1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Kit de distribution SKF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Paul, 5 Octobre 2006.

1. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour

Bientôt pour la deuxième fois, je vais changer ma distribution sur ma GolF IV.

La première fois, j'avais acheté les pièces auprès d'un magasin Volkswagen.
    Galet inverseur semi-automatique

Courroie de distribution
    Courroie de l'alternateur et les visseries, j'avais trouvé le prix des pièces déjà à l'époque assez onéreux.

Pour la deuxième fois, je vais remplacer l'entièreté des galets inverseurs, tendeur semi-automatique et ma pompe à eau.

J'aurais bien aimer comparer les prix d'un kit complet SKF qui se compose de l'ensemble des galets inverseurs, de la pompe à eau , galet semi auto, courroie de distribution et d'accessoire.

Le problème, c'est que j'ai cherché sur la toile le catalogue SKF mais sans succès jusqu'à maintenant (SKF Benelux).

La question que je me pose aussi, c'est au sujet de la courroie de distribution, de quelle marque est-t'elle en fait dans ce kit ?

Si quelqu'un a déjà de l'expérience dans ce genre de kit et il connaîtrait le catalogue, ce serait symphatique de me l'indiquer.

Paul :-(

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Kit de distribution SKF

salut Paul

j'ai déjà posé des kits SKF sur des VW
    la qualité est au meilleur niveau !!
    et bien sur c'est SKF qui fournit VAG !!

non vraiment pas d'inquietude a avoir

et pour le prix il n'y a même pas a comparer avec les tarifs de concession !!
    (':D')

SKF sans hesiter
    A+

4. Kit de distribution SKF

Je sais que dans les kit courroie Gates il y a du galet SKF, peut etre l'inverse aussi ? Je doute que SKF fasse ces courroies.

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    SKF

Bonjour

Je te remercie mais j'essaie d'avoir les références pour ma Golf IV TDI et je n'arrive pas à voir un catalogue pour que l'on ne me refourgue pas un mauvais kit en fait.

J'ai trouvé un catalogue chez Gates, ils ont pourtant un kit spécial qui couvre l'ensemble des galets et courroie + pompe à eau mais il ne le signale pas sur leur catalogue, je ne vois que la courroie d'accessoire, la courroie de distribution et le galet tendeur , le top c'est qu'il propose deux part nummer pour chaque pièce et pour mon auto, pas évident.

J'aimerai bien trouver ce foutu catalogue SKF en fait.

Paul

6. Kit de distribution SKF

salut paul

je te donne un lien concernant le prix des pièces détachées et les références.
    il y a de tout, bien sur gates, skf, elring etc.......

bonne recherche, j'espere que j'ai pu t'aider

http://www.oscaro.com/

7. Kit de distribution SKF

Salut Paul

par hasard il me reste une VKMA 01000 kit courroie galets pour golf2 gti

alors j'ouvre je regarde et ...........c'est une Gates Powergrip la courroie crantée

sur la boite une adresse vsf.skf.com mais apparement ce site n'existe plus ?????
    donc skf +Gates vas y !!

ps :VAG fait bien faire ses courroies par Continental pas de probleme non plus
    de toute façon quelle que soit la marque ,c'est toujours une petite PME qui travaille pour la multinationale en sous-traitance !! alors il faut faire confiance aux PME : de toute façon tout repose sur eux
    ('8)')
    Cool

A+

8. Kit de distribution SKF

Moi ce qui m'a fait peur quand j'ai fais la distri de la A4, c'est qu'il y avait du Dayco (estampillé VAG) en monte d'origine :eek: Donc vag monte un peu n'importe quoi, selon arrivage en fait...

9. Kit de distribution SKF

Salut,
    Pour tous ce qui est roulements et galets, c'est SKF qui les fabrique pour toutes les marques automobile... Je n'ai jamais vu d'autres marques...
    Par contre ce sont les courroies qui me font peur :-?

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Kit de distribution

Bonjour
    Merci pour vos réponses, j'ai encore 7000 kilomètres avant de devoir changer l'ensemble.
    J'ai regardé attentivement chez Oscaro leurs kits.
    En SKF exemple Kit complet SKF comprenant :
    vkm 11130 galet tendeur semi-automatique
    vkm 21004 petit galet inverseur
    vkm 21130 Gros galet inverseur
    vkm 21131 galet inverseur

Prix de l'ensemble 244,92€

Je constate que la pompe à eau et la courroie d'accessoire, n'est pas incluse alors que SKF fabrique des kits avec la pompe à eau incluse, d'ou mon désir de jeter un coup d'oeil sur ce foutu catalogue SKF introuvable sur la toile (je cherche peut-être mal en fait).

Je constate que je dois contrôler le numéro de mon moteur, je regarderai demain car en dehors que c'est un AHF le numéro de mon moteur, je ne le connais pas.

Une question, je lis dans la nomenclature "position degré 1", qu'est-ce donc???

Encore merci de vos précieuses aides.

Paul :?

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: Kit de distribution

:eek: tu ne connait pas le n° de ton moteur! tu m'etonnes la! :-w ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Catalogue SKF

Bonjour
    Je viens de trouver le catalogue mais surprise, je ne trouve pas mon moteur (AHF) pour ma Golf IV TDI 110 CV et donc pas le kit de distribution.
    Même avec une recherche interne avec le fichier PDF (bas de page).
    Bravo Oscaro
    Paul :mad::

14. Kit de distribution SKF

Salut

pas de reference sur oscaro ? : pose leur la question c'est peut etre un oubli

tu devra peut etre te deplacer !! tout simplement pour acheter ce kit !!

car par internet c'est un peu la misere en pieces auto !!!

les allemands de autoteile.de (groupé avece 123pneus.fr ) fonctionnent mais pas sur la France ????(':-(')

ils y viendront mais en attendant ..........

Sinon pour revenir sur les courroies

je ne crois pas qu'il y ait de mauvaise marques ! parmi Gates ,Conti ou Dayco

je crois que le mécanicien poseur , l'etat du moteur et la conduite ont plus d'importance que la marque

pour parler de ce que je connnais , la courroie Dayco que j'ai posée
    sur mon moteur 1Z en juin 2005 a 175000 km) a fait 20000 km

lors de la pose les dents des pignons gardaient des traces d'huile de la fuite du joint d'arbre a cames avant la distri precedente (faite chez ....VAG ! aux 83000 km et ..non nettoyé )
    cela a quand meme tourné 92000 km !!

avant de mettre la nouvelle courroie
    j'ai soigneusement nettoyé les dents une a une !! (':mad::')
    logiqueemnt le garagiste devrait faire le nettoyage et ne pas le facturer en sus
    c'est ça le travail !! (':-x')(':)')
    Smile

on fait de la mécanique proprement ou alors c'est n'importe quoi !!

donc pas de probleme particulier avec Dayco
    je veux bien faire une photo de la courroie si quelqu'un est interressé
    (ce serait ma premiere sur le site !! il n'est jamais trop tard)

c'est vrai que
    Dayco("pas cher" ) + garagiste "sagouin" = résultat incertain

c'est ce que ça voulait dire ,ces questions sur dayco , non ?
    mais on peut remplacer dayco par n'importe quelle marque
    si on garde le sagouin !!(':-w')

A+

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Kit de distribution SKF

bonne remarque alric :D ;)

sinon, j'avais monté du dayco sur ma G1 (je sais c'est pas comparable!) mais pas de pb, ça a tenu tres bien!
    @+ alex

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Référence

Bonjour
    Je me suis probablement mal exprimé mais j'ai bien trouvé les références chez OScaro, voir mon article plus haut.

Comme je l'ai souligné, j'ai finalement trouvé le catalogue de Kit SKF 2005 sur SKF Benelux http://www.vsm.skf.com/benelux_french/node54.aspx?id=359 mais pas sans mal mais après quelques interrogations sont tout naturellement apparues :

-Les références Oscaro, je ne les ai pas trouvé sur le catalogue de SKF 2005.

-Mais plus dingue, sous la rubrique Golf IV, point de moteur AHF.

Je trouve uniquement les références moteur : ASV-AFN-AHU-ALE-AVG-ATD-AUY-AXR mais par AHF ???
    Bizarre, vous avez dit bizarre.

Petite remarque lorsque j'avais acheté mes pièces lors du premier remplacement de ma courroie de distribution, le galet tendeur semi-automatique estampillée VW était de fabrication canadienne.

Où puis-je trouver la référence moteur sur "mon moteur"? j'ai une étiquette qui reprend le numéro de chassis et d'autres numéros annexes

Paul

17. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Catalogue SKF (kit de distribution).

Bonjour
    J'ai finalement trouvé leurs foutu catalogue en ligne, il était bien caché le bougre.
    IL fallait cliquer sur E-catalogue et ensuite on tombe sur le site "Compass navigate" et en haut dans les barres de travail, il faut cliquer sur "car".

http://compass2.vsm.skf.temp.pi.se/Index_Car.aspx?page=cars/carToKits.ascx

Pas fait pour attirer le client mais plutôt l'habitué du site.

Paul

18. Kit de distribution SKF

pour info , un garage AD me propose de faire la distrib de ma passat tdi130 avec que des pieces SKF pour 838 euros , la meme chose mais chez VW =858 euros .

19. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    conseil

BOnjour
    Si tu n'es pas équipé et tu n'as aucune connaissance dans cette matière, je te conseil d'aller chez VW, ils ont l'outillage indispensable au placement et au réglage de ta courroie de distribution.
    Paul :D

Partager cette page

Chargement...