1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Methode pour verifier l'avance sur V6 TDI ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par calimero59, 6 Octobre 2006.

1. Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum,je posséde une audi A4 avant V6TDI tiptronic modèle 2000.J'ai acheté ce véhicule en panne et j'ai encore des petits details à régler ,aussi quelques conseils me seraient bien utiles.Merci d'avance!
    Voila je voudrais connaitre la valeur d'avance à l'injection au ralenti sur le moteur type AFB (je posséde une fiche obd et la version 311.2 de vagcom)
    j'ai aussi un code defaut moteur:"intake manifold pressure 11-10 control limit not reached intermittent"
    merci pour votre aide.  :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. recherche valeur d'avance V6TDI

Démarrer le réglage de base «Fonction 04», groupe d'affichage 04, moteur au ralenti.
    – Contrôler l'affichage dans la zone 4.
    l Valeur assignée : 100%
    – Observer l'affichage dans la zone 2.
    l Valeur assignée : «retard»
    – Contrôler l'affichage dans la zone 3.
    l Valeur assignée : 2° après PMH ± 2 °
    Si la valeur assignée n'est pas atteinte :
    – Couper le contact d'allumage.
    – Déposer les protecteurs avant droit et avant gauche de la courroie crantée.

– Contrôler la tension de la courroie crantée.
    l Les repères -1- doivent coïncider.
    Si les repères ne coïncident pas :
    – Tendre la courroie crantée.
    – Desserrer l'écrou de fixation du tendeur de courroie avec l'outil spécial

voila sa devrait t'aidée

4. recherche valeur d'avance V6TDI

:D
    merci pour cette réponse.
    mais je m'interroge sur le fait de tendre la courroie pour modifier le calage ;le tendeur etant sur le retour! je regarde ca des que possible.

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Calage de l'avance à l'injection

Bonjour

Je ne connais pas ce moteur mais qui je pense qu'il possède une pompe d'injection mais évidemment un gestion électronique différente de la mienne.

Ceci étant dit, comme il y a une pompe d'injection, ne devrait-t'il y avoir un réglage dynamique de l'avance?

Les traits de concordance ne correspondent en aucun cas au réglage final mais simplement au calage initial (PMH).

Le réglage ne s'opère pas par le réglage de la tension de la courroie de distribution, la valeur de la tension doit être scrupuleusement respectée.

Comme le calculateur est équipé d'une correction d'avance automatique (sur mon véhicule), ne faut-t'il pas passer en réglage de base justement pour éviter cette correction et donc de pouvoir régler l'avance dans les conditions requises.

Le TDI graph est il exploitable pour ce type de véhicule?

Que dit la documentation à ce sujet?

6. recherche valeur d'avance V6TDI

est ce que quelqu'un peu me dire comment se presente le dispositif de controle de pression dans le collecteur d'admission ? explications, photos bienvenues.
    merci d'avance . :p

7. Re : recherche valeur d'avance V6TDI

Je remonte un vieux post, je me suis enfin pris le tps de faire ce controle apres le remplacement de la courroie.

Resultat, ta procedure fonctionne impec :D

Ca me donne une valeur de 3,4 a 100% (je suis donc dans la tolerance) :D

Partager cette page

Chargement...