1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par boki91, 3 Février 2006.

1. Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et me permet de poster ce topic qui mafois peut aider les moins débrouillard comme moi dans l'opération délicate qu'est la dépose du turbo pour son nettoyage.

J'ai une passat TDI 115 AJM de 1999 qui affiche aujourd'hui 204100KM au compteur (et oui!!!) A part le changement de débimètre une fois, ainsi que des rotules de direction cette voiture ne m'a rien réclamé d'extrravagant.

JE voulais tout de même nettoyer un peu le turbo car j'avais eu des coupures quand je montais dans les tours récement ( 3600-3800tr/min), mise en sécurité donc arêt obkigatoire pour réinitialisation.

J'avais vu le topic sur le démontage du turbo, mais mes connaissance en mécanique ne me permettais pas de me lancer dans cette opération ( et oui faut etre sur de pas se louper sinon ca fait mal!!)

J'en ai parler avec le chef d'atelier d ema concession qui est devenu un ami , et qui m'a dit que eux en atelier utilisaient un produit pour décrasser le turbo et que ca marchait super bien et que l'opération se faisiat sans démontage.

J'ai donc acheter ce produit KENT ONE SHOT à ma concession pour la somme de 19 euros et qq cents.
    L'application se déroule comme suit :

- il faut être 2 personnes pour l'opération.
    - il faut déposer la durite d'admission d'air du TURBO (au niveau du turbo).
    - Moteur chaud, pendant que votre ami monte le régime aux alentour de 3500 tr/min, vous vous pulvérisez le srpay directement dans la turbine ( le moteur monte en régime d elui même à ce moment.
    - Veillez à vous protéger les oreilles car le bruit est très intense ( c'est d'ailleur le chef d'atelier qui m'a dit d ebien me couvrir les oreilles sinon c'est la migraine assuré lol).
    A chaque pulvérisation vous verrez (suivant l'état d'encrassement de votre véhicule je pense) un nuage noir s'échapper de votre échappement).

Vola , j'ai personnlement réaliser cette manipulation le week end dernier mais n'etant pas suer chaud pour deposer la durit au niveau du turbo (n'etant pas sur de moi coté compétence pour un remontage fiable lol) je l'ai deconnecter apres le boitier de filtre a air et et pulveriser le produit comme ceci et déja moi voiture à dégager pas mal de chose.

Ce week end je réitere l'opération mais je vais déposer cette durit comme il se doit ( d'ailleur si quelqu'un sait si il y a des précaution spécifique merci de me faire signe lol)
    mais déja je n'ai plus les coupures de turbo et la monté en tour ce fait beaucoup plus rapidement qu'avant. ansi qu'une meilleure réactivité au niveau de ma pédale d'accélarateur. voila

Ah avant d'oublier sur le le site de KENT (le fabricant de c eproduit) il est écrit qu'il peut égalmeent être utilisé pour le nettoyage des débimètre , j'en ai mis un coup sur le mien à tuos hasard et il n'est pas mort lol.

Espérant que cela pourra être utile

A plus tout le monde

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

Merci pour cette info et bienvenu.

Neanmoins je reste septique a l'utilisation de ce genre de produit, c'est peut etre un bon truc pour decrasser quand il y a une petite couche mais sur une GV bien grippé... :?
    Si cela fonctionne, moi je dis tanmieux cela evitera des demontages futur de turbos. Tiens nous au courant dans le tps si cela a fonctionné

Pour le brui, j'imagine, si c'est un quand un diesel respire des vapeur d'essence :eek: ca claque severe !

4. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

:p5

Merci pour l'astuce !! :D

Je dois aussi nettoyer ma GV mais avec ce produit j'avoue que je n'oserai pas le faire sans garantie !! :eek:

Mais j'ai déjà vu l'efficacité d'un nettoyant chimique contre la calamine sur une pièce métallique encrassé c'est impressionant et plus efficace que le trichlo...

C'était une concession VW ?

5. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

Et il serait possible de l'utiliser en préventif ? Genre pour retirer les premières couches de crasse et retarder au maximum la formation de couches trop epaisses ?

6. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

Voilà ce que j'ai trouvé sur leur site :

Composants du Kent One Shot (sour forme de bombe aérosole):
    toluène 25-50%
    butanone 10-25%
    propane 10-25%
    propane liquefie 10-25%

Celui que je ne connais pas c'est le butanone, voilà ce que j'ai trouvé :
    "Le butanone est un liquide entrant dans la composition de peintures pour sa forte volatilité, qui permet un séchage rapide, et de sa capacité à dissoudre un grand nombre de substances. "

Un beau mélange décapant et détonnant !! Pas étonnant que ça fasse du bruit :-w

7. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

Salut,

pouvez vous me donner l'URL du site de KENT parce que par google je ne trouve que des sites sur Kent le chanteur :roll:

J'aimerais aussi savoir ou acheter ce produit ? En concessionnaire VW ou ailleurs ?

J'ai un peu les même soucis sur ma golf, vers 3500/3700 tours elle se met en mode sécurité.

Merci d'avance

Tronkchill 8)

8. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

A mon avis, il s'agirait d'un produit ayant les mêmes caractéristiques que le trichlorethylène mais présenté sous forme de spray.
    Admettons que le produit nettoie bien, soit...

... comme dirait Coluche: " et ou elle va la crasse propre ???" :-w

9. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

OUi c'ets bien une concession VAG qui me l'a conseiller

en fait le chef d'atelier m'a expliquer qu'audépart ce produit à été choisi par VAG. car lorsuq'un client dont le vehicule etait sous garanti se plaignait de son turbo et qu'il l'amenai , les demontages turbos n'etaient pas gérer par eux en interne mais par un soustraitant qui leur facturait cela tres chere. et comme pour le client c'estr la garantie qui prend en charge bah ca sortait de la poche de Mr. VAG et dieu seul sait a quel point Mr. VAG n'aime pas débourser.
    Donc il m'a clairement dit que maintenant dans la majorité des cas avant de procéder à l'envoi au soustraitant il utilise ce produit.
    alors qu'au pauvre client que nous somme ils diront que le turbo a été demonter et totu le tralala...

lien pour voir les caractéristique du pdt :http://www.kenteurope.com/france/shop/viewfamily.php?viewfamily=2436&sectionid=125&type=Auto

Sinon comme je disais moi j'ai tester mais a a meme le turbo et deja bcp de chose evacuer par ma titine lol

effet ressenti :
    - plus de coupure du turbo comme avant à 3600 3800trs/min.
    _ souplesse retrouvée et réactivité

cela m'mène donc à penser que son efficacité est tout de même reel.

mais comme ej l'ai dit pour vraiment bien le faire je recommence ce week end en déposant la durtit au niveau du turbo.

A plus tous

Bonne journée

10. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

Et tu vides l'entièreté de la bombe ?

11. Publicité Annonceurs

12. photo de l'A6 de gregm202

Gregm2002, j'aimerais bien voir des photos int/ext de ton A6, stp!
    Le déscriptif est alléchant!

13. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

Ou est-ce indiqué que cela convient pour le nettoyage d'un turbo ?

14. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

le mec de la concession m'a dit de vider la bombe oui

moi j'ai mis que la moitié car (excuser moi d eme repeter) j'ai injecter le produit depuis la durite et pas au niveau du turbo je m'en suis donc garder pour vider cette moitié au niveau de la bête.

15. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

vu que c pour les conduite du système d'air je pense que le turbo se gavant d'air c'est dans ce sens qu'on peu tl'appliquer

me concernant je l'ai appliquer et je vous dit ce que j'ai retrouvé sur ma voiture.

d eplus avant d eme laisser tenter le chef d'atelier de ma concession m'avait monter l'effet sur 1 golf 4

apres honnetement je me di bêtement que si elle recrache autant de brouillard et de noir c que ca enlèce effictivement qq chose

16. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

Désolé P-A mais je n'ai pas de photos sur ce pc mais j'en mettrai bientôt sur le forum. ;)

Boki 91 je ne pense pas que tu y gagneras à enlever le manchon. Par contre le fait que tu n'ai pas vidé la bombe du premier coup ça oui, mais si ça fonctionne parfaitement maintenant ne le refait pas c'est inutile je pense. :?

17. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

Sympa cette petite astuce :D

J'en acheterai et testerai ne serais ce par prévention..

Et puis a 165000km, ça ne peut pas lui faire de mal :eek:

Meme si je n'ai pas du tout de coupure.

18. re à phot de gregm202

Ok, merci :D

19. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

Slt a tous

Je suis vivement interesser par se produit j'aimerais savoir ou je peut le trouver ? Merci a tous

20. Nettoyage turbo sans démontage: KENT SHOT ONE

Moi aussi je veux je veux... lol
    Très intéressé...
    J'aimerai bien trouver un endroit ou on le trouve ce produit

21. kakos

kakos Vénérable

tes 20euros c'est pour une fiolle de quelle capacité?

Partager cette page

Chargement...