1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par philicap, 1 Février 2007.

1. philicap

philicap Modérateur

Bonjour,
    Suite à des questions que je me posais sur la reprogrammation, j'ai téléphoné à AUTO TUNE HEINZ en Belgique.
    A la question "faut-il remplacer l'embrayage sur ma passat vu le surcroît de couple ?" ils ont répondu non. Leur prépa, mise au point par des ingénieurs, respecte les tolérances constructeur des organes vitaux (embrayage, boîte).
    A la question "les réglages sont-ils différents pour une boîte tiptronic ?" c'est non, car seules les boîtes multitronic et steptronic ne supportent pas bien l'augmentation de couple. Ils préconisent 165 cv, et 385 Nm de couple à 2300trs/mn pour les VW TDI 130.
    Pour les dingues de puissance, ils proposent une config à 190cv (450Nm), avec mofification de l'admission, pose d'une ligne d'échappement spéciale (1100€) et pose d'un embrayage renforcé SACHS 500 Nm (900€). Une folie pure !
    Par ailleurs, ils s'engagent (sur demande du client) à installer le programme modifié sur un bloc mémoire du calculateur, via Vag-com, de manière qu'on puisse passer en 2 mn d'une config d'origine à une config boostée. Ceci de manière invisible au diagnostic, puisque pas de flashage d'eprom !
    Pour la consommation, ils admettent une baisse significative, même s'ils ne peuvent pas la chiffrer précisément. Je pense qu'elle est liée à une conduite jouant sur le nouveau couple.
    Bref, ils sont très sérieux (merci Picmot pour le tuyau !) et en plus, ils passent la voiture au banc de puissance avant et après la modif.
    Et enfin, ils font un prix pour ceux qi viennent de France (490€ au lieu de 540€), et annoncent deux heures de pose, avec un délai d'une semaine pour le rendez-vous. Qu'en pensez-vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

interresent mes cela retse cher juste pour le branchement d'un ordi

4. Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

5. Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

salut philicap
    suis aller voir le site sur le net!
    ca a l'air pas mal
    toi tu la fait la prepa?
    a+++

6. philicap

philicap Modérateur

Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

Salut Gatounet 62,
    Oui, je vais faire faire la reprogrammation de ma voiture. Ca fait des semaines que je me renseigne sur le sujet, j'ai contacté Digiservices, Digitronic, O², et Hurrichips. Finalement, parfaitement conseillé sur le forum, j'ai entendu du bien de Auto Tune Heinz. Je les ai appelés, ils m'ont convaincu ! :D
    Alors, maintenant, je suis décidé. Début avril, j'y vais, et je prendrai la journée de repos qui s'impose. Et toi, tu es partant ?
    Naturellement, je pars équipé de mon ordinateur portable et de Vag-com. Comme ça, ils pourront m'expliquer comment changer de config moi-même !
    Si ça t'intéresse, je pourrai demander un geste commercial de leur part. Sachant que logiquement, plus on sera nombreux, et moins on paiera cher ! ;)
    Si d'autres sont intéressés par un petit tour en Belgique, ils peuvent me le faire savoir ... :-w

7. Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

J'en suis rendu à la moitié, l'embrayage est déja monté, il ne manque plus que la ligne complète Miltek et le turbo hybride GT17/20. :-w

Pour la conso, ce ne sera pas flangrant, j'ai un peu perdu en mode pépère sur nationale, mais quand tu mettras pied au plancher, ça augmentera forcemment.

Ben fonces. 8)
    Par contre, si je peux me permettre, demandes leur de mettre le couple plus haut que 2300tr/min pour préserver encore plus ton embrayage.
    Je pense que c'est mieux !

Tant que tu seras là-bas, demandes leur de te mettre également la grosse reprog dans le calculateur, ça ne t'engage à rien, c'est toi qui switchera de l'une à l'autre de toute façon. Comme ça, si tu décides un jour de passer à l'embrayage renforcé, tu auras déja la reprog ......

8. philicap

philicap Modérateur

Merci, Picmot, pour les conseils. Je vois que tu as flanché pour la préparation "du feu de dieu". Avec la ligne Miltek et le turbo hybride, tu vas être au volant d'un missile ...
    Pour ma prépa, en effet je vais leur demander de mettre le couple maxi à 2500/2600 tours, pour limiter les risques. Et puis qu'ils m'injectent aussi une config à 185 ou 190cv, car en effet, un jour viendra où je mettrai l'embrayage SACHS. J'affiche déjà 110 000 km, alors son tour viendra ... ;)
    Toi, pour la conso, tu as donc gagné un peu, tant mieux. L'essentiel c'est de ne pas trop pousser tout le temps, et de rester raisonnable. Pour ma part, je ne suis jamais seul dans ma voiture, il convient donc d'être mesuré ...
    D'autre part, le 16 février, je fais le forcing pour qu'on se voit à Melun, c'est promis ! 8) 8) 8)

9. Re : Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

Je ne vais pas le faire dans l'immédiat (d'autres priorités), mais ça me démange bien quand même. :D

Je pense qu'en roulant aux limitations, surtout sur nationale à 90Km/h, j'ai perdu dans les 0.5l au 100. je fais dans les 5l/100
    Pour un ordre d'idée, en stabilisé à 140Km/h en 6ème sur autoroute (j'utilise la marge de mon compteur pour être aux environs des 130Km/h réels) je suis à 6.8l/100.

Si ça t'arranges, je peux arriver plus tôt, comme ça j'aurai le temps de bien t'expliquer, et tu seras libre plus tôt.

10. philicap

philicap Modérateur

Ecoute, ça m'arrange si on peut se voir plus tôt. J'ai obtenu le feu vert de ma femme, maintenant il faut que je m'organise avant le départ en vacances.
    Je partirai de Paris vers 18H00, j'espère arriver à Melun vers 20H00, sachant que ce seront les grands départs ! :evil:
    Il faudrait que tu me passes ton portable par MP, ce sera plus facile pour se localiser. ;) ;)

11. Re : Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

MP envoyé !

2H pour faire 50Kms, les boules ..... :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

490euros ça n'ai pas chere la plus part sont entre 600 et 1000 euros ça se fait par la prise? car j'ai une passat sw 140 tdi en commande et je me tate.

14. Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

Avant 2001 il faut dessouder la puce après c'est par la prise.

Pour y avoir fait préparer la mienne y a un mois je confirme qu'ATH c'est du sérieux :D

C'est le patron qui reprogramme et c'est un maniaque...

Et franchement je suis très content de ma nouvelle courbe de couple :D

J'y suis aller avec mon frère(A4 1.8t 150ch 210nm) et on a eu une ristourne à deux : 50 euros en moins chacun.
    Maintenant celle de mon frangin c'est 197ch et 310 nm :twisted:

Prevoir un gps pour y aller :eek:

15. Re : Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

Ah ouaih, je ne l'ai jamais vu faire, moi j'ai toujours eus affaire à Bruno.

Mais nooooooooooon :D
    Si tu suis les indications à la lettre mentionnées sur leur site, tu y arrives niquel.
    J'avais également ma petite feuille mappy, mais elle ne m'a servie à rien

16. philicap

philicap Modérateur

Pour ta Passat sw TDI 140, Eyo, ATH te propose 185 cv, avec un couple de 420 Nm à 2100 trs/mn (au lieu de 320 Nm à 1750trs/mn) ! :app:
    Le tarif est plus élevé (600€), mais je suppose que d'une part le réglage est plus pointu, d'autre part tu pourrais obtenir une ristourne facilement (situation géographique, fait de venir à plusieurs ...)
    En tout cas, tu vois sur ce post, d'autres sont déjà passés par ATH, et les résultats dans le temps sont probants. La preuve, c'est qu'ils n'ont aucun souci ! :D
    En ce qui concerne la garantie constructeur, pose-leur la question, mais je crois savoir qu'ils travaillent déjà pour des grandes marques comme Porsche ... ;)
    Si tu veux faire le trajet, moi j'y vais a priori début avril, sachant que je pourrai adapter la date si d'autres Vwistes veulent me rejoindre. ;) ;) ;)

17. Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

est se qu'l y a assez de recule pour parler fiabilité sans vouloir dire qu'il ne sont pas bon bien sur, sinon pour avril ça sera dure je la recupère seulement en mi-mai et il y aura un petit rodage gentil pas plus de 4000tr/mn :-w

18. philicap

philicap Modérateur

Pour le recul, il suffit de parcourir la rubrique "tuning et modifications" pour se rendre compte que les préparations sont fiables dans le temps. Certaines voitures ont parcouru plus de 200 000 km sans pépin. Ensuite, tout est une question de conduite, bien entendu ...
    Sinon, tant pis, tu ne pourras pas venir avec moi en avril. Mais, au moins, tu auras mon avis sur les méthodes ATH, car ils acceptent de tout m'expliquer le jour J.
    Et je vais leur en poser des questions, ça c'est sûr !!! :mad::

19. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

Un peu de pub ;)

Auto Tune Heinz situé à Alost est la référence de la préparation automobile depuis plus de 25 ans.
    Toujours à la pointe de la technologie, nos équipements comprennent le dernier banc d’essai 4x4 et l’analyseur des gaz d’échappement – uniques au Benelux.

Les compétences acquises depuis 2 décennies ont permis la réalisation des prouesses telles que Pagani Zonda (600ch), Porsche Turbo (720ch), Ferrari Modena Stradale, Lamborgini Gallardo (550ch)… Auto Tune Heinz vous offre la garantie d’une amélioration de performances de votre véhicule grâce à un programme de tuning sur mesure.

En plus de la préparation moteur, Auto Tune Heinz est également l’importateur officiel en Belgique des échappements Milltek , des filtres à air BMC , des embrayages renforcés SACHS racing , des freins haute performance Movit ,… . Les ingénieurs de la maison développent dans leur atelier des kits d’arbres à came et des kits gros turbo.

Reprogrammation des gestions électroniques moteurs

Sans franchir les limites et les normes de sécurité du moteur (établis par les constructeurs), nous sommes capables d’améliorer aussi bien la puissance que le couple de votre véhicule. Sans recourir au boîtier additionnel ni à la substitution de l’Eprom gérant l’injection par une puce préprogrammée, nous vous offrons la re-programmation sur mesure du boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection. Ainsi votre concessionnaire pourra toujours lire et écrire des données de diagnostique vers le boîtier que nous avons adapté. Comme la reprogrammation du boitier moteur est invisible, vous gardez la garantie du constructeur.
    Chaque reprogrammation effectuée dans nos ateliers est garantie 3ans/100.000km.

Toutes les voitures sont préparées individuellement sur notre nouveau banc d’essai 4x4 avec le système de ventilation approprié qui propulse 50.000m³ d’air. Grâce à ce banc toutes les préparations offrent des résultats garantis, livrés avec les mesures de performances avant et après.

Quelques petites prépa de Golf IV effectué par Bruno
    Philcap domage que tu n'en ait pas parlé au rencard de Melun on t'aurai donné les infos en direct l'autre soir :)

Golf IV TDI 100

Golf IV TDI 110 avec turbo de 130

Ma Golf IV TDI 115

Golf IV TDI 130

20. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

OH LA VACHE 155CV POUR MA GOLF IV TDI 100 SA DOIT POUSSER GRAVE

A+
    CHRIS76

21. Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

c'est possible de venir juste voir c'est ou ath quan tu i va ou juste un passage au banc

22. Re : Re : J'ai contacté le préparateur ATH : verdict ! ...

Tout est possible !
    Prépa, ou juste un passage au banc, c'est possible, mais ça fait un peu loin et cher pour juste faire un passage au banc, non ?
    Il y a certainement des bancs de puissance plus près de chez toi.

ATH se trouve en Belgique à 30Kms à l'Ouest de Bruxelles à Aalst (Alost)

Partager cette page

Chargement...