAG_COM, rien de plus simple pour vérifier la calage de la pompe.

20. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

Et les joints spi! Arbre a cames.....,wag le préconise .
    Je pense a 180 000 km ,c'est pas négligeable! :?

21. Gros probleme de decalage courroie de distribution,help!

Salut

pour la pompe a eau tu regardes le jeu une fois les courroies enlevées

s'il n'y en a pas et si ton liquide de refroidissement est TRES propre
    ....et pas trop rempli (gare a la surpression)...tu peux faire beaucoup plus de km avec cette pompe a eau

le jour ou elle ne sera plus etanche sur le tdi 90 il n'y aura pas tout a refaire pour la changer

sur mon tdi90 la pompe a eau a maintenant 190000 km d'origine et pas de jeu !!
    j'ai mis du G12+ comme liquide et tout est propre donc je ne m'inquietes pas .........elle ira bien a 250000 km ...

PS
    mon total de pieces remplacées a 175000 km
    45 euros de galet enrouleur chez VW
    100 euros de kit courroie Dayco
    10 euros de courroie de direction assistée Dayco
    20 euros de courroie d'accessoires Gates

donc total 175 euros quand même !!
    mais pas 300 !!!
    (':)')

Ps : pour les joints spi grande longévité si on prend soin de rouler avec de l'huile pas trop chargée en carbone (qu'est qui use le joint? les frottements sur le noir de carbone !!) vidange tous les 10000 environ eh oui
    A+

Partager cette page

Chargement...