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Fred

Membres
Inscrit
2/2/24
messages
11
Localisation
Grimaud
Marque
VW
Modèle
T5
Date
21/7/06
Cylindrée
2.5
Km
353979
Type
Diesel
Code moteur
AXE
Code boite
JFS
VIN
WV2ZZZ7HZ7H012931
VCDS
Non
Bonjour,
mon moteur tourne très bien , grimpe une pente en deuxième au ralenti sans problème, voir même en troisième.

Le rapport à tout faire ( 3ème ) ne rechigne pas à relancer, même à bas régime, par exemple, entrée/sortie de rond point.

Cependant, il y a quelque chose de nouveau et aléatoire :

Constaté sur autoroute ( je roule toujours à 115km/h compteur ) , d'un coup le moteur perd sa puissance, en gros c'est comme si il passait en mode dégradé, probablement qu'il désactive la variation du turbo et impossible de dépasser 2000 trs/min.
Il suffit de couper le contact et redémarrer ( sans laps de temps ) pour annuler le problème.

Configuration : Vanne EGR condamnée, échangeur neuf, turbo récent env. 20000 km

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

D'avance merci!
 
Je pense que l’ECU ne reçoit plus soit la pression delivrêe par le turbo g31 ou la température à l’admission IAT g42 et pour protéger le turbo , l’ECU d’autorité limite le régime à 2000 t/min .
Le fait de couper le contact ,effectue un « reset « de l’ECU jusqu’a la prochaine occurence .
 

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un nettoyage de toutes les prises s’impose avec un produit de nettoyant pour contacts , mais pas de WD40 . Y compris la prise générale de l’ECU mais attendre les 10 minutes obligatoires aprés avoir coupê le contact .
 
un nettoyage de toutes les prises s’impose avec un produit de nettoyant pour contacts , mais pas de WD40 . Y compris la prise générale de l’ECU mais attendre les 10 minutes obligatoires aprés avoir coupê le contact .
Merci beaucoup pour l'info, je vais contrôler toutes les connexions et les passer au nettoyant contact.
Si le problème persiste ? Une sonde défectueuse ou une durite percée ? ou autre chose ...
 
Merci beaucoup pour l'info, je vais contrôler toutes les connexions et les passer au nettoyant contact.
Si le problème persiste ? Une sonde défectueuse ou une durite percée ? ou autre chose ...
 
Plusieurs solutions ! La boule de cristal , le jeu de fléchettes ou un outil pour le diag B-)
 
Bonjour,
Oui, faire un diag pour savoir si pression de turbo trop faible ou trop élevée.
Les pistes sérieuses suivront après le diagnostic...
 

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La piste sérieuse à été suivie !
Lors de la dernière révision, le filtre à air n'était pas dispo, et après j'ai zappé de remplacer :p , résultat, c'était pas le débimètre, mais le débit d'air . Problème résolu!
 
Bonjour,
Contrairement aux préconisations, le filtre à air sur un diesel doit être remplacé à chaque révision, et pas tous les 60-90.000Km.
 
Moi c'est une fois par an la vidange, soit tout les 15-18000, filtres à air, gasoil, huile, mais comme j'avais zappé, ce filtre à air devait avoir pas loin de 30000. ça respire à nouveau ! Un poumon cet AXE !
 
filtre à air devait avoir pas loin de 30000
Pas de raison qu'il soit HS à 30.000kms !

défaut ? contrefaçon ? et je ne pense pas que la région d'utilisation y soit pour qq chose B-)
 
Moi c'est une fois par an la vidange, soit tout les 15-18000, filtres à air, gasoil, huile, mais comme j'avais zappé, ce filtre à air devait avoir pas loin de 30000. ça respire à nouveau ! Un poumon cet AXE !
Tu aurais pas une photo de l'ancien filtre?
Qu'il ne laisse plus rien passer à 30.000 ça me parait étrange aussi...
 
Tu aurais pas une photo de l'ancien filtre?
Qu'il ne laisse plus rien passer à 30.000 ça me parait étrange aussi...
Pas de photo non, je l'ai balancé. mais il était vraiment très sale et beaucoup de poussières, çà vient probablement de mon environnement, beaucoup de camions sur ma zone qui génèrent sable et poussière.
En revanche, mon problème est revenu. Sous régulateur, si je roule à 115 compteur (2100 trs) , il y a de grande chance que çà se produise, mais si je roule à 130/135 ( 2400 trs) çà ne le fait pas. Donc en effet peut-être le débitmètre .
Je pense bien remplacer ce fameux débitmètre, mais j'en trouve à tous les prix, de 35 à 110 €
Loi du marché ou vrai question de fiabilité, lequel prendriez-vous ?
J'ai fais un essai aussi en débranchant le débitmètre, clairement là pas de patate du tout. En rebranchant, on sent bien la différence, çà veut dire qu'il fonctionne, mais fonctionne t'il bien ? Je l'ignore.
 
Dernière édition:
Pas de photo non, je l'ai balancé. mais il était vraiment très sale et beaucoup de poussières, çà vient probablement de mon environnement, beaucoup de camions sur ma zone qui génèrent sable et poussière.
En revanche, mon problème est revenu. Il semble que çà arrive quand je suis sous régulateur ou du moins quand le régulateur est ON, mais pas forcement en service.
Sous régulateur, si je roule à 115 compteur (2100 trs) , il y a de grande chance que çà se produise, mais si je roule à 130/135 ( 2400 trs) çà ne le fait pas. Donc en effet peut-être le débitmètre .
Je pense bien remplacer ce fameux débitmètre, mais j'en trouve à tous les prix, de 35 à 110 €
Loi du marché ou vrai question de fiabilité, lequel prendriez-vous ?
Tu peux aussi te tourner sur de l'échange standard.
J'ai remplacé mon débimètre Bosch chez Autodistribution comme ça.
C'est moins cher que du neuf et même qualité que l'origine.

Mais l'idéal serait de faire un diagnostic valise d'abord, au lieu de remplacer des composants pour rien!

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