1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

kit de distribution v6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sam, 16 Septembre 2005.

1. Je viens d'apprendre que la courroie de distribution de ma passat aurait été changé au black :p en Turquie (le truc invérifiable :( );
    Du coup j'envisage de changer le kit et tout ce qu'il faut. Chez un vendeur de pièces auto on me dit qu'il faut aussi changer un galet hydrolique(129.65 ttc) ??? faut-il le changer ?, jamais entendu parler.
    Voici la liste des piéces et leur prix ttc: qu'en pensez vous?
    *courroie distri: 43,37
    *courroie pompe injection: 16,92
    *courroie accessoires: 20,00
    *galets:
    QTT 932: 59,95
    QTT 930: 21,60
    QTT 938: 60,62
    galet hydrolique 22340: 129,65
    *pompe à eau : QCP3372: 69,93
    *courroie clim: 10,00
    total:415.74 :mad:: euros si galet hydrolique.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    galet

slt sam ce n'est pas 1 galet ( hydraulique) mais du tendeur du galet de tension de courroie de distribution principale(vilebrequin,arbres a cames.
    a+

4. kit de distribution v6 tdi

Quatre galets ça fait beaucoup! est ce qu'ils changent ce fameux galet chez vw?

5. kit de distribution v6 tdi

Je pense qu'il s'agit du tendeur hydrolique de courroie 059109479B, à changer?

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour

Sans connaître ton moteur, je puis te dire que tu as un galet tendeur et des galets inverseurs.

En fait ce sont tous des roulements.
    Ce qui est certain, c'est que le galet tendeur de la courroie de distribution doit être impérativement changé avec les différentes courroies.

En ce qui concerne les galets inverseurs je suis presque dans la même situation que toi, lors de mon prochain changement de courroie de distribution je vais changer l'ensemble des galets inverseurs et ce à +- 170.000 km.

A ce kilométrage là, il ne doit plus rester grand chose comme graisse lubrifiante dans les roulements.

Reste le problème de la pompe à eau, la remplacer préventivement à 170.000 km c'est la question que je me pose.

Ce problème a déjà été discuter récemment
    Paul ;)

7. Re: kit de distribution v6 tdi

salut,

j'ai fais faire la mienne chez audi a lunel et j'en ai eu pour 1060 ? !!!
    au depart le gars m'avait dit que j'en avais pour 550/600 ?, aprés coup classique, il me telephone et me dit "par prevention il faudrait changer la pompe a eau, le thermostat aprés il me dit le galet inverseur a du jeu et puis il y a une fuite je ne sais plus ou....." enfin bref tout ça pour en venir que la douloureuse s'eleverait a un peu plus de 1000 ? le meme prix que la concession de nimes m'avait annoncé.
    alors attention au ptit garagiste et leur devis !!!

Slts

Partager cette page

Chargement...