1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

JOINT DU CULASSE ET PUISSANCE ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par palmito22, 31 Mars 2005.

1. Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
    Je n'ai pas une passat, mais une golf4. Mais les moteurs sont les mêmes, à savoir pour mon cas un TDI 90 de 2000.

A 100.000 Km, j'ai été obligé de faire changer le joint de culasse, car il y avait un suitement de liquide de refroidissement. La perte n'allait que vers l'exterieur, pas vers les cylindres. Bref, depuis que je l'ai récupéré, j'ai des pertes de puissance. Je m'explique, quand le moteur est à peine chaud, la perte se situe entre 2500 et 2700 T/min, puis se déplace vers 2900-3200 T.min, puis un second trouv vers 3800 T.min. Je ne perd pas 40 ch d'un coup, mais c'est très génant, notamment pour doubler ou en cote. J'ai bien pensé au débitmètre, qui a été changé à 77.000 km, mais les symptômes ne correspondent pas totalement, et de plus c'est venu juste après la réparation du joint.
    Peut-il y avoir un lien ? Ou une autre cause ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Pour éviter de te raconter n'importe quoi, je te conseil de passer l'Ecu de ton moteur à la valise auprès d'un concessionnaire et de voir si une panne ne s'est pas inscrite dans la mémoire.

Visuellement as-tu constaté une anomalie, perte de liquide de refroidissement à nouveau, pression dans celui-ci (bulle).
    Enlève le cache moteur et inspecte toutes les connections, plug .......
    Paul :roll:

4. Re: JOINT DU CULASSE ET PUISSANCE ?

salut palmito22,

je ne suis pas d'accord avec toi, tu as là un des symptômes d'un débimetre d'air deffectueux...perte de puissance sous la forme de "trous".
    Moi j'essaierai un débimetre sans hesiter.

5. JOINT DU CULASSE ET PUISSANCE ?

Je vais effectivement faire un test en débranchant le débitmètre. Ce qui me titillait un peu, c'est fait que cela vienne d'un coup après le changement du joint de culasse. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait faire vérifier le calage de la courroie de distribution, et le calage de la pompe d'injection, que cela pourrait venir de là.
    Mais cette explication me laisse quand même un peu perplexe.
    Quant au débitmètre, cette panne est-elle progressive ou est-ce que cela vient d'un seul coup. Parce pour l'instant, la perte est relativement faible.

A+ merci.

6. JOINT DU CULASSE ET PUISSANCE ?

Nouveau membre

Je reviens vers vous avec quelques précisions.
    Les trous d'accélération ne se sent pas vraiment en 1ère, mais plutôt en 3ème et suivante.
    Sinon, le redémarrage de la voiture de change rien.
    J'ai débranché le débimètre --> Plus de puissance du tout, comme s'il n'y avait pas de turbo à tous les régimes.
    UNe autre idée ?

Partager cette page

Chargement...