1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

N108 sur V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Weedy, 11 Février 2006.

1. Bonjour à tous,
    Alors voilà, j'ai un problème sur mon A4 V6 tdi de 99:
    L'autre jour en démarrant elle s'est mise à fumer blanc et puer le GO, pas de puissance et surchauffe moteur.
    Après passage au VAG-com j'ai l'erreur "start of injection- difference of régulation". De fait, en réglage de base l'avance reste à + de 20°av PMH et la N108 à 100% en mode avance ou retard.
    J'ai donc démonté cette vanne (pas facile et obligé de couper les fils puisque le connecteur n'est pas démontable).
    La résitance était de 2 Ohms (ça me parait faible mais je n'ai pas les valeurs) et dans la doc ERWIN que j'ai achetée ils n'en parlent pas, pour eux il faut changer la pompe (mais j'ai pas envie :-? ).
    Je l'ai donc mise directement sur du 12 V et elle à marché (claqué) 3 fois puis plus rien et résistance à l'infini (cramée :-( ).
    Je pense qu'il y avait un début de court circuit et que l'intensité limitée par le calculateur pompe fesait qu'elle n'avait pas cramé avant. Qu'est ce que vous pensez de cette théorie?
    2 Ohms c'est pas un peu faible?
    Et j'aurais voulu savoir si ce genre de pièce se vendait au détail? (c'est peut être la même que sur les TDI 90 ou 110?)

Merci beaucoup
    Parce que changer la pompe pour un "petit robinet"...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. N108 sur V6 TDI

A voir chez VAG, mais dans ETOs je n'ai pas trouvé cette vanne (bon faut dire aussi qu ETOS ce n'est pas le tpo pour trouver une piece)

Partager cette page

Chargement...