1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

impossible de casser la ceramique du cata

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vwaudi01, 1 Mai 2006.

1. hello passatechnitiens!!
    hier je me suis motive pour demonter mon cata pour casser cettte foutue ceramique!! j ai donc lever la vouture pour passer dessous( turbo en bas a gauche) et je me suis appercu que si je demontais mon cata pour y supprimer la ceramique il me faudrait un burin d un metre pour la detruire et encore sans en etre sur , pour la casser avec facilite il faudrait couper le cata( car il est souder sur le tube d echappement vers l arriere et souder au tupe echappement qui est couder a la sortie du turbo!!!
    si quelqu un a une solution merci de m en faire part!!! a l aide :mad:: svp merci de vos reponses precieuses :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tu est obligé de couper le tube APRES le cata! mais AVANT, il faut acheter un manchon pour pouvoir remonter les 2 parties, mesure le diametre exterieur et trouves ça chez norauto ou autre ou dans le pire des cas, chez vw, c'est monté comme ça d'origine sur la passat, tu vas t'en tirer juste pour une dixaine d'euros ;)
    @+ alex

4. cataliseur a supprimer

merci alex!! mais comment tu procede stp ! tu coupe ton cata au deus extremites ok et apres que ta tontube in faut le ressouder ou des collier sont livrer avec! parce que je ne suis pas soudeur et j ai pas de poste chez moi!! merci de ta reponse alex!! :D

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

non, coupe pas le cata par lui meme!!! coupe le tube sur une partie bien droite APRES le cata, ensuite, pour le refixer, tu achetes un manchon avec 2 colliers ;)
    @+ alex

6. suprimer cata

ok! en gros je suprime la catalyseur pour le remplacer par un tube c est ca je capte pas tres bien si tu pouvait me donner + d info !! mon cata est bouche j en suis sur et pour le remplacer ca coute bombon!!!!! :?
    :D merci d avance

7. impossible de casser la ceramique du cata

Salut

un burin de 1 metre ,

je en connais pas ....mais

tu peux essayer avec une barre pointue non ?
    ça se trouve non ?
    peut etre pas une barre- a- mine quand même !!

A+

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: suprimer cata

oui, je vois ça!
    a la base, tu veut vider ton cata et tu peut pas car les tubes sont trops longs! je te dit : coupe le tube apres le cata et refixe le tout avec un manchon! apres cette manip, tu auras ton cata vidé et un mamchon de reparation pour le tube! ;)
    @+ alex

9. manchon

ok merci alex!! :D
    et dans ce cas il n y aura pas de fuite?faut il y mettre aussi du mastic d echapement? MERCI

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui, tu peut en mettre ;)
    @+ alex

11. le ct

pour le controle technique ! tu croit qu il vont marquer quelque chose la dessus sur le rapport!! (je sais que ca passe tranquil c est seulement pour la vendre plus tard pour pas que ca figure sur le rapport!!!) :D

12. Publicité Annonceurs

13. ceramique

2heure de boulot et travail accompli!!! merci a ts

Partager cette page

Chargement...