1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

la voiture à tendance à tanger!!

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par rudy10, 26 Octobre 2005.

  1. rudy10

    rudy10 Enthousiaste

    Bonjour ,

    Voila ma passat à tendance à tanger facilement le volant est très sensible et pourtant mes amortos ont l'air d'être en bon état !! Pour info mes pneus sont des pirelli P6 en 16 pouces .

    Merci de vos avis
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. la voiture à tendance à tanger!!

    ba moi aussi mais je pense que c'est toute les passat c'est des paquebots
     
  4. Re: la voiture à tendance à tanger!!

    Verifie si tu as du jeu au niveau des rotules
     
  5. la voiture à tendance à tanger!!

    Si tu as le chassis confort c'est plus ou moins normal, c'est trop mou ! Pour la passat le chassis sport est une option quasi obligatoire pour a minimum de plaisir de conduite !
     
  6. la voiture à tendance à tanger!!

    Pour moi vwseb a raison. C'est normal d'ailleurs. Dans tous les essais techniques, celui de turbo notamment, ça apparaissait comme le défaut passat: le tanguage. C'est une grosse bagnole, très souple et qui plus est avec une direction très précise, alors forcement, le moindre mouvement du volant, ça bouge. Je me suis fait peur déjà plus d'une fois sur autoroute.
     
  7. rudy10

    rudy10 Enthousiaste

    merci

    Merci à tous pour ces précisions !!! ;) et je n'ai plus qu'à adapter mon style de conduite :p3

    Bon après midi
     
  8. la voiture à tendance à tanger!!

    si ta te gene vraiment tu peux essayer de passer a des suspenssion plus rigide ou plus courte :-?
     
  9. la voiture à tendance à tanger!!

    En effet en montant des ressort un peu plus court et tarré plus dure tu gagnera enormement en agrement de conduite en perdant un peu de confort (mais ca reste quand meme confortable je te rassure surtout si tu restes en monte d'origine niveau pneumatique)

    Perso j'ai du -30mm de chez eibach, et c'est vraiment nickel
     
  10. kakos

    kakos Vénérable

    la voiture à tendance à tanger!!

    oui moi aussi je trouvais que ma voiture tanguait...
    j'ai mis des eibach/bilstein b8....-30mm....c'est nikel....sportif en gardant un peu de confort.... :D

    BilsteinICI
     
  11. la voiture à tendance à tanger!!

    Pour moi, le mois prochain je passe en combiné filter KW. Comme ça, je peut même régler la hauteur que je veux et ce n'est pas beaucoup plus cher.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    la voiture à tendance à tanger!!

    salut,
    vive ma passat "sport" :twisted: :twisted: mais c'est vrai que je ne connais pas les réactions des passat "pack mou" :?
    @+ alex
     
  14. la voiture à tendance à tanger!!

    salut à vous tous,
    Moi aussi je vais peut être avoir l'intention de changer mes amortisseurs d'origine pour avoir un peu plus sport, surtout moins de tangage...Mais ma question est la suivante: j'ai peur de sacrifier trop l'excellent confort de la voiture actuellement et en plus, que cela rabaisse la hauteur de la voiture, c'est que je n'aime pas, rouler au niveau des paquerettes, très peu pour moi :-w

    Donc, si ces deux inconvénients pour moi majeurs ne se realisent pas, je suis pour! et je voudrais de préférence installer de la bonne qualité, allemande de préférence...(chez VW? chers?)Merci d'éclairer ma lanterne rouge.
     
  15. la voiture à tendance à tanger!!

    Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est des autos généralement très bien étudiés.
    Ok, ça tangue, mais bon comme tu dis, le confort est top et avant que ta passat décroche!

    J'ai roulé à 160km par temps de pluie sur autoroute malgrè des courbes et des bosses en tenant le volant à une main sans stress.

    Je sais vraiment pas ce qu'elle vaut rabaissèe. Une chose est sur c'est que

    cette caisse, elle est soudée à la route !! :D
     
  16. la voiture à tendance à tanger!!

    Bonjour a tous ,

    Et bien moi, j'ai monté des ressorts Eibach -2,5 cm, sur ma passat variant.

    Ca la durcie un peu, mais alors, un régal. Plus de tangage.

    Je ne regrette pas, car la passat confort d'origine, une catastrophe.

    Par contre, trainute a raison, ça ne retire en rien sa tenue de route, ça

    reste une excellente routière.
     
  17. la voiture à tendance à tanger!!

    Version confort, ca tangue, ca tangue mais quel confort :roll:

    Quand j'ai changé mes amortos, j'ai mis du Monroe Gas matic pour essayer de limiter ce mouvement pas toujours agréable. Ca a diminué mais, c'est vrai que des ressorts plus courts, ca doit vraiement y faire du bien :?
    Bah, pour la prochaine, je prendrai le pack sport, du moins, j'essayerai 8)
     
  18. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    la voiture à tendance à tanger!!

    salut,
    je re-confirme, des ressort -30mm sur une confort, ça doit pas etre du luxe, le chassis/suspention sport est vraiment tres agreable et pas dur du tout, ferme juste ce qu'il faut :D :D (c'est mon 2eme "sport" ;) )
    @+ alex
     
  19. la voiture à tendance à tanger!!

    Et le chassis sport, il a quoi de specifique par rapport au chassis standard ?
     
  20. kakos

    kakos Vénérable

    la voiture à tendance à tanger!!

    Monroe, j'ai essayé une fois et j'ai trouvé que ça n'avait pas une durée de vie excellente...30000km et c'est reparti..
    Bilstein, au moins, c'est efficace et ça dure...130000 sur ma golf 2 et elle vire encore comme sur des rails... ;)
     
  21. la voiture à tendance à tanger!!

    Salut,

    Pour ma part, je suis en configuration d'origine.

    Et je ne m'en plains pas.

    Longtemps, les Volkswagen avaient la réputation d'être rudes, séches et raides.

    Mais uniquement pour nous, la grande majorité de Français, habitués au confort des voitures Françaises, alors que notre réseau routier et surtout autoroutier laissaient à désirer.

    Or, en Allemagne, où le réseau autoroutier ( en béton ) débuta vers 1 930, il en était tout autre.

    Volkswagen a fait de réels efforts en terme de confort, suivant en cela , les desideratas des utilisateurs.

    Prendre un châssis Sport ( combinaison amortisseurs et ressorts fermes / raccourcis ) abonderait dans le sens initial et originel de la marque.

    Arrive aussi un âge ou l'on apprécie volontier un minimum de confort.

    Si j'ai opté pour une Confort, c'est à l'origine pour la sellerie velours avant tout. ( Elle était optionelle sur la Passat, car d'origine, c'est du tissus ).

    Quand à la Sport, ben, elle est trop typée Sport, justement.

    Pour la Carat, le cuir ne m'a jamais vraiment attiré.

    Même si des efforts ont été réalisé aussi dans ce domaine.

    Et puis tant pis pour le tangage, je préfére celui-ci à la sécheresse.

    Mais bon, reste que chacun voit midi à sa porte.

    @+
     
  22. kakos

    kakos Vénérable

    la voiture à tendance à tanger!!

    meme si techniquement ça ne se discute pas...c'est sur que ça reste une question de gout...
     

Partager cette page

Chargement...